Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Quels sont vos hobby |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
aaaaah l'humour belge!!! * Message déplacé * |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Je me suis découvert une petite passion... Pour le moment elle ne me prend pas trop de place par rapport au scoutisme, mais je surkiffe !!
... Le hip hop * Message déplacé * |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Vous connaissez le squash ?? C'est...geniiiiiiial !!! - Posté depuis mon mobile - |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Oui alors c'est quoi justement? On m'en a parlé vite fait mais j'ai pas bien capté le principe... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Jouer au tennis contre un mur ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Oui, un jokari sans élastique dans une piéce close.....
[a mon âge, le jeu d'échecs c'est moins risqué) |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: La lecture, le jeu d'échecs, la musique (violon), le chant choral (basse), faire de la rando tout seul :'( , voyager, vivre , aimer ma , et j'ai pas de chien. j'ajouterais la forge, entretenir mes couteaux, rajouter des couteaux originaux et pas trop cher à ma collection, je collectionne les livres scouts aussi. je te demanderais bientôt des références, Buffle, je pense. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Sans blague, toi aussi tu es fan de couteaux ? Mon frère passe sa vie là-dessus, il en a fabriqué des magnifiques ! |
Corsaire Malouin
il a quel âge? il en a fait beaucoup? on veut des photos! |
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ouaa, il est bien le frérot .... [spoiler:lui] Bien sûr que je plaisante ... |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Mon hobby en dehors du scoutisme: je collectionne des livres édités dans les années 50 par le Club français du livre.
Résultat ma femme me fait la tête car mes bibliothèques commence à prendre de la place. Il aurait mieux valu collectionner des cartes postales. |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Moi je collectionne les souvenirs (les morceaux de carte après l'explo, des codes complètement illisibles, un caillou de mon 1er camp aux louvettes... ) c'est pour ça que je tiens chaque année à rédiger le livre d'or, même si à la fin c'est soulant, j'en suis trop fière (mais ce qui a cassé toute ma fierté, c'est quand on a voulu compter mes fautes d'orthographes, j'était trop vexée! )
Ma passion... la danse classique, depuis que j'ai 5 ans. Mes hobby... la lecture, le dessin,danser, et surtout le chant! Mes autres hobby qui enfait ,n'en sont pas... penser, délirer, me faire de projet irréalisables, et surtout (et là enfait y rien a voir) ... des séries d'abdos |
Citation:J'en ai fait, quand j'étais petite, jusqu'en CM2, et puis on a déménagé et j'ai dû arrêter. J'étais trop déçue !! Je suis nostalgique des pointes, c'était trop cool !! Maintenant, j'en fais en secret dans ma chambre, entre le lit et le bureau, c'est pas évident, y'a pas beaucoup de place, mais bon, déjà, ça me donne un peu de souplesse... |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
La danse classique c'est dur mais trop stylé bien maîtrisé! Ah! les pointes, douleurs et bonheur sont les maîtres-mots (devrais je rajouter cher?) J'ai trop hâte de pouvoir remonter dessus après les vacances!! j'ai pas eu le droit au dernier cours puisque c'était ma reprise [spoiler:ça reste entre nous, je les chaussais tous les soirs pendant ma convalescence... ] Je te comprend, tu me rappelle une Cp de ma première année qui fesait pareil avec ses anciennes pointes Je vois bien les machos qui déja ne considère pas la danse comme un sport... jusqu'a cette année j'ai toujours été la masse de muscle de ma classe (maintenant c'est nul, les garçons ont grandi et en plus ils sont bêtes ) |
Corsaire Malouin
CECI est un poste à caractère publicitaire
Grib', si ton frangin cherche un producteur d'étuis de bonne qualité, et si quelqu'un d'autre aussi, fabrication main de toute commande en cuire, sur mesure et trop classe, RIX L'ATELIER est à votre disposition sur facebook; je peut également servir d'intermédiaire. Rix l'atelier, fournisseur officiel de plusieurs couteliers pros, fabriquant de mon étui de téléphone portable et autre. autres services et produits : restauration de rasoirs "coupe-choux", fabrication de blaireaux sur commande (le dernier c'est ébène incrusté ivoire)... fin du message publicitaire. c'est mon frère. et j'aimerai bien rendre visite à ton frère un jour^^ je n'ai jamais fini mon premier couteau faute de laiton pour la garde et de temps. c'est vraiment chouette ce qu'il à fait. |
Tu peux toujours le contacter par MP sur le forum Bushcraft que je t'ai mis en lien. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Mon seul hobby, c'est la marche, sac au dos, en Bretagne ou en montagne en été , en plus c'est un hobby que ma cheftaine partage (hé oui, je pic-nique tout l'hiver, moins en été ).
je coupe de l'herbe+bois, mais ça c'est par obligation ) Dans le passé, c'était la voile et le footing plusieurs fois par semaine! Aujourd'hui, je n'ai plus le temps ! En plus j'ai des tendances SDF (sans domicile fixe). |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Moi j'aime le dessin l'écriture le chant la nature rire le théâtre les travaux d'aiguille. Donc pas du tout les jeux vidéos ce qui fait que mes amis et mes frères et soeurs me traitent de folle . Ou de vieille selon l'humeur.
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Beaucoup aiment les pointes, comme mon fils ainé qui s'était appliqué à enfoncer toutes les pointes qu'il avait pu trouver, dans mon établi !
parmi mes amis, la plupart chantent, jouent d'un instrument, mais beaucoup peignent ( en Bretagne, c'est normal, tout le monde peint) !Moi, je me limite à peindre la porte de la chaufferie, qui attendait depuis longtemps . En fait, je ne suis doué pour rien, sauf pour couper de l'herbe ou du bois ! Pour la cuisine ça se limite aux nouilles, bif, œufs..... Je fais très bien les pommes de terre au micro-onde presque aussi bonnes que sous la cendre, et aussi le vermicelle dans la marmite, dans la cheminée . Un de mes amis qui est un excellent peintre, me dit: "je ne sais faire que ça" ! je crois bien que je serai encore capable de monter une tente de patrouille les yeux bandés, mais ça ne sert à rien ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Le dessin, la peinture, l'écriture (ça vous savez déjà), la guitare classique, le travail du cuir, la sculpture sur bois et la gravure sur acier, l'héraldique, un peu de phaléristique, beaucoup d'autres mais je ne veux pas donner l'impression de me vanter.
Uploaded with ImageShack.us" BORDER="0"> Uploaded with ImageShack.us" BORDER="0"> |
Corsaire Malouin
quelle technique pour l'acier?
moi électrolyse, mais j'ai des progrès à faire |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Burins de graveur et rifloirs d'horloger. |
Hatari Grand membre
Blizzard
Corsaire c'est quoi l'électrolyse ? Histoire que j'apprenne quelque chose ? Le dictionnaire dit : dissociation en ions chimiques de certaines substances en fusion ou en solution, produites par un courant électrique mais euh.... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tu prends un litre d'eau (pour un physicien ou un chimiste H2O) tu me mets dans le tube central du récipient tri-tubulaire ad hoc, tu branches les électrodes (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc) et au bout d'un certain temps tu obtiens deux volumes d'hydrogène d'un côté et un volume d'oxygène de l'autre. Tu enflammes une allumette et ouvres le robinet côté hydrogène et tu obtiens une splendide flamme bleue ; Tu enflammes une deuxième allumette et ouvres le robinet côté oxygène et tu obtiens une splendide flamme orange. Ce après quoi, tu n'as plus qu'à courir à l'économat chercher un pot de peinture blanche pour le plafond du labo et un rouleau de sparadrap pour les doigts du prof que tu étais parvenu à distraire durant l'expérience
|
Hatari Grand membre
Corsaire, tu peux confirmer pour vérifier que fauvette ne se moque pas de moi ?
|
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Moi le dessin, la peinture, le maquillage d'enfants (anniversaires par exemple), la pâte fimo , tout ce qui touche aux travaux artistiques minutieux en fait. |
mendu1 Membre honoré
Je me souviens de l’expérience en classe de seconde, pour l’hydrogène !
C'était en physique, et toute la classe applaudissait ! Non, personne n'a repeint l’amphithéâtre ! un petit pschitt ! je ne parle pas des travaux pratiques de chimie, où , nous mélangions tous les produits, c'est vrai le lycée peut être amusant quelques fois . En ce jour de Bac/épreuve philo, j'ai une pensée pour ceux qui doivent se tordre les méninges . Un très grand soulagement, le jour où on sait qu'on ne fera jamais, mais jamais plus de philo de sa vie . la philo, ce n'est pas mon hobby ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Tu as encore mieux : Google. Ah ces djeunes! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |