Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et comme St Pierre se l'est un jour entendu dire : "un jour un autre te noueras la ceinture et t'enmènera là où tu ne veux aller" ... ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Simplement , je voulais dire que j'ai souvent l'esprit d'escalier .
Fidèle hirondelle, tu ne déçois pas du tout, tu nous changes des vieux papys ronchons ! Boucler son ceinturon, a effectivement un sens chez les scouts, c'est s'engager , partir , voir boucler son parachute . PG K, on connait, je connais des Brestois qui l'ont côtoyé ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Fidel hirondelle, c'est ce que Dingo et moi même avont dit. C'est a dire que la phrase est tire de Pierig, fondateur de l'AGSE francaise.
Voili voilou.... ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et Jean-Claude Alain alors ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui bon, je sais... ![]() Mais officiellement, c'est PGK... ![]() Je crois que cette histoire va rester encore très flou pendant longtemps... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
C'est drôle, Fidèle Hirondelle, je me retrouve très bien dans ta descpription! Comme quoi, on a l'impression d'être toute seule dans son cas, et en fait, on est pleins! Mes activités scoutes sont bien les dernières que je cacherais (s'il faut que je cache ce que je fais...) puisque c'est ma promesse qui me donne l'axe de ma vie, influant conséquement sur ce que je fais... (et pas uniquement sur mon emploi du temps!) Mon ceinturon m'accompagne en toute occasion, depuis que je suis seconde (sous l'impulsion de ma CP d'alors, qui m'avait expliqué pourquoi elle le portait), et m'aide à me rappeler ma BA, ma promesse, ma vie guide, quoi! Parfois, ça a amené des gens à me faire des remarques, mais surtout, à poser des questions: l'image du scoutisme est quand même très souvent faussée, ou alors ils n'y connaissent rien! Mais c'est vrai que même dans un lycée "catho", dès qu'on va à la Messe tous les dimanches, et qu'on fait du scoutisme, on est fichés, et là, on a plus le droit a l'erreure! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |