Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | collection d'insignes scouts |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La vieille boucle grecque avec trois étoiles et non deux ? Elle date d'avant les années 50 vu la forme du lys plus épaisse, moins élégante que de nos jours (depuis le milieu des années 50).
S'il s'agit de la boucle SdF avec un lys elle apparait fin 1928 et sera remplacée en 1941 par une boucle dont la croix porte un lys en alliage type alu beaucoup plus légère et cassante. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Au fait, c'est aucune des 2 que tu présentes parce que : - le bas de la fleur de lys n'est pas le même - je ne vois pas d'étoile (ou alors il faut m'acheter des lunettes ) |
Les étoiles sont sur la ligne au centre des pétales de la fleur de lys. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Serait-ce donc de la pét(al)ophilie ? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Citation: c'est la boucle du dessus en trèfle et dessous en alliage, juste un peu sale. |
isari Grand membre
Citation: petite fierté personnelle, j'ai du me battre pour l'avoir sur Ebay |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ouf, ce n'était pas contre un volatile déprécié ... |
J'imagine, dire que c'est peut être un de ceux du reste de rouleau que j'avais offert à Scoutisme et Collections il y a plus de vingt ans. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
fais gaffe tu vas attraper froid! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Qui veut acheter sur E-BAY pour sa collection d'insignes scouts, l'insigne des ENF?...
Sapristi, ça ne coute pas encore trop cher; http://cgi.ebay.fr/scout-scoutisme -eclaireurs-jamboree-guide-baden-powell-/320612060 396?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash= item4aa5f7ccec#ht_774wt_1139 http://cgi.ebay.fr/scout-scoutisme -eclaireurs-jamboree-guide-baden-powell-/320612060 639?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash= item4aa5f7cddf#ht_774wt_1139 Moins cher que Carrick... http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=50 a> |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Moins cher que chez Carrick ?! Alors une chose de sûr: c'est pas du Rhino! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est pas mieux: ce sont des enchères! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Si ça part à plus de 10€, je suis plié en deux |
Si c'est un nouveau pseudo de Rhino soyez sûr qu'il saura faire monter les enchères si vous faites une offre |
isari Grand membre
Non je ne crois pas que ce soit un autre Rhino, par contre, Rhino est de nouveau sur Ebay mais sous un autre pseudo. J'avais pu voir un vendeur avec des prix scandaleux et surtout .... en image le sigle de l'ASPS.
voilà notre ami : http://cgi.ebay.fr/insigne-ailes-r aider-scoute-scout-scoutisme-eclaireur-/2507214484 63?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=i tem3a6029b20f |
on en est à 2 euros pour l'insigne ENF ( plus les frais de port) |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Ben c'est pas cher?!? |
isari Grand membre
tout dépend de la version, si c'est celle actuelle ou une antérieur .... |
isari Grand membre
|
Te serait-il possible de nous en faire un gros plan? (insigne raider)
quels sont les fleurs de lys verte et rouge que tu as dans le petit plastique en haut à droite? (j'ai déjà vus cela quelque part, mais ma mémoire me fait défaut....) |
isari Grand membre
recto verso de l'insigne raider. ca doit être une reproduction puisqu'il n'y a pas de n°. Mais vu le prix moyen par insigne payé, je ne suis quand même pas mécontent. Pour l'insigne rouge et vert, c'est un insigne protestant mais jamais vu jusqu'à présent. C'est comme le pin's scouts et guides de France, jamais vu et énorme à porter ( 3 fixations derrières). |
"normalement" les scouts protestants n'ont pas d'insignes tissus pour la progression éclaireur (notamment les EEUDF) ils ont des bagues de foulards de couleurs.Dans l'ordre de la progression;jaune,vert,rouge.) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Les EEUdF ne représentent pas tous les scouts protestants, donc merci de ne pas faire de généralité sur les insignes de progression.
Tiens rien que les EEF ont des insignes de progression (seconde et première classe) qui s'inspirent des anciens insignes EU. Quand on ne sait pas ... |
1) j'ai bien dit normalement avec des " et " c'est pas pour des prunes.
2) Si tu sais quelle association de scoutisme protestant utilise les deux petits insignes que possède isari, celà sera interessant |
Le gros lys rouge avec un coq est un insigne de promesse AFSU (Association Française de Scoutisme Unioniste). Les ailes Raiders sont la reproduction réalisée dans les années 80 par un Commandant de Gendarmerie, commissaire SdF en Franche Comté, à partir de la matrice conservée chez Drago, à diffusion limitée, financée par le Musée Scout Marchal. Le gros insigne SdF date de lma seconde moitié des années 70, il était destiné à être fixé sur la veste en drap marron ou sur le pull beige. Il remplaça un insigne brodé sur fond crème. Certains groupes EU tradis comme Passy ou l'Oratoire sur Paris ont continué à porter des insignes tissés de 2nde et 1ère classe de modèle ancien refaits dans les années 90, à ne pas confondre avec les insignes fabriqués à la même époque pour les EU du Congo. (C'est moi qui avait fourni les contacts avec les fabricants pour la première classe, les insignes AFSU et ceux du Congo) |
isari Grand membre
|
Allez,voici ma supposition; c'est une croix de promesse marine, que l'on coud en haut d'un bachi de scouts marin.
le bachi à été abandonné chez les sdf en 1991.Mais il existe toujours chez les autres associations qui ont une proposition marine; Effectif des scouts marins: Guides et Scouts d'Europe : 1 100 adhérents - proposition pour les garçons.Expèrience pilote depuis deux ans pour des filles.(on en parle sur fds) Scouts et Guides de France : 1 250 adhérents - proposition pour les garçons et les filles de 8 à 20 ans Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France : 300 adhérents - proposition pour les garçons et les filles. Scouts Unitaires de France : 200 adhérents - proposition pour les garçons. ce qui représente 45 Groupes en France (2750 personnes) j'ai gagné ou perdu? Bof, dans les deux cas ce n'est pas grave.Je pense que la CoMA serait capable de nous renseigner. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Croix EU marine. Je crois l'avoir déjà vu sur la chemise de mon père. Par contre, le bachi... Si il y en a eu cela date de très longtemps. |
Si il y a eu des bachis chez les EU, je dois encore avoir une bande quelque part et quelques photos. L'insigne qui existe aussi brodé a été porté jusque dans les années 70, par la suite il a existé avec un trèfle et sans l'ovale. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |