Mercredi 2 Oct 2024
13:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Unif au lycée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

pour ma part , j'essaye même pas d'imaginer ce que ça ferait si je venait au collège en unif. d'abord , les surveillants m'engueulerai (on a pas le droit de mettre en avant ses opinions , voyons!!=o) ensuite, je connais un groupe de personnes qui se fiche de moi rien que quand je porte une médaille de lourdes autour du cou.ils essayent de me choquer en déssinant des croix à l'envers et des croix gammées et des 666 partout où ils peuvent, mais c'est une autre histoire...(pour eux c'est un jeu!) alors si je venait en unif, pour eux ce serait l'aubaine pour me ridiculiser! et comme j'ai pas tellement de répondant! enfin de toute manière, on me forçerait de me changer, alors ... triste
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Ben moi je suis allée m'inscrire à la fac en unif belebleb comment être fiché dès le 1er jour un vrai saint


En fait je devais m'inscrire à la fac le jour du départ en camp du coup je suis parti à Tours m'inscrire le plus tôt possible puis on m'a mis dans le 1er train venu pour Sarzeau pour rejoindre les autres guides Grand sourire

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Ca sort un peu de l'unif au lycée, mais si t'es pressé, prends exemple sur le début de la vidéo Sourire
regarde la ici
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
peredhel
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006
Messages : 68
Patientez...

Je me souviens d'un lundi matin ou 4 filles de mon equipe pio portaient leur foulard sous leurs vetements civils au lycee... vestige d'un week-end dep memorable...

Sinon mon groupe a participe plusieurs fois aux portes ouvertes de mon ecole-college-lycee (vive les petites villes ou les ecoles privees font du 3 en 1).

Les eleves qui etaient scouts devaient venir en uniforme.

Mes freres etaient louveteaux et remportaient un franc succes, par contre du cote des pios et des scouts les regards etaient parfois moqueurs mais le plus souvent totalement indifferents.

Re HS: cette video est absolument brillante ! Merci pour le lien Kiwi !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de peredhel  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Personnellement, il m'est arrivé à quelques reprises de devoir aller à l'université en uniforme scout et même en uniforme militaire . Cela n'a jamais posé le moindre problème et, encore à présent, vu mon statut professionnel relativement hybride, l'on peut me croiser en uniforme militaire au bureau un ou deux jours chaque mois et en uniforme scout une ou deux fois par an

Fauvette
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Puis-je porter l'insigne "Fraternité", sur ma chemise Carrick, qui restera "vierge", sauf avec cet ecusson, au lycée et pendant les vacances? Est-ce légal ???
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de Rire comme c'est moi qui t'ai "tancé" pour ton fraternel salut scout, je veux aussi te rassurer.
Je crois que je vais exprimer la pensée de pas mal de forumeurs.
Cet insigne tu ne l'a pas volé. Mort de Rire

Nous ne sommes pas un mouvement,
Tu as envie de devenir scout, porte donc cet insigne, mais ne fais pas les choses à moitié, contact un mouvement scout, entres y, apprends à être scout - (je crois que tu n'aura pas de grande difficulté), et prononce ta promesse, puis fait de ton mieux pour être prêt à servir.

Si tu n'es pas décidé à devenir scout, alors ne fais pas comme si.....
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Si si, je vais pendant les vacances où à la rentrée prendre contact avec un chef d'unité près de chez moi, pour commencer à essayer deux ou trois week-ends.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout le monde a le droit de porter des chemises beiges, et les seules choses qui soient protégées en matière de droit (commercial) sont les bandes de mouvement ("Scouts d'Europe", Scouts & Guides de France", etc...).

Mais... Plutôt que de t'occuper de chemise, pourquoi ne pas suivre le conseil de Dingo ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

dis, pour le jour de ta promesse, tu nous préviens?...on fêtera cela sur la toile...et là, on sera ravi de te répondre; FSS

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
1
Patientez...

Ok, pas de problème! Mais, une question que signifie FSS???
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

fraternel salut scout, c'est une formule de salut scout
comme fpmg

fraternelle poignée de main gauche.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En principe dans les lycée d'Etat, on n'a pas le droit de porter d'insigne, donc pas d'unif .

Je ne pense pas que ce règlement s'applique à l'enseignement supérieur, puisque souvent j'ai vu des militaires, en tenue, suivre certains cours .

la mode est de porter des insignes ! Mais une tenue scoute, je crois que c'est à éviter, on peut toujours mettre son foulard et son béret dans la poche .

sans doute que dans certains pays où le scoutisme est plus développé, c'est plus admis .
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

Le problème de l'unif au lycée, c'est que les autres ne comprendraient pas : on est initié ou on ne l'est pas. Je me souviens d'un entraînement à l'entretien pour les Ecoles de commerce ; je suis (prof) dans un jury ; arrive un candidat de prépa qui nous dit "avoir encadré des scouts" ; je lui demande de quelle sensibilité : il me répond, gêné : "scouts d'Europe". Eh bien, j'ai eu honte de sa gêne, il aurait dû être fier, cet idiot ! Entre nous, je lui ai donné un coup de pouce pour la note du jury, ça le valait bien, malgré sa gêne, à cet idiot : il ignore donc que les scouts, nouveaux ou anciens, se soutiennent, ayant le même idéal ? Il faudrait y penser plus souvent, à mon avis, on bat la franc-maçonnerie !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

la seule fois où j'ai vu un unif scout au lycée, c'est mon 3eme qui le portait, et je l'ai engueulé...enfin je lui ai montré ma désapprobation entre deux porte, parce que c'était le dernier jour avant les vacances et qu'on devait ce déguiser en quelque chose qui commence par "S" (comme seconde, les premières par "P", les terms par "T")et il l'avait mis exprès pour l'occasion, en le disant clairement la veille (je lui ai aussi clairement expliqué mon point de vue, mais il l'a fait quand même)
un uniforme, scout, militaire ou autre, n'est pas un déguisement, et ne dois pas pouvoir être considéré comme tel par le commun des mortels, ne serait-ce que pour l'honneur de l'uniforme.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement Cerf Malouin, le règlement militaire en Gelbique interdit toute une série de choses dont cela, mais oblige au port de l'uniforme dans d'autre cas .
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

boxer...en général, je dis bien en général, dans le grand public, le scoutisme les gens comprennent pas trop ce que c'est. Et ils se racrochent (consciamment ou non..) à la rumeur...la rumeur nous fait passer pour des andouilles...des clowns, des fachos, des doux dingues...ou des gentils gamins serviables et idiots à souhait.

(les médias dans ce domaine s'en donnent à coeur joie...)

Puis, si un de ces civils, un jour rencontre et discute avec un scout...il découvre avec étonnement, voire incrédulité, que le scoutisme c'est plus qu'une rumeur véhiculée, c'est un mouvement d'éducation, au service des enfants et des jeunes.

Adieu l'image d'épinal, la rumeur...

je trouve que ton candidat à au départ dit qu'il était scout parce qu'il sait parfaitement tout le bien qu'apporte le scoutisme à l'ensemble de la socièté. Un bien réel, durable, mais humble et invisible. Puis brusquement il a dû réaliser que cet idéal, cet enthousiasme n'est pas facile à communiquer à un VP, encore moins devant un jury.

je t'avoue que je suis ravie de sa franchise, son audace..il à été assez loin, même en étant peu sur de lui sur la fin.


je remarque une chose dans vos posts; vous ne parlez pas de l'insigne civil scout; vous savez cette petite broche ou ce petit pin's, que l'on peux accrocher à son vêtement civil.Il n'est pas ostentatoire, je le trouve assez discret. Pour les VP étourdis celà passe inaperçus ou on pense; c'est une breloque. Pour le scout qui aperçoit cet insigne, c'est un clin d'oeil. Et le scout peut y répondre en sifflant l'appel scout vers le porteur de ce type d'insigne.

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Les insignes civils scouts ne sont néanmoins pas si discrets que cela : en Gelbique, la croix potencée fait 12 mm et la tête de loup pas moins de 19 mm de haut ... Personnellement, je ne les utilise que pour fixer et lester les flots de mes noeuds d'épaule . un vrai saint

Es-Tu sûre que l'abus du clavier ne puisse nuire à l'évolution de ta fracture ou tapes-Tu de l'autre main ? sifflote
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
Patientez...

"boxer...en général, je dis bien en général, dans le grand public, le scoutisme les gens comprennent pas trop ce que c'est. Et ils se racrochent (consciamment ou non..) à la rumeur...la rumeur nous fait passer pour des andouilles...des clowns, des fachos, des doux dingues...ou des gentils gamins serviables et idiots à souhait.

(les médias dans ce domaine s'en donnent à coeur joie...)"

Voila bien résumé l'opinion des bien pensants sur le scoutisme.

En vertu de cela il serait difficile à des adolescents de porter des signes clairement scouts dans un lycée de l'enseignement public. (Sauf s'ils sont imperméables aux quolibets et à la bêtise).

Sans compter l'intervention possible de profs laïcards. Je précise que je suis prof dans l'enseignement public depuis prés de 30 ans.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je tape difficilement de l'autre main...et c'est cocasse à voir.(Et, j'évite de maugréer des gros mots, car merlin m'à promis de me scotcher la bouche...)

plus sérieusement, je n'ai jamais mesuré ceux là;

http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=2 &id_category=171

http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=3 &id_category=171

http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=4 &id_category=171

http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=1 609&id_category=51

http://www.lamallesuf.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3313647

j'ai eu, à un moment ou un autre, l'occasion d'en voir de près, dans les mains...(sauf celui de la FEE) je te promet que ce sont des insignes particulièrement petit.

si quelqu'un en à un dans ses affaires, il peut nous dire combien celà mesure, mais ils sont assez petit.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Egalement disponibles : Pin's promesse, Insigne civil SGDF
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-05 23:22:00, Izard a écrit :

Egalement disponibles : Pin's promesse,


Je trouve que le pin's promesse donne un peu dans l'horreur
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

le premier et le troisième un peu plus d'un cm,
le second moins d'un demi.
C'est tout ce que je peut dire !!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

en toute franchise le pin's promesse des sgdf, ressemble à l'insigne de l'association anti-raciste; touche pas à mon pote.Il mesure combien?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl l?ViewItem&item=120502578570#ht_500wt_1182

La croix sgdf vous fait si peur, pour que vous n'osiez pas en faire un petit pin's?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben moi, je préfère l'ancien insigne civil des SDF.
Il était vraiment plus joli.
Mais attention, il y en avait deux (les deux très jolis et sobres), un avec la fleur de lys normal et l'autre avec la fleur de lys stylisée. love
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le pin's promesse n'est pas un visuel SGDF, il est classé dans la section "OMMS".
Il mesure 0.8 x 1.9 cm.

Sinon on a bien la croix sur notre insigne civil.
C'est vrai qu'elle est pas ostentatoire, ca permet de porter l'insigne au collège ;]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net