Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | FILM; Va , vis et deviens |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Quelqu'un a-t-il vu ce film qui traite d'un enfant ethiopien de 9 ans que çà mere fait passer pour juif pour qu'il saisisse une opportunité de survivre?
|
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Non mais j'ai vu la bande annonce et cela ne m'a pas du tout donnée envie de le voir... Encore des situations abracadabrantes qui nous plongent dans un monde sans pitié... Je préfère aller au cinéma pour me détendre! mais si tu l'as vu ça m'intéresse d'avoir ton point de vue! |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
c'est pas un film pour se detendre
l'operation "Moise" a bien existé; c'est le point de depart de l'histoire mais pas le sujet du film çà traite plus du deracinement, du racisme, de l'attachement à la mere |
fiat Luce Membre
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 34 Réside à : Forez |
Eh bien situation abracadrabrante peut être...mais tout de même historique.
Perso, j'ai vu ce film, je l'ai trouvé très beau, l'enfant "Salomon" interprète son rôle avec une rare finesse...c'est très poignant de voir l'entraide de tous qui sauvent l'enfant alors qu'il savent pertinement qu'il n'est pas juif. Ce film montre toute l'importance de l'enracinement, en quoi il est un besoin essentiel de l'âme humaine...et que c'est un réel déséquilibre de n'être nul part chez soi (alors quand on parle de village mondial, c'est de la pure utopie!) Dommage le happy end à la fin qui paraît plutôt invraisemblable. Et toi ADVITAM tu l'as vu? [ Ce Message a été édité par: fiat Luce le 22-04-2005 23:42 ] |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
J'ai vu ce film il y a deux semaiens... même avis que fiat luce...
Beau film, situation qui ouvre une autoreflexion sur l'accueil, mauvaise happy-end... Mais on ressort pas de ce film sans un nouveau regard |
technique | |
bonne humeur |