Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | A propos des signatures... |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
pour l'explication de la signature "vive le Roy" c'est dans divers, un forum intitulé: "vive le Roy???"par Santon.eh oui, pas plus simple.
Pour Gerfaut, moi, je connaissais "mon âme à Dieu, mon coeur au Roi, mon cul à la republique", mais bon, je voudrais surtout pas politiser le débat. !! |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Comme vous pouvez le lire, ma signature est tirée d'une chanson de Georges Brassens qui s'appelle le mauvais sujet repenti. J'aime beaucoup cet auteur et cette phrase n'est pas vide de sens dans le scoutisme.
A signaler pour ceux qui ne le sauraient pas que dans sa chanson l'auteur utilisait cette phrase pour parler du plus vieux métier du monde. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ben....la mienne est claire, non?
il y en a une autre que j'aime bien "c'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con." besoin d'explications??? |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Pour ce qui est de la mienne, tirée de Saint Augustin comme vous pouvez le voir, c'est la devise de ma promotion à l'école.
Pour le sens, en gros, ça donne : Aime Dieu, et alors fais ce qui te plaît ; car si tu aimes Dieu, alors tu voudras ce qu'Il veut. Elle s'applique aussi dans la vie quotidienne, par exemple : aime le scoutisme, et tu seras un bon scout, ou alors aime ta patrouille et tu seras un bon CP, etc... |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
"A GENOUX DEVANT DIEU, DEBOUT DEVANT L'ENNEMI"
Ca veut bien dire ce que c veut dire ! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Mon autre signature dans mon profil
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique" fait référence à de nombreux messages disant que l'on vit dans une société où la pensée unique est reine, où tout doit être politiquement correcte. Ca m'énerve car ce phénomène est loin d'être spécifique à notre époque. Durant ses siècles de grandeur, l'Eglise à elle aussi imposé une pensée : facile quand on a tous les pouvoirs ! Cette signature ironique (entendu d'un comique) est le contrepied des fervents détracteurs de la pensée unique du politiquement correcte qui au fond pensent de la même façon ! |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: tiens.. j'avais appris : "la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur geule" bon, c'est la meme chose au final, c'est de Brassens si je ne me trompe pas? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Moi je connais :
Spéciale dédicace RTP (non non non je n'insinue rien du tout ) |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
J'avais "post ténébras spero lucem", une devise familiale, qui se traduit par "dans les ténébres, j'attend la lumière", ou "après les ténèbres, j'attend la lumière", une autre devise failiale que je n'ai pas encore prise à mon compte: "impassible devant la ruine", pluutôt marrante.
Au final, c'est une citation de napoléon Ier,étonnante par rapport au bonhomme en question: "L'homme n'est jamais si grand qu'à genoux devant Dieu" |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Pas étonnant s'il considère que Dieu c'est lui-même. Enfin vu sa taille on comprend pourquoi l'empereur n'a pas besoin de se mettre à genoux.
Af' |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
pour l'instant, j'ai mis "crane pas, t'es chauve!" parce que c'est une citation que je trouve marrant...
special dedicace a tous les cakes de mon quartier qui se reunissent en bas de l'immeuble pour "se la peter" avec leur nouveau jogging ou en faisant mumuse avec leur voiture.... alors que bibi voudrait dormir |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
ma signature est relativement simple:
FSS, ad mariam Europa---> ça a été déjà expliqué. Ara V.F.----->nom de tot |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Vraiment sympa comme signature |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est clair! Digne de Rantanplan! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Z'ai rien dit, môa... |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
Voiçi quelques petites idées d'abréviations scoutes, plutôt syma (quoiqu'un peu longue parfois... :) )
Lexique abréviations : -FSS : Fraternel Salut Scout -FSL : Fraternel Salut Louveteau -UAF : Usque Ad Finem -SP : Semper Parati -BPMG : Bonne Poignée de la Main Gauche -SSMP : Sois Sur de Mes Prières -ESP : Estote Semper Parati -CPMG : Cordiale Poignée de la Main Gauche -ABPMGBS : Avec une Bonne Poignée de la Main Gauche Bien Solide -ABPMGBSTCEPF : Avec une Bonne Poignée de la Main Gauche Bien Solide, Très Cordiale et Encore Plus Fraternelle -FSG : Fraternel Salut Guide -FSR : Fraternel Salut Routier |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
ABPMGBSTCEPFQEEFATAQJTPTMFDSFBPMNCSSIB : Avec une Bonne Poignée de la Main Gauche Bien Solide, Très Cordiale et Encore Plus Fraternelle Quand Elle Est Faite Avec Toute l'Affection Que Je Te Porte, Toi Mon Frère Dans le Scoutisme, Fondé par Baden Powell en mille Neuf Cent Sept, Sur l'Ile de Brownsea.
Fallait pas oublier le meilleur! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
à tes souhaits |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
vous avez oublié :
FSGA Fraternel salut guide aînée BP Bises Potencées BA Bises angonesques |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
FBS: Fraternel Bisou Scout
***: Union de Prière ou Union de Partiels |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
CCP : cordial coup de patte. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ouf!!
j'ai cru que c'etait cordial coup de poing |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
la mienne:
Quod vis esse velis pour etre ce que tu veux, il faut le vouoir. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Allez, Orignal, je te vote une parce que, pour une fois, tu la mérites et que ton score actuel n'est pas fameux.
FPMG |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: "Vis", "vis" ça va plaire à Husky ça |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
D'ailleur c'est "vice" ou "vis" ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Aucune importance l'aurtaugraf de Husky étant toute fonetik |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Oh merci! Qu'est ce que ça veut dire ce "pour un fois?" |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Bon comme y a pas mal de gens qui m'ont demandé la signification de ma signature en MP, voila pour tous ceux que ça interresse.
En fait c'est la devise d'une vieille famille bretonne dont je suis issue et dont le nom a disparu aujourd'hui car la dernière descendante a décidé que le nom de son mari lui suffisait (et elle avait bien raison). "En Doue Eo" signifie "En Dieu suis", en gros ca veut dire que nous n'existons vraiment, notre vie n'a de sens que si la grâce de Dieu est en nous, que si nous "demeurons en Lui et Lui en nous". Voilà. La devise est tellement belle que maman l'avait reprise à son compte et que moi, ayant hérité de sa chevalière, j'ai repris la devise avec. Pourquoi ? Parce que j'aime porter les bijoux de maman, parce que je suis fière de mes ancêtres, tous très pieux, nobles et bourgeois, et comme tout le monde chez moi je tiens beaucoup à la "tradition familiale" et à la signification de cette devise. Voili voila pour le pourquoi du comment. Alors En Doue Eo ! |
technique | |
bonne humeur |