Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
l'année dernière il suffisait d'ouvrir mon agenda: une petite croix scoute chaque jour où je faisais quelque chose en lien direct avec le scoutisme (réunion de maitrise, de jeannettes, de parents, de chefs, d'aînés...) tout compris ça faisait minimum une croix par semaine (cette année il y en a moins car j'ai tenté d'arrêté le scoutisme, en vain puisque depuis début mai j'ai déjà 6 croix!) ou alors, il suffit de regarder une feuille de brouillon ou de cours: des croix potencées, des points et des tirets (et autres variantes de représentation du morse), des arbres de mai, des fleurs, des tentes, des feux... mais de toute façon, je ne fais rien pour me cacher |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Moi, c'est surtout mon téléphone portable... -> Une photo d'un feu de veillée en fond d'écran -> La musique du chant de promesse en sonnerie "voix" -> L'appel scout en sonnerie "SMS" Forcément, c'est pas commun... Alors parfois, y'en a qui demandent ce que c'est que cette musique... |
cassegrain Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Avr 2009 Messages : 5 Réside à : versailles |
Sinon il y a des gens au lycée qui se font le salut scout (ou qui essayent) tous les matins (ou presque) a la place de se faire la bise ou de se serrer la main. Moi je trouve ça bien. Mais ça passerai pas forçement très bien dans un lycée public-pas-catho-pas-très-très-bien-fréquenté Ou sinon il y a DES GENS (je ne vise personne......) qui signent tous leurs textos par FSS ou FPMG (ou SJTA -pour Souris Jesus t'aime) N'es ce pas Aigle Roc? |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
Citation: tiens ? ou est-ce que tu les télécharges ??? (ca m'interresse !!!! ) a moins que tu puisse mettre des chansons de CD comme sonnerie, je ne sais pas si c'est possible ... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
- Ben la photo, c'est une photo que j'ai prise - La musique du chant de promesse, je crois qu'il vient du site du Hodari (à vérifier). - L'appel scout: google est ton ami (je peux fournir sinon, si tu veux) Sinon, ben certains téléphones faisant également lecteurs mp3, il est parfois possible d'y mettre un mp3 comme sonnerie (ce qui est le cas du miens). Parfois, c'est un autre format pour les sonneries mais il existe des outils de conversion (google est ton ami) Mais bon, sauf si tu as un CD où il n'y a que la musique... Moi j'ai pas fait parce que un chant avec des paroles comme sonnerie, je trouve ça bof. La sonnerie me suffit. Déjà que j'oublie pafois de le mettre en silencieux si besoin, pas besoin qu'en plus, ça hurle "Devant tous je m'engage sur mon honneur..." en classe, au boulot ou dans le RER... |
Pax Joyeux membre
j'ai regardé le site du hodari, il n'y a pas le chant de la promesse et sinon, comment tu télécharges (pour d'autres chants ...) a partir du site du hodari ??? |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
je dois à la vérité de dire que les élèves et étudiants qui mettent à "loisirs" : scoutisme sur ma fiche de renseignements de début d'année ont un préjugé favorable qui ne s'est jamais démenti : ils sont fiables (travailleurs, ça, c'est pas automatique..) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:à toi, Cassegrain Fraternelle PMG |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Quant aux scouts qui te mettent "étudiant" dans la case "loisirs", tu leur attribues quel préjugé ? |
Éléphant Chef distingué
Citation:Là, Élec', tu me déçois : j'attendais un militantisme plus actif de ta part |
sarigue Didelphidé
Mouarf! Militant mais pas qui se tape pas trop l'affiche quand même. (enfin, ça dépend où... je sais arriver avec mes Donc en l'occurrence, j'ai déjà la musique du chant de promesse comme sonnerie, ça me suffit. C'est suffisamment discret tout en étant suffisamment repérable: d'autres scouts reconnaitrons, d'autres poserons des questions (du genre "tiens? tu l'as trouvé où cette musique"). J'ai même eu un prof (une fois où j'avais oublié de mettre mon portable en silencieux en cours) qui m'a lancé un "pas courant cette musique"... Je me suis demandé s'il avait reconnu... (et puis y'a une question de goût: les sonnerie avec des voix -que ce soit parlé ou chanté-, je trouve ça bof bof...) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: J'adooooooooooooore ce genre de sous-entendu tellement révélateur... Camarade Cassegrain, tu as de la chance, je suis de bonne humeur, donc je ne vais pas te lyncher sur place, pour cette fois... |
cassegrain Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Avr 2009 Messages : 5 Réside à : versailles |
Bah il y a pas de raisons de me lyncher sur place. Enfin moi j'en vois pas. Quand j'etais au collège j'etais dans une ecole publique ni catho ni vraimant fréquentable et deja avouer qu'on etait scout ça passait pas très bien alors se faire le salut scout tous les matins au lieux de se faire la bise ça serai pas passé du tout. C'est tout. J'ai pas dit que toutes les écoles publiques etaient pas tres bien fréquentées! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
petit HS: on m'avait appris qu'on ne faisait pas le salut scout en civil pour ne pas exclure d'autres sans qu'ils en comprennent la raison (en unif, y a pas d'ambiguïté, tout le monde comprend qu'il s'agit d'un salut entre deux scouts) par contre il est toujours possible et plus discret de se serrer la main gauche. Et, quoiqu'il arrive, on ne fait pas le salut scout à un non scout (ie quelqu'un qui n'est pas dans une unité scoute, on peut le faire à un novice!) donc on n'envoie pas non plus de FSS ou FPMG ou autres à des non scouts |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
Citation: en effet... pour "télécharger" c'est la méthode dite "méthode radio blog club": solution 1) cherche la musique que tu veux télécharger dans le hodari sur le site ded l'AGSE, clique sur la musique désirée (à droite de l'écran) attend la fin de la musique outils option internet historique de navigation/ paramètres afficher les fichiers tu trie par adresse internet et tu cherche dans le petit paquet de fichier temporaires du site de l'AGSE le fichier de format "séquence midi" copier coller ou tu le souhaite solution 2) Etapes 1 et 2 idem pour éviter les étapes 3,4 et 5: C:Documents and Settings[nom d'utilisateur de l'ordinateur]Local SettingsTemporary Internet Files Etapes 6,7 et 8 idem |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation: C'est peut-être le mot "préjugé" qui te gêne ? on peut trouver des synonymes.. ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? tu pourrais expliciter, histoire de voir si toi-même sais bien ce que tu as voulu dire ?? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
J'y ai vu surtout de l'humour.
Si un étudiant qui a pour loisir le scoutisme, c'est bien, alors un scout qui considère ses études pour loisir (càd secondaire derrière le scoutisme), c'est... utopique ? |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
ça veut dire quoi, utopique? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pour dire les choses vite, c'est dérivé du mot « utopie », qui signifie en gros « lieu de bonheur qui n'existe pas ». |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Kiskaslagueulenski, le dictionnaire, tu connais pas ?
Texte: Texte: |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
Bonjour, Pour répondre au sujet: oui il existe plusieurs choses qui me "trahissent" (je en pense pas que se soit le bon terme): 1/ J'ai le texte de ma promesse noté sur ma table de cours... C'est peut être idiot mais quand j'ai des problèmes ca me remonte le moral. 2/ J'ai toujours mon ceinturon scout sur mes jeans et mes chinots. 3/Sur mon treillis j'ai mon insigne "patrouille sim". Voilà c'est tout ce que je pouvais dire. FSS |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Citation: La patrouille des portables ? |
Pax Joyeux membre
[/quote=Le 2009-06-01 20:39:00, hanneton ] Citation: La patrouille des portables ? [/quote] c'est exactement ce que j'ai pensé ... je pense qu'il a voulu dire patrouille cimes !!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Moi j'ai cru que c'était la patrouille de la Marquise de la Tronche en Biais |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Moi les gens le savent.... j'en parle et j'ai fait des annonces parce qu'on cherchait un CEP1 l'année dernière pour pouvoir camper (oui je peux faire ça dans ma fac, les gens sont pas mal portés sur le scoutisme) sinon... j'ai mon insigne civil de Promesse sur mon caban et mes flots de progression GA dans mon porte feuille |
Harfang I Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008 Messages : 107 Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes |
Moi j'avais un autre truc; j'ai fait beaucoup d'internat, et rentrais souvent plein d'écorchures et griffures... Au bout d'un moment ils ont demandé et voilà! Même pas besoin d'écrire scout sur le front, la nature l'a fait toute seule Et sinon en parlant tout simplement des activités du WE. Et je peux vous dire que quand quelqu'un vous dit: -"Ah ce WE c'était cool j'ai fait la fête comme d'hab, y avait des filles, de l'alcool...etc etc et toi t'as fait quoi?" et que vous répondez; -"Bah j'étais dans la nature avec 20 autres mecs,on a dormi sous la tente ou à la belle on a chantés on a fait du sport et on a prié on s'est défoulé... c'était cool" ça en bouche un coin... Et c'est comme ça que j'arrive à faire découvrir le scoutisme généralement |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
Salut, Oui excuser moi pour l'orthographe c'était bien patrouille cime et non sim (patrouille des portables). Suis-je donc le seul idiot sur ce site... héhé . Bah sinon moi aussi j'en parle, ca fait longtemps que je suis répéré de toute façon... J'en ai même tellement parlé après mon premier camp que j'ai réussi a faire venir mon meilleur ami !! FSS |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
ben moi beaucoup de personne le savent car souvent quand je rentre d'activité ou de week-end tout le monde le sait, et sur mon classeur de techno j'ai dessinée une grande croix SGDF et j'ai essayée d'en faire une de la fraternité mais c'est un peu plus compliqué !! donc pour compenser j'ai marqué en gros "fraternite du scoutisme, ayons horeurs des mots passons aux actes!"
donc vala dans ma classe tout le monde sait, et puis dans mon collège on est vraiment pas beaucoup du coup quand il y a des évenements tout le collège est au courant ! . L'année dernière j'avais une amie quien faisait avec moi et on en parlé tout le temps! ...mais elle a déménagé !! tu me manque ma pitite boulleetttee !! et quand je croisait des personnes de mon équipe on en parlait souvent (de la prochaine réunion, du week-end, si il y en avait une des deux qui n'était pas là on expliquait ce qu'il c'était passé...etc...) |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
L'autre jour, après la marche-course (8km en treillis-rangers), mon adjoint me demande:
-Vous êtes scout mon lieutenant? -Euh oui, comment vous savez ça? -Vous avez votre croix qui dépasse! En courant, ma croix potencée autour de ma chaîne, offert par mon parrain de confirmation, est sortie de mon tee-shirt. Et là il m'a avoué qu'il avait été scout Saint-Georges! Grillé. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |