Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock" |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
l'ASPS n'est absolument plus une menace pour personne, ça fait quelque temps que tout le monde a compris. Moi même, j'ai essayé de le faire disparaitre de la surface du scoutisme. C’est inutile. Des jeunes chefs galvanisés par le Panzerlied (marche des Panzer – chant des tankistes nazi de la dernière guerre) exposent et c’est bien la le paradoxe sur d’autres blogs sky (de certains ASPS) on aime montrer en detail des photos de fœtus mort et on se déclare très bon catholique, en prise directe avec jésus. De quoi dresser les cheveux sur la tête et s'intérroger sur l'entrisme gangrené des pro-life. Un autre aussi, lui il n’a plus de doute sur le fait qu’il faut désinfecter la France et la rendre au français, 18 - 19 ans sur les photos un visage qui n’est pas encore adulte, ont lui donnerai le Bon Dieu sans confessions.
He bien on ne peut strictement rien faire, même s'il y a preuve ! Alors s’il y a que des suspicions c'est vous qui risquez de vous retrouver en diffamation calomnieuse, aucune association de scoutisme ne se mouillera pour vous aider – cela ne vaut pas le coup. C’est inutile d’allez voir JS, les inspections sont bonnes. Je me plais souvent à dire que par exemple les Cadets d’Europe (scoutisme FNJ-National) ont été dissous non pas sur les pratiques (assez proche) mais pour manque d’hygiène grave. Il faut savoir attendre, et le fondateur de l’ASPS est actuellement dans l’exponentiel et de plus en plus… et cela va continuer, rien ne l’arrête, mais il sera stoppé. L’ASPS c’est le résultat d’un échec complet et personnel de son fondateur, il pique ici et la des morceaux de bout de projet pédagogique, refais cela à sa sauce, c’était fait élire pour 99 ans puis fait volte-face, il bricole des trucs avec des insignes, bricolage dont lui seul a le secret. Expose des vidéos plus que border-line qu’il retire dés que sa chauffe et nie ensuite leur existence, menace de procès (nouveauté 2008), fait intervenir x ou y prêtre-abbé d’association inconnue, ouvre des boutiques puis les multiplies, des sites web, des blogs à foison, des milieux sociaux, nous dit que ce n’est pas lui, mais donne ses coordonnés dans la page contact. Enfin et pour finir il cherche auprès du monde « faf » la reconnaissance que le scoutisme ne lui donnera jamais... et jamais plus. Leurs activités sont légales, l’ASPS est 100% légal nous sommes un pays républicain qui tolère cela, enfin dans des certaines limites. Leurs activités sont quand même de plus en plus serrées. Ils feront tot ou tard une excellente victime des lois de la république et moi, cela me rassure ! Puis dites vous aussi que ce qu’il propose est pour une seule strate et heureusement unique de la société et que l’on n’y viens pas par hasard non plus. Faite comme moi installez-vous et assistez au spectacle y a rien a craindre. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
PFFFF Mais vous n'y connaissez rien ma parole !!
Encore de la diffamation ! Tout ça pour nuire à ces pôvres gens. Rétablissons la vérité, l'ASPS, c'est le bien L'ASPS, la compétence par l'apprenance Au fait ça existe ce mot, "apprenance" ? Pour les crétins qui seraient sous-développés des zygomatiques : ceci est une blague. Ou alors p'têtre que je me suis trompé, ils parlaient de l'Alte Sozialistische Partei Sachsens... oups ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pour ceux que ça intéresse, pour le moment, Skyrock donne suite.
Par contre, chose étrange, ils m'ont recontacté par courriel pour me demander des plus amples informations, chose qu'ils n'avaient jamais faite les fois précédentes où cela m'était arrivé. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Grizzly_90 dans le cas de l'AFPS on ne dit pas "extrême droite" mais "ultra droite" |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oh, pardon, je ne suis pas très à la page...
J'ai sûrement trop longtemps vécu trop loin des cercles resserrés de l'intelligentsia... On peut dire "au fond à droite", aussi ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Dans le cas de QUI, de QUOI ? |
A.lo&O Membre banni
Pan ! Un blog désactivé (aspskoalaf).
Citation: |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Hum.
j'étais sur le point d'effacer tous les messages concernant l'ASPS. Ce n'est pas le sujet du fuseau, et en plus on lui offre des mots clefs et des liens ! J'hésite encore, mais je pense que je nettoierai le fuseau d'ici lundi. Merci de revenir au sujet de fond, et de laisser l'ASPS dans son trou ! |
A.lo&O Membre banni
Il n'y a pas (plus) de lien vers un seul de leur site.
Et le seul qu'il y avait tombera maintenant sur un blog désactivé. Pour les mots clés… Si ça peut permettre à des gens de tomber sur ce fil de discussion et de voir qu'avoir affaire avec l'ASPS c'est avoir affaire avec des racistes du type « White Pride » et néo-nazie, tant mieux. Supprimer ces mots clés et cette discussion, ce serait faire preuve de négationnisme sur le fait que le scoutisme est parfois infiltré de ce genre de gens qui veulent profiter de son image, et ça c'est mal. Ceci dit, on a fini par rester pleinement dans le sujet : Skyrock et les « valeurs scoutes ». |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Benjamin, on a déjà moult fuseaux sur l'ASPS qui avertissent mieux que celui-ci de ses dangers. |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Citation: Comme je vous comprends, vu que j'ai les mêmes problèmes !! |
A.lo&O Membre banni
Citation: S'il y a besoin d'un coup de main, je suis toujours disponible. :) |
A.lo&O Membre banni
Deuxième blog Skyrock ASPS à tendance White Pride désactivé. :) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et quel symbole Votre Viscosité fait-Elle peindre sur la portière de son carrosse chaque fois qu'Elle fait désactiver un blog ? |
A.lo&O Membre banni
|
Luc Membre banni
Excellente nouvelle pour aspskoalaf...
|
A.lo&O Membre banni
Citation: J'envisage de tailler des encoches dans ma souris pour chaque blog Skyrock désactivé. :D Quelqu'un d'autre a du s'y mettre en meme temps que moi, car certains que je n'avais pas pris le temps de signaler ont aussi disparu. Je trouve toujours que les blogs Skyrock sont pourris tant sur la forme que le fond, mais je crois que ça fait quand-meme un très bon point en leur faveur. :p |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
le blog de mon CEP2 GSE a été fait sur la plate-forme skyrock... |
Luc Membre banni
J'arriverai a me réjouir si c'était définitif, hélas demain les rétrécies du bulbe, vont chercher d’autre asile.
Il y a quand même par rapport a 5 ans de ça, et même plus encore, une vraie prise de conscience de la part des acteurs d'internet a vouloir arrêter la propagation d'idéologie au minimum nauséabonde. J'ai lu l'autre jour le blog d'une fille qui se déclarait SDE (*). 14 ans semble t'il, son blog parlait de Pétain, sur le fait qu'il n'avait pas trahi la France et devrait plutôt être un héros, etc etc etc. Bien évidemment, elle réclamait aussi le retour d'un roi, seule possibilité à son sens de sauver la France. Puis bien sur 2 photos de fœtus mort comme etandard, et autans de liens sur les milieux pro-life et aussi royco, anti-racailles, etc... Je viens de prendre un peu un coup sur la tête, je savais que cela existait, mais pas forcément si jeune. Des pastiches fait de copier/coller puisé dans l'idéologie révisionniste et édulcorée ou renforcée par des phénomènes de société récents dans les banlieues. Je vous laisse deviner. A 14 ans est-ce que cela arrive seul ? Moi je n’en suis pas si sur ! En découvrant les blogs skyrocks on a un reflet intéressant des idées contenues dans un seul récipiendaire, faire voler les blogs en éclat effectivement c’est très facile (presque trop), mais quelque part on explose l’idéologie en myriade les rendant infiniment plus difficile a combattre et a suivre. Allez expliquer a un admin russe ou latin ce que c’est que Pétain… Celui que j’ai trouvé, je l’ai signalé différemment, il n’existe plus et cela m’inquiète, car ces personnes vont retrouver la clandestinité. Un admin a du faire comme moi dérouler la pelote et se retrouver dans un monde parallèle, en 2 clicks c’est fait et le blog ne répondra plus, mais l’idéologie reste intacte si ce n’est promotionné. Des gens comme l’ASPS, plus on tape plus cela les renforces dans leurs buts, CAD: déranger le monde, interpeller des personnes a les rejoindre, a ce renforcer dans la même idéologie. Tarir les sources c’est très très difficile et ce n’est pas vraiment de notre ressort, ni réellement à notre portée. Il existe des services que l’état dont c’est le métier, cela n’est jamais rapide et doivent instruire un minimum si on a faire à une association de malfaiteurs ou des ados et jeunes adultes que les hormones titillent un peu trop dans ce qu’il appel « tradi-militaro-pechu-mytho-scout » (catho etant pas dans la liste, mais tres apprecié) A mon sens, il convient de bien se poser la question si en signalant un blog on ne fait pas aussi une erreur, qui entre ( ) arrange la société éditrice de poursuite et de fermeture pure et simple et du jour au lendemain. C’est elle qui devrait faire ce travail de vérification proactive / active / a posteriori. C’est plus simple qu’il n’y parait et ceux qui disent impossible ce trompe. C’est juste un problème de volonté et aussi de bandeau d’affichage, plus c’est vu mieux ça gagne ! (*) rien ne le prouvait réellement (quelques photos, mais pas d’elle) et l'association n'a jamais été caution de telles idées, on ne peut lui en tenir rigueur |
A.lo&O Membre banni
Citation: On a du lire le meme. Lien supprimé Je suis presque pret à parier que le blog s'est déjà recréé, toujours sur Skyrock. Mais bon… J'avoue : ça défoule. Si tu as plus efficace sur le long terme, je suis preneur de conseils. :) |
Luc Membre banni
Le long terme... la je dois avouer ne pas trop savoir comment faire. la seule chose que je sais c'est qu'il faudrait faire quelque chose. Peut etre, et dis bien peut etre que ces blogs ne soient plus anonyme.
Mais je ne suis pas tres sur. |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Ses méthodes sont toujours douteuses. Il a créé un blog du nom d'une association bien connue de collectionneurs scouts "Scoutisme et collections" pour entretenir la confusion alors que l'association n'avait pas de site (c'est aujourd'hui fait).
http://scoutismeetcollections.skyrock.com/ |
A.lo&O Membre banni
Citation: Théoriquement, il devrait etre possible de le faire supprimer pour la divulgation des coordonées personelles de Michel Menu, et mise à disposition publique d'une correspondance privée. Je me tate. :D |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si vous devez passer votre temps à traquer tous les fous qui trainent sur le net, vous n'avez pas fini .
De toute façon, il y a des gens pour ça ! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Le problème c'est qu'on vit, en tout cas dans la plupart des sociétés occidentales, dans des régimes démocratiques. A ce titre, on ne peut pas interdire une idée, et on a même le droit d'avoir des vues anti-démocratiques, carrément totalitaires, voire négationistes ... Et c'est quelque part une bonne chose de permettre à ces idées d'exister ; ça le reste tant qu'elles sont, au pire, marginales.
On ne peut pas les faire disparaitre sans faire disparaitre leurs contreparties pro-démocratiques ; on ne peut pas baillonner ces gens et les jetter au cachot pour haute trahison. La seule chose qu'on peut faire, c'est leur montrer leur erreur, leur tendre la main et espérer qu'ils évoluent dans le bon sens. Pour les croyants, on peut aussi prier. Maintenant, pour ceux qui éclaboussent le scoutisme avec ces idées néfastes, nous sommes aussi en droit de demander justice ... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ça non!!!!!!!!! ça tombe sous le coup de la loi!!!!!!!!!!!! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
En France, oui ...
Mais on ne peut pas généraliser à toute démocratie ... |
Luc Membre banni
Nous n'avons pas le premier amendement de la loi américaine qui garantit la liberté d'opinion (bien que la bas cet amendement fait débat). Les jeunes internautes se retrouvent sur "sky" c'est plus une mode que de la qualité. Les modes sont les modes, les jeunes vont assez souvent sur les systèmes ou il y a une sorte de laxisme.
Que met réellement en œuvre la société éditrice des Skyblogs ? c'est assez simple, on détecte surtout le mp3. le reste est laissez a l'appréciation des internautes qui portent plaintes auprès d'un service privé (société éditrice). Qui d'ailleurs, a l’inscription vous fait bien sentir qu'elle c'est déchargée de toute responsabilité. Le mauvais rôle c'est celui qui dénonce pas celui qui permet de publier. Mettez 30 ados dans une salle de classe sans prof, en 10 minutes c'est le souk, normal ... le système est permissif ils en profitent. Sky c'est la même chose, la société éditrice ne surveille pas. Nous ne sommes que des surveillants de couloir qui passent. Nous ne sommes si flics, ni juges, on rend un énorme service à la société éditrice, qui obéit généralement à la demande fondée d’un internaute. Quand c'est un juge qui balance une commission rogatoire c'est plus la même musique et la société éditrice croyez moi qu’elle se démène et n’a subitement plus aucun scrupule a balancer tout ce qu’elle sait sur vous (IP de connections) et ceux qui visite régulièrement sont également ciblé. Les pro-life et les faf et autres azimutés que faut il en faire ? De plus quand ils sont scouts… Le problème m’intéresse vraiment, je vais y réfléchir. |
Luc Membre banni
Quand a scoutisme et collections. ils peuvent toujours y aller. Rien, je dit bien rien, ne permet d'employer 2 mots et un article.
Le probleme c'est que tout le monde a compris ou il voulait en venir le zozo, mais est il simplement et encore credible en quelque chose ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |