Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Concours de dessin |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Merci cousine! |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
tu sai bien que j'ai toujours été sincère avec toi et c'est pas aujourd'hui que ca va changer!!! lol
|
Impala Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mai 2005 Messages : 58 |
j'au un dessin fini sur le thème, " partouille de guides au coin du feu " si un gentil logeur veut bien me laisser chez lui, sa serait tres gentiiiiiiiil !!! |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
et toi impla tu vas participer au concours? |
Impala Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mai 2005 Messages : 58 |
bon ouaip , la j'ai fait un dessin, il faut juste que je trouve le moyen de le mettre sur le forum mais je sais pas si sa rentre dans l'esprit que veulent les directeurs du concours, donc bon, on verra bien !!! |
lou Membre confirmé
c'est quoi |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Dis-moi Lou, il ne faut pas être aussi modeste!! Je les trouve très bien tes dessins! Moi je n'ai fait que recopier pour le dessin de Joubert.
Le dessin d'Impala (je me permets de répondre!) Correspond au thème des guides jouant de la musique autour d'un feu mais on va dire que c'est un style très caricatural!! Il est vraiment chouette (si tu aimes la caricature!), mais il faut que quelqu'un accepte d'héberger son dessin sur internet!! |
lou Membre confirmé
merci, trop gentille, je vais faire un petit livret sur l'enfance de jeanne d'arc (jeannette de domremy) et un livré pratique pour le camp, comme ca je fais un truc deux en un c'est pour mes jeannettes et pour le futur matériel(du moins je l'espére)
A si j'étais dans la fse j'aurais déjà mon flot rouge, mais chez les suf les flots c'est trop dur comment peut tu te juger? |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Dès que j'ai un peu de temps, je mets en ligne le dessin d'Impala!! |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
trop bien les dessins!!!!
moi je fais sûrement pas mieux mais j'aimerais aussi participer au concours... Pour les dessins je me suis inspirée de mes photos de camp!!! ça donne plein d'idées!!! si tu n'as pas beaucoup de photos tu regarde dans les revues(jungle et forêt, woodcraft, pourquoi pas...) |
Colibri Membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Viroflay |
Le mieux pour s'inspirer c'est tout d'abord les dessins de Pierre Joubert mais pour les novices il suffit de regarder des dessins de bande dessinées. Pour ma part je trouve que c'est plus facile de prendre des idées dans des illustrations de livres etc que sur des photos (du moins pour les débutants comme moi en matiere de dessins!!).
C'est pour ça que j'aimerai bien que vous mettiez encore plus de dessins sur ce fuseau!! |
lou Membre confirmé
moi je fais à ma sauce et c'est trés bien comme ca |
lemmingfdb Grand membre
Euh, pour le dessin d'Impala, j'arrive pas à le mettre sur mon site parce qu'il est trop gros, et comme je ne sais pas le réduire...
Si une bonne âme sait comment faire, ca m'aiderait beaucoup!! |
lou Membre confirmé
moi je peux te le réduire sans probléme envoie le moi sur mon mail. |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
et bien mon tres cher impala on peu dire que tu as de la chance!!!! tout le monde se passe son superbe dessin pourte rendre un enooooooorme service!!!! il passe d'un ordi a un autre si je puis dire!!!!! quel succès tu as ce qui n'est pas étonnant vu l'artiste que tu es en train de devenir!!!!!!!!!
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et c'est moi que je l'ai réduit, son dessin !
7 Mo, il n'y était pas allé de main morte, l'Impala ... Mais il a un sacré coup de crayon. Dans un style, hum, ... ... que je vous laisse découvrir. Pour info, quand vous scannez vos oeuvres, ne choisissez pas une résolution trop élevée, et faites "enregistrer sous" en jpeg, ça évite d'avoir des mastodontes comme ça. Qui sont tout aussi bien réduits : elle n'est pas belle, la version à 50 Ko ? |
Colibri Membre
C'est vrai que ce petit impala dessine très bien!! J'ai pu voir son dessin qui représente de maniere humouristique des guides chantant autour d'un feu de camp. C'est vraiment très réussi et j'espere que quelqu'un pourra le mettre sur le fuseau!!
|
Akela NDE Akela
C'est vrai qu'il n'y a encore aucun dessin sur cette page ... Et il n'y en a que 4 sur la page précédente.
Bref, pas très prolixes, les dessinateurs paratiens ... Allez, rassurons-nous : Lemming va bientôt nous mettre le dessin d'Impala, et je mettrai ma tête en ligne quand j'aurai trouvé le temps de la finir ! |
lemmingfdb Grand membre
Bon, si vous voulez absolument qu'il y ait des dessins je veux bien en mettre mais le problèmes c'est que la plupart son au crayon et ne passent pas au scanner... (et en plus ils n'ont rien à voir avec le scoutisme, c'est ceux que j'ai fait au cours de dessin dans mon ancienne école)
je les mettrai tout à l'heure, maintenant il est temps que je retourne au boulot |
lemmingfdb Grand membre
|
lemmingfdb Grand membre
Là on devait faire une maison dans un objet alors c'est une famille cartouche dans un stylo (c'est un peu cucul mais j'étais en 5ème...)
Bon, on voit pas trop parce qu'il n'est pas aussi grand que dans la réalité mais bon, ça donne une idée (et en plus il manque une partie...)) |
lemmingfdb Grand membre
Et un petit dernier pour la route...
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
chapeau!!!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Elle était géniale la prof! Même avec des cas comme moi elle arrivait à faire quelque chose... Très joli, Lemming (souvenirs, souvenirs...) |
Akela NDE Akela
Eh ben, Lemming, et le dessin d'Impala que je me suis fait suer à réduire ?
Enfin, il y a de jolies choses tout de même. Tu pourrais pas faire le même que le dernier, mais avec un 4-bosses et des staffs ? |
Colibri Membre
Ouii!! Vraiment trop bien tous ces dessins!!
Mais au lieu du 4 bosses je verrais bien un béret! |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Vous savez quoi ?
Ben il n'est pas impossible que le futur calendrier SGdF soit aussi fait de dessins... On a parlé à l'Ag de prendre des dessinateurs connus, mais il n'est pas impossible que les ressources internes soient exploitées... affaire à suivre ! |
Akela NDE Akela
Bon, flûte, je le mets.
Le dessin d'IMPALA
|
Akela NDE Akela
Ah, je précise, pour ceux qui n'ont pas d'assez bons yeux : le tatouage de la guide du milieu (avec la guitare électrique) dit : Il faut bien qu'il y ait des inconvénients à ma super-réduction, quoi ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |