Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Concours de dessin |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Marie Gab, va remplacer pierre Joubert ....pas mal |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Les "têtes énormes" comme tu dis sont dues au style manga, blizzard. Et je sais pertinemment que ce n'est pas superbe. De plus, ces dessins datent de l'an dernier (sauf celui des filles de ma classe) et je les ai tous faits en cours, pendant que je m'ennuyais, donc pas plus d'une à deux heures par dessin, et encore (au lieu des 12 minimales). Évidemment, les défauts que tu cites, notamment pour les jambes, ont été pour la plupart corrigés. Surtout que ceux-ci n'ont pas été dessinés au brouillon avant. En temps normal, quand je décide de faire un truc vraiment bien, je schématise au brouillon, j'utilise pas mal le calque pour ne reprendre que les bons traits, et je préfère encore travailler à la peinture acrylique.
Ensuite, si je dessine, ce n'est que pour mon plaisir, et j'avoue le manga est un style très simple pour les personnages, je n'ai pas l'intention de me compliquer la vie. J'ai vu des oeuvres d'art sur ce forum, avec un niveau largement supérieur au mien. Ici, les proportions sont celles des mangas et c'est volontaire. J'ajoute aussi que je n'ai jamais pris de cours. Je comprends que tu sois sévère, c'est normal si tu veux me voir progresser. Ces temps ci, j'illustre plutôt les écrits de ma soeur. Une source, un vêtement, des armes, des manifestations magiques... Je lui fais la carte du monde parallèle aussi. C'est différent. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si on prend les premiers dessins de P Joubert en 1925, dans l'album " Du temps où j'étais boiscout", tous n'étaient pas encore élaborés .
L'important en tout c'est la persévérance, je pense que si on dessine, c'est avant tout pour se faire plaisir, comme en musique . |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
oui, mendu. En fait quand je regarde mes anciens dessins, je les trouve horribles! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Ne crois pas non plus que je dessine pour autre chose que le plaisir.
Je n'ai jamais pris de cours non plus. En tous cas ce n'est pas une critique, juste le constat que tu peux faire mieux, ça se sent. Toutefois, si tu réussis à faire rêver c'est l'essentiel. |
mendu1 Membre honoré
Des photos scoutes, on n'en manque pas, mais des dessins à la P Joubert qui ont fait rêver toute ma jeunesse .
On en voudrait ! |
Marie-Gab' Joyeux membre
Mais vas-y mendu! prends un crayon et déchaîne toi! |
andalou Membre
Nous a rejoints le : 24 Juin 2013 Messages : 46 Réside à : france |
Surtout mendu ne te retient pas !!!et n'hésite pas à les mettre sur le forum !!!!
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |