Jeudi 30 Janv 2025
22:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Benjamin, on a déjà moult fuseaux sur l'ASPS qui avertissent mieux que celui-ci de ses dangers.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008

Réside à : Marseille
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 09:51:00, mendu1 a écrit :

Personnellement, j'ai déjà essayé de créer trois blogs, le dernier en date, je n'arrivais même plus à me connecter !

Si Skyblog est simple , il est facile de comprendre qu'il ait du succès .

En général, ça parait compliqué parce qu'il n'y a aucune explication, même élémentaire !

Débrouillez vous !!!

Le gros problème, c'est que personne ne sait plus communiquer, et vous êtes censé tout savoir sur l'informatique en naissant .

Ce qui explique que beaucoup d'ordinateurs restent dans un placard .

Comme je vous comprends, vu que j'ai les mêmes problèmes !!
72
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-06 14:02:00, christian a écrit :

Comme je vous comprends, vu que j'ai les mêmes problèmes !!

S'il y a besoin d'un coup de main, je suis toujours disponible. :)
73
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Deuxième blog Skyrock ASPS à tendance White Pride désactivé. :)
74
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Et quel symbole Votre Viscosité fait-Elle peindre sur la portière de son carrosse chaque fois qu'Elle fait désactiver un blog ? Clin d'oeil
75
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

image redimensionnée
76
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Excellente nouvelle pour aspskoalaf...

77
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 18:37:00, Luc a écrit :

Excellente nouvelle pour aspskoalaf...

J'envisage de tailler des encoches dans ma souris pour chaque blog Skyrock désactivé. :D

Quelqu'un d'autre a du s'y mettre en meme temps que moi, car certains que je n'avais pas pris le temps de signaler ont aussi disparu.

Je trouve toujours que les blogs Skyrock sont pourris tant sur la forme que le fond, mais je crois que ça fait quand-meme un très bon point en leur faveur. :p
78
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

le blog de mon CEP2 GSE a été fait sur la plate-forme skyrock...
79
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

J'arriverai a me réjouir si c'était définitif, hélas demain les rétrécies du bulbe, vont chercher d’autre asile.

Il y a quand même par rapport a 5 ans de ça, et même plus encore, une vraie prise de conscience de la part des acteurs d'internet a vouloir arrêter la propagation d'idéologie au minimum nauséabonde. J'ai lu l'autre jour le blog d'une fille qui se déclarait SDE (*). 14 ans semble t'il, son blog parlait de Pétain, sur le fait qu'il n'avait pas trahi la France et devrait plutôt être un héros, etc etc etc. Bien évidemment, elle réclamait aussi le retour d'un roi, seule possibilité à son sens de sauver la France. Puis bien sur 2 photos de fœtus mort comme etandard, et autans de liens sur les milieux pro-life et aussi royco, anti-racailles, etc...

Je viens de prendre un peu un coup sur la tête, je savais que cela existait, mais pas forcément si jeune. Des pastiches fait de copier/coller puisé dans l'idéologie révisionniste et édulcorée ou renforcée par des phénomènes de société récents dans les banlieues. Je vous laisse deviner.

A 14 ans est-ce que cela arrive seul ? Moi je n’en suis pas si sur !

En découvrant les blogs skyrocks on a un reflet intéressant des idées contenues dans un seul récipiendaire, faire voler les blogs en éclat effectivement c’est très facile (presque trop), mais quelque part on explose l’idéologie en myriade les rendant infiniment plus difficile a combattre et a suivre. Allez expliquer a un admin russe ou latin ce que c’est que Pétain…

Celui que j’ai trouvé, je l’ai signalé différemment, il n’existe plus et cela m’inquiète, car ces personnes vont retrouver la clandestinité. Un admin a du faire comme moi dérouler la pelote et se retrouver dans un monde parallèle, en 2 clicks c’est fait et le blog ne répondra plus, mais l’idéologie reste intacte si ce n’est promotionné. Des gens comme l’ASPS, plus on tape plus cela les renforces dans leurs buts, CAD: déranger le monde, interpeller des personnes a les rejoindre, a ce renforcer dans la même idéologie.

Tarir les sources c’est très très difficile et ce n’est pas vraiment de notre ressort, ni réellement à notre portée. Il existe des services que l’état dont c’est le métier, cela n’est jamais rapide et doivent instruire un minimum si on a faire à une association de malfaiteurs ou des ados et jeunes adultes que les hormones titillent un peu trop dans ce qu’il appel « tradi-militaro-pechu-mytho-scout » (catho etant pas dans la liste, mais tres apprecié)

A mon sens, il convient de bien se poser la question si en signalant un blog on ne fait pas aussi une erreur, qui entre ( ) arrange la société éditrice de poursuite et de fermeture pure et simple et du jour au lendemain. C’est elle qui devrait faire ce travail de vérification proactive / active / a posteriori. C’est plus simple qu’il n’y parait et ceux qui disent impossible ce trompe. C’est juste un problème de volonté et aussi de bandeau d’affichage, plus c’est vu mieux ça gagne !

(*) rien ne le prouvait réellement (quelques photos, mais pas d’elle) et l'association n'a jamais été caution de telles idées, on ne peut lui en tenir rigueur

[ Ce Message a été édité par: Luc le 09-12-2008 à 09:18 ]
80
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 08:39:00, Luc a écrit :

J'ai lu l'autre jour le blog d'une fille qui se déclarait SDE (*). 14 ans semble t'il, son blog parlait de Pétain, sur le fait qu'il n'avait pas trahi la France et devrait plutôt être un héros, etc etc etc. Bien évidemment, elle réclamait aussi le retour d'un roi, seule possibilité à son sens de sauver la France. Puis bien sur 2 photos de fœtus mort comme etandard, et autans de liens sur les milieux pro-life et aussi royco, anti-racailles, etc...

On a du lire le meme. Lien supprimé

Je suis presque pret à parier que le blog s'est déjà recréé, toujours sur Skyrock. Mais bon… J'avoue : ça défoule.

Si tu as plus efficace sur le long terme, je suis preneur de conseils. :)

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 10-12-2008 à 09:47 ]
81
Luc
Membre banni

Patientez...

Le long terme... la je dois avouer ne pas trop savoir comment faire. la seule chose que je sais c'est qu'il faudrait faire quelque chose. Peut etre, et dis bien peut etre que ces blogs ne soient plus anonyme.

Mais je ne suis pas tres sur.

82
boussole
Progressant

Nous a rejoints le : 09 Mars 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ses méthodes sont toujours douteuses. Il a créé un blog du nom d'une association bien connue de collectionneurs scouts "Scoutisme et collections" pour entretenir la confusion alors que l'association n'avait pas de site (c'est aujourd'hui fait).

http://scoutismeetcollections.skyrock.com/
83
  Je suis Ancien SUF  Profil de boussole  Voir le site web de boussole  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 14:30:00, boussole a écrit :

http://scoutismeetcollections.skyrock.com/

Théoriquement, il devrait etre possible de le faire supprimer pour la divulgation des coordonées personelles de Michel Menu, et mise à disposition publique d'une correspondance privée.

Je me tate. :D
84
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si vous devez passer votre temps à traquer tous les fous qui trainent sur le net, vous n'avez pas fini .

De toute façon, il y a des gens pour ça !
85
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le problème c'est qu'on vit, en tout cas dans la plupart des sociétés occidentales, dans des régimes démocratiques. A ce titre, on ne peut pas interdire une idée, et on a même le droit d'avoir des vues anti-démocratiques, carrément totalitaires, voire négationistes ... Et c'est quelque part une bonne chose de permettre à ces idées d'exister ; ça le reste tant qu'elles sont, au pire, marginales.

On ne peut pas les faire disparaitre sans faire disparaitre leurs contreparties pro-démocratiques ; on ne peut pas baillonner ces gens et les jetter au cachot pour haute trahison. La seule chose qu'on peut faire, c'est leur montrer leur erreur, leur tendre la main et espérer qu'ils évoluent dans le bon sens. Pour les croyants, on peut aussi prier. Maintenant, pour ceux qui éclaboussent le scoutisme avec ces idées néfastes, nous sommes aussi en droit de demander justice ...
86
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
voire négationistes

ça non!!!!!!!!! ça tombe sous le coup de la loi!!!!!!!!!!!!
87
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

En France, oui ...
Mais on ne peut pas généraliser à toute démocratie ...
88
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Nous n'avons pas le premier amendement de la loi américaine qui garantit la liberté d'opinion (bien que la bas cet amendement fait débat). Les jeunes internautes se retrouvent sur "sky" c'est plus une mode que de la qualité. Les modes sont les modes, les jeunes vont assez souvent sur les systèmes ou il y a une sorte de laxisme.

Que met réellement en œuvre la société éditrice des Skyblogs ? c'est assez simple, on détecte surtout le mp3. le reste est laissez a l'appréciation des internautes qui portent plaintes auprès d'un service privé (société éditrice). Qui d'ailleurs, a l’inscription vous fait bien sentir qu'elle c'est déchargée de toute responsabilité. Le mauvais rôle c'est celui qui dénonce pas celui qui permet de publier.

Mettez 30 ados dans une salle de classe sans prof, en 10 minutes c'est le souk, normal ... le système est permissif ils en profitent. Sky c'est la même chose, la société éditrice ne surveille pas. Nous ne sommes que des surveillants de couloir qui passent.

Nous ne sommes si flics, ni juges, on rend un énorme service à la société éditrice, qui obéit généralement à la demande fondée d’un internaute. Quand c'est un juge qui balance une commission rogatoire c'est plus la même musique et la société éditrice croyez moi qu’elle se démène et n’a subitement plus aucun scrupule a balancer tout ce qu’elle sait sur vous (IP de connections) et ceux qui visite régulièrement sont également ciblé.

Les pro-life et les faf et autres azimutés que faut il en faire ? De plus quand ils sont scouts…

Le problème m’intéresse vraiment, je vais y réfléchir.
89
Luc
Membre banni

Patientez...

Quand a scoutisme et collections. ils peuvent toujours y aller. Rien, je dit bien rien, ne permet d'employer 2 mots et un article.

Le probleme c'est que tout le monde a compris ou il voulait en venir le zozo, mais est il simplement et encore credible en quelque chose ?

90
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 19:08:00, Luc a écrit :

Sky c'est la même chose, la société éditrice ne surveille pas. Nous ne sommes que des surveillants de couloir qui passent.

Crée toi un profil dans lequel tu écris grosso-merdo : « Skyrock c'est de la merde », tu va voir s'ils ne surveillent pas. :D

Testé (ouais, j'ai de droles d'idées) et attesté.
91
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 14:40:00, Allolobophora a écrit :

Théoriquement, il devrait etre possible de le faire supprimer pour la divulgation des coordonées personelles de Michel Menu, et mise à disposition publique d'une correspondance privée.

Je me tate. :D
Fermer les blogs de ceux "qu'on aime pas" ou autre comme l'ASPS, juste pour fermer les blogs et les faire ch... un peu plus, ben... C'est presque anti-scout, même si ça part d'une bonne intention.
Maintenant, le coup d'afficher en clair sans même avoir pris la peine de les masquer les coordonnées personnels de Michel Menu, en effet, ça mérite d'être signalé (la lettre, en revanche, c'est un autre problème. Il faudrait vérifier mais il me semble que si le destinataire veut la rendre public, il le peut non? Il ne doit pas y avoir besoin de l'accord des deux parties... (mais à vérifier))

(ah oui au fait, pour le Grand sourire, il ne faut pas oublier le - du "nez". Sinon, tu as un :D)
92
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 23:23:00, Sarigue/Elec' a écrit :

(ah oui au fait, pour le Grand sourire, il ne faut pas oublier le - du "nez". Sinon, tu as un :D)

Je sais très bien, mais je trouve les smileys graphiques encore plus moches. :/

Ouais ouais, c'est anti-scout ! Enlève moi des points !
93
Dingo
Membre banni

Patientez...

si Sarigue/Elec' pour publier un courrier - qui est du domaine totalement privé, il faut l'accord de celui qui l'a émis, c'est une faute réprimée par la loi.

Je me doute que MM doit être très blessé, mais il n'actionnera rien en justice,
c'est pas son style.

c'est dégueulasse d'avoir fait celà.
94
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

OK.
mais il faut l'accord des deux parties ou l'émetteur seul décide?
donc, à chaque fois que l'on publie un courrier, c'est une faute? Y compris quand cela concerne le domaine public? (je pense aux webmasters qui ont parfois reçu des demandes de fermeture de site de la part de ministères (je pense en particulier à un faux blog de Chirac) ou à Zèbre qui a publié le courrier reçu du Cogé (pardon, du "DG") SGdF concernant le logo...)

-> Bon, alors cela fait une double raison de signaler ce blog (pardon, une triple s'il s'avère qu'il a repris sans droit le nom d'une association sans lien avec lui)

(pour les smilies, moi, je trouve au contraire les "graphiques" plus beau, mais surtout plus expressif...
D'ailleurs, la preuve: le ":-D" sur MSN, LTS ou ici n'ont pas tout à fait la même "valeur")
95
Dingo
Membre banni

Patientez...

non je parles de courrier à teneur privée, à la suite de ta visite par exemple, Michel menu t'écris pour compléter certains propos, (tiens en en parlant tu n'as pas été très loquace sur le sujet,on est un peu frustrés)
tu dois lui demander son autorisation pour " disposer" du courrier, le publier, le mettre en vente au enchère etc etc

bien sur que les courrier "commerciaux" ou administratifs ne bénéficient pas tout à fait de la même confidentialité du domaine privé.

Dans les cas que tu cites, il était normal que zèbre porte à la connaissance de forumeurs de l'époque cette missive.
96
Luc
Membre banni

Patientez...

Vous savez la qualité du scoutisme en certificat, même de Michel Menu, montre surtout la qualité de mensonge de son demandeur, pensez-vous un seul instant que cela a été spontané de la part de Michel. Il discute puis va a son secretaire et fait "un certificat de bon scoutisme", comme ca, spontanenement c'est simplement grotesque.

---

Je crois que pour les blogs le champ d'action se heurte a des scrupules, c’est assez normal et demande un vraie réflexion que je pense beaucoup plus large et participative. Apres un peu de réflexion, même si cela s’en va a l’encontre de ce que je disait, nous n’avons pas autorité a faire des actions ciblés, mais elle me semble devant l’ampleur des dégâts complètement indispensable. Peut être la formation d’une commission a 9 serait déjà une bonne chose. Equipe légitimé par leur national avec un mandat definis.

Moi par contre je remercie Allolobophora de s’être occupé du problème, je ne pense pas qu’on doit l’invectiver a ce sujet, les seuls qui auraient légitimité a la faire serait les auteurs. Mais rassurez-vous ceux la on peut être oublié qu’ils avaient un blog, et ne viendront pas ici de toute façon ! a ce titre 1 point de technicité me parrait la moindre des choses.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 10-12-2008 à 08:36 ]
97
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

(Hum, oui mais les points techniques ne sont pas des "récompenses", c'est une manière de désigner des messages de qualité qui donnent des informations pariculièrement remarquables sur le scoutisme.
Lis la FAQ
Ces points verts peuvent servir notamment de base de recherche pour nourrir Scoutopedia. Là, ça colle pas.)
98
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Non c'est a la gueule du client !
99
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-10 09:56:00, Zebre a écrit :

c'est une manière de désigner des messages de qualité qui donnent des informations pariculièrement remarquables sur le scoutisme. Lis la FAQ

Je crois que nous n'avons pas lu la meme.

image redimensionnée

« Sur un domaine instructif » se transforme fort aisément en « sur le scoutisme ».

Mais comme tu sais que je me fous des points et que je souhaite les perdre tous, tu peux en effet m'enlever celui que m'a donné Luc. Tu me rendras doublement heureux : d'un coté tu accèderais à une de mes intentions, et de l'autre tu me démontrerais bien que les règles du forum s'adaptent à tes humeurs. *sifflote*
100
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net