Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Avez-vous une revue de groupe ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
nous on n'a pas de journal de groupe..mais ça doit être une sacrée aventure!!! ça me plairait vraiment...
Oui oui! c'est une aventure!... Et surtout du boulot! Notre dernière revue va sortir prochainemant àprès intenses moments de travail (plus de temps que prévu cette fois-ci...) nous à Cholet (europe), nous avons aussi notre journal mais à l'encontre de beaucoup, qui parait tous les mois ; je trouve ca plus intéressant car les nouvelles sont plus fraiches .../... il s'appelle "La plume" Bravo! Tout les mois, félicitations! |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Nous on a seulement un journal de troupe mais qui ne parait que pour le camp. Il s'appelle l'Amiral Benbow ! Ne me demandez pas le rapport avec le nom de la troupe ni même du groupe. Je ne crois pas qu'il existe Je vais tout de même me renseigner ! |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
oui c'est bien sympathique. Notre truc, c'est d'avoir 1-2 rédacteur motivés qui s'occupent de motiver tout le reste. En fait, c'est juste la troupe qui s'occupe de ca ; après on demande à chaque unité de nous faire un chti quelque chose. Et ca donne ce que vous avez vu. Et c'est surtout une très bonne expérience pour toute la troupe et un défi intéressant !!
Enfin voilà quoi ... FSS |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Une tête connue parmi toutes ces photos !
Toi, tu es où ? |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Citation: Bon allez. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vous donne l'adresse quand même. Le Suffoquant No 63 Attention : ça met un peu de temps à télécharger. En Doue Eo |
gugus Membre notoire
heu si c'est bien de moi dont parle miss pomme :
1. une tête connu = tu connais quelqu'un ou tu cherches ma photo ? 2. Et si c'est pour moi, le grand blond qui sert de cp ^^ au guépard cette année, eh bien c'est moi !! http://scoutcholet.free-h.net/sitedef/guepard/guepardpat.php FSS |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Oui, c'est bien toi que je voulais identifier sur les photos. Quant à la tête connue, c'est celle de ton second. |
gugus Membre notoire
J'avoue ...
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
çà va faire plus de 2 ans que cette rubrique n'a pas été ouverte!
Voilà un petit listing des différentes revues de groupes/unités disponibles et gratuits sur le net : - Scouts et Guides Saint Louis, ENF : "Servir" - Scouts de Riaumont, ENF : "Citadelle de l'espérance" - 7ème Paris, groupe ENF : "Le Birex" - Groupe Henri de La Rochejacquelein : "Rembarre" - SUF de Verrières le Buisson : "Le Suffoquant" - SUF 27ème Paris : "L'Estafette" - SUF de Combs la ville : "La gazette" - SUF 3ème Lambersat : "L'Echo des Rois" - FSE troupe 1ère Cholet : "La plume" - FSE 1ère Cherbourg : "L'Echo du Cotentin et du Mont Saint Michel" - Scouts de la brigade de Saleuscex : "Le Sirocco" - Troupe St Martin (FSGGdB) : "Coin d'pat" çà peut vous donner des idées si vous voulez en créer... Chez nous, étant donné que le "Rembarre" n'apparait que 2 fois par an, on a décidé de créer un journal de troupe "Semper Parati" qui sort à peu près tous les 2 mois (4 à 5 fois par an). Il y a : - des compte rendus des activités les plus importantes avec quelques photos - des pages techniques (morse, croquis, noeuds, empreintes...) - des conseils pour la HP, scouts... - rappels des prochaines activités - parfois des petits jeux tests de compétences FSS |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oh oui tiens ! On connait bien le Birex... pas vrai Isatis ? |
technique | |
bonne humeur |