Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Concours de dessin |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
|
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Magnifique !
Bravo !!!! - Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
Je crois que certaines images vont stimuler les imaginations pour raconter une histoire ? |
Blizzard Membre confirmé
|
Blizzard Membre confirmé
|
Blizzard Membre confirmé
Oui Suricate, ce sont bien mes dessins.
Tous mes dossiers techniques sont illustrés par mes soins. Même si parfois, je me suis inspiré de P. J., j'ai toujours tenu à ne jamais employer ceux des autres. Ce ne fut pas toujours parfait, ni facile, loin de là, mais je crois que ce n'est pas trop mauvais. Toutefois je suis à des années lumières de Joubert. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: D'ailleurs, à quelle occasion as-tu fait ces dessins ? Correspondent-ils à une histoire, des souvenirs particuliers ? J'ajoute mes applaudissements, car j'admire ta capacité à faire à la fois du dessin technique et du dessin artistique. Mais attention, si tu continues, Gribouille va te demander d'illustrer ses histoires ! Ou alors, comme tu dis, c'est elle qui va inventer les histoires qui vont avec. |
Blizzard Membre confirmé
C'était du temps où je faisais partie de l'équipe de rédaction de « Woodcraft », la plupart ne fut jamais publiée.
L'histoire était dans ma tête, à partir de la lumière dans le donjon du château, inspiré de celui Bonaguil (Dordogne). |
Blizzard Membre confirmé
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Waw... Mais c'est diiiinnnnngue ! Tout ça ! Je m'attendais à deux-trois dessins de plus mais en fait c'est pas de la blague, c'est impressionnant. Et tous des dessins de qualité...
Tu dois avoir une sacrée patience, Blizzard, pour être aussi minutieux ? Et moi qui croyais qu'il n'y avait que les Supermen qui dessinaient aussi bien... Les amis, nous parlons au Superman du dessin... J'aime particulièrement beaucoup les trois dessins noir et blanc où on peut voir les ruines du château... Habité ? Voilà qui est intrigant... Citation: ...Bien vu ! FSS. |
Blizzard Membre confirmé
Sans vouloir relancer un débat polémique, je vous fais remarquer que mes scouts sont en uniforme et ne portent pas de brodequins à jambière attenante, vulgairement appelés « rangers ».
Il y a un potentiel considérable d'artistes et d'écrivains parmi nous. Il est dommage qu'ils ne réunissent pas leurs talents pour la bonne cause. Qu'en pensez vous ? |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Il n'y a qu'en dessins que les scouts en unif impeccable n'ont pas de rangers! - Posté depuis mon mobile - |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Une fois de plus voici de magnifiques dessins! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il n'y aurait qu'un petit détail, les scouts sont un peu rigide avec un dos super droit, signe d'une bonne éducation |
Blizzard Membre confirmé
Normal ils ne glandent pas les mains dans les poches en débraillé et de ce fait bombent le torse. On en voit plus beaucoup des comme ça. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Bonne réponse |
Bonne réponse |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Sublime ! Pas de rangers, uniforme impeccable ... s'il fallait chipoter je dirait que ça manque de quat'bosses sur la tête, et les short trop court ... mais ça c'est une question de gout et d'époque !
Faudrait que je remette la main sur mes dessins scouts... et surtout que je me remette à dessiner ! |
laricio Membre confirmé
Le dessin idéalise, dans la pratique, on n'a jamais vu, et on ne verra jamais des scouts comme dans ces dessins: ils n'existent pas, et ne peuvent pas exister. - Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
Et alors ? Ça n'empêche pas de rêver ou faire rêver. Si le rêve n'est pas suscité, pour le compte c'est sûr, le scoutisme a un avenir plus qu'incertain.
|
laricio Membre confirmé
C'est vrai, mais la réalité peut aussi faire rêver. La réalité, c'est qu'il y a des super scouts débraillés, d'autres avec des tignasses, d'autres en rangeos, puisque tu as lancé ce sujet. Et qu'ils font du bon scoutisme. - Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
Ce n'est pas le propos, ni le bon fuseau. |
laricio Membre confirmé
Ah bon? C'est quoi alors ton post 531, même sujet, même fuseau? - Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
Rien que tu veuilles comprendre, apparemment. Faire un clin d'œil, n'est pas relancer le débat, surtout que je l'ai précisé.
L'important est la seconde partie du message. Mais, tu as le droit de jouer tout seul, ce n'est pas moi qui t'en empêcherai. Propose-nous tes talents, ça sera sûrement plus constructif et valorisant. |
laricio Membre confirmé
ah oui, "je dis ça comme ça, je ne veux pas lancer de débat, je dis juste ça en passant, et toc!"
Tes dessins se suffisent par eux mêmes, ils n'avaient pas besoin d'être auto-justifiés par l'absence de rangeos. Quant à moi, je n'ai aucun talent ni génie, je suis donc ton très humble serviteur, bonne nuit. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ils sont très jolis les dessins du dessus
J'avais fait ça il y a quelques temps déjà mais finalement je n'aurais jamais le temps / la motivation pour achever l'image du bas donc autant tout laisser tel quel. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
|
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Suricate, bravooo !!! Et Blizzard, t'as du talent ... et tous les dessinateurs de ce fuseau d'ailleurs!!
Comment vous faites pour mettre ces dessins pour le forum? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Heu... c'est pas mes dessins là, c'est ceux de Belette/Gribouille.
Pour mettre une image, il faut qu'elle soit déjà hébergée sur Internet. (dans tes albums mails par exemple) Voilà comment procéder : 1. Tu cliques sur la touche "alt" et "m" en même temps 2. Tu cherches ton image 3. Sur ton image : clic droit : copier l'adresse de l'image 4. Tu copies l'adresse de l'image entre les 2 [img] 5. C'est fini |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |