Samedi 30 Nov 2024
06:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
travail féminin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Beeenn disons que oui!! C'est temps ci, je suis assez muffle, comme tu dis. Mais il y a toujours une part de vérité dans ce que je raconte...

Et ensuite, ben non, l'article 5 ne fait pas partie de mes efforts de carême. Je ne peux pas tout assumer... il a bien fallu que je choisisse mes efforts... Il y en avait trop... Sourire
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-04 15:29:00, buffle_m a écrit :

Mais il y a toujours une part de vérité dans ce que je raconte...

Ca c'est de la réthorique de haut vol...
Sans commentaire.
61
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Quel est le sujet ?
62
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Dans TOUTES les boites où je suis passé (je dépasse la dizaine), si tu finis tôt, ça signifie que tu va avoir une charge plus lourde ensuite, parce que ton manager va "charger la mule". Et il est très clair que la charge de la mule n'a pas de rapport avec la rémunération ou la reconnaissance qu'elle reçoit.
Pour être bien vu, il faut être celui qui apporte le coup de pouce décisif remarqué par le patron. Pas celui qui a trimé en amont...
Si tu finis trop tard sans avoir accompli les tâches qui te sont demandées, il va aussi y avoir problème, bien sûr. Sauf si ce sont des heures sup "gratuites" (càd non comptabilisées, non rémunérées).

Tiens, tant que j'y suis, je note que je n'ai jamais autant eu de "travail gratuit" que depuis l'arrivée des 35 heures (travailler 35 heures dans une semaine, je n'ai jamais connu et ce n'est pas demain la veille que ça m'arrivera).
63
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-05 20:46:00, Grizzly_90 a écrit :

Pour être bien vu, il faut être celui qui apporte le coup de pouce décisif remarqué par le patron. Pas celui qui a trimé en amont...

Assez juste. Et il y en a qui savent remarquablement orchestrer leur coup de pouce déterminant.
64
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Nablette
Cul de pat

Nous a rejoints le : 30 Janv 2012

Réside à : Lons le Saunier
Patientez...

Bonjour,
je suis un peu déçue de ce forum...que j'avais cherché partout (je ne suis pas encore assez experte pour naviguer à l'aise entre les différents sujets).
Après avoir lu Enora, j'aurais bien aimé discuter du travail féminin en tant que tel.
Personnellement, je cherche des solutions. Je suis une jeune maman. J'ai un travail qui, sans me passionner, m'occupe. J'ai repris à la fin de mon congé mat' et je reconnais que j'ai plus la tête à mon fils qu'à mon emploi.
Je suis en plein questionnement. J'aimerais m'arrêter pour élever mes enfants (surement à partir de 2) mais j'ai très peur de ne pas retrouver d'emploi après. Etre à la maison avec des petits à plein temps, ok. Mais être à la maison quand les derniers sont déjà en primaire, voilà qui ne me tente pas.
Et là je ne trouve pas de bonne solution. L'enseignement est une voie qui semble idéale (d'ailleurs il me semble que 2 héroines sur 3 dans Enora enseignent!): on peut s'arrêter pour congé parental puis reprendre avec un emploi du temps compatible avec un rythme de famille. Mais j'hésite à passer les concours uniquement pour cet avantage, les élèves méritent des professeurs qui seraient devant eux par passion/vocation et pas pour des raisons d'horaires.
Bref, je suis en quête de solutions: comment avez-vous géré ces choix?
65
  Je suis SDF et SUF  Profil de Nablette  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Je ne te connais pas, alors, mon conseil est à prendre au premier degré (j'ai conscience qu'il peut tomber à plat quoi Clin d'oeil )

Si tu n'as pas besoin de travailler pour vivre correctement, n'hésite pas, consacre toi à ta famille.

Si tu as ensuite peur de t'ennuyer quand tes enfants seront en classe, investis toi alors dans la vie de la cité : vie associative, vie caritative, vie paroissiale, vie politique...les places "à prendre" sont nombreuses !
66
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Tous les emplois de la fonction publique offrent les avantages que tu vois à l'enseignement ; si tu ne t'en sens pas la vocation, il y a des tas d'autres concours à passer. Attention toutefois, les mises en disponibilité ne sont pas éternelles non plus !

Sinon, je pense qu'il faut voir, comme pour une recherche d'emploi, quels sont tes capacités, tes envies, et tes besoins.
Comme dit Castore, si tu n'as pas de besoin financier, il y a des tas de façons de s'occuper hors travail, et ces occupations pourront être valorisées comme expériences pour la suite de ta carrière si tu le souhaites.
Si tu en as, ou s'il est important pour toi d'avoir un travail, il faut regarder ce que tu peux et que tu voudrais faire. Si tu as le bon profil pour un job, tu pourras négocier un temps partiel après quelques mois.
Sinon, je pense également que les mentalités évoluent : si tu es diplômée et/ou expérimentée, si tu sais justifier d'une cohérence dans ton parcours, et expliquer pourquoi tu as voulu te consacrer à tes enfants («Parce que j'aime être à fond dans ce que je fais», par exemple), tu auras moins de difficultés à retrouver du travail dans dix ans, que quelqu'un dans cette situation aujourd'hui.
- Posté depuis mon mobile -
67
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Un bon travail féminin et de grand avenir ...

68
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net