Jeudi 17 Avr 2025
04:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Concours de dessin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Merci beaucoup tout rouge

Exact Isatis. La métrique est une branche de la stylistique, c'est un peu un "solfège-des-vers" si on veut. C'est tout ce qui fait qu'un vers est un vers (et non de la prose). On peut faire de la métrique quantitative (poésie gréco-latine Vous savez, les hexamètres dactyliques et tout ça hi hi ) ou syllabique (poésie moderne).

Mais je ne vais pas l'apprendre, désolé Ocelot Clin d'oeil . En fait dans mon école on suit le double cursus pendant deux ans et on choisit sa spécialité en troisième année : Lettres modernes ou Sciences politiques. Le cours de métrique, c'est pour ceux qui prennent lettres (ce qui n'est pas mon cas) mais pour ce premier cours introductif, la prof a invité ceux qui voulaient passer le temps ou qui ne savaient pas quoi faire à venir, juste pour voir.
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Le dessin, c'est toujours se remettre en question. Pierre Joubert me disait qu'un dessinateur doit être capable de tout dessiner même ce qu'il n'aime pas.

Il ne suffit pas d'avoir un don, il faut le travailler, à l'instar d'un prodige virtuose d'un instrument, qui ne cesse d'apprendre et de faire ses gammes. Et en plus du don, il faut avoir du talent, ça aucune école ne l'enseigne.

Picasso, Dali, maîtrisaient le dessin dit académique, ils prostituèrent leur art parce qu'un certains style se vendaient, il continu à se vendre d'ailleurs.

Il faut copier les maîtres à condition de chercher son propre style et pour apprendre des techniques.

L'appréciation du public est suggestive par l'émotion que l'œuvre suscite à l'instar de la musique.

Ceci dit, il y aura forcément des gens hors concours car il y a les gens de talent (pas forcément spectaculaire) et les techniciens sans personnalité.

Je suis sévère, mais il s'agit d'art pas des leçons qu'on récite par cœur.
505
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre

TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Je me suis amusé à "colorier" un Dessin de Pierre Joubert! Voilà le résultat!
(Merci Photoshop Grand sourire )

(avant)

(après)

D'ailleurs, je vais meut-être m'amuser à en colorier quelques uns sur ce fuseau! Ceux de Zero sont vraiment bien, ça peut se faire!

506
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pas mal du tout!
ar contre le style de PJ c'est plus yeux bleus et cheveux blonds... Cool
Et la chemise est un peu grise.
507
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

En l'occurance Suricate, vu le dessin original de P. Joubert, on peut penser qu'il avait en tête un scout avec les cheveux noirs ou bruns.
En revanche, pour ce qui est la séparation foulard-chemise, je pense que seul le foulard (assez large certes) a été dessiné.

le seul truc qui ne va pas, mais c'est la faute de Photoshop, c'est l'absence de nuances de couleur, en particulier sur le visage mais c'est atténué par les petits traits utilisés par P. Joubert pour ombrer.

Je pense que tu peux bien te marrer à faire ça !
Peut-être que sur des dessins avec des plus petits détails ( et donc des aplats moins larges), la critique que je fais sur le manque de nuances de Photoshop passera à la trappe...

Bon courage !!
508
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973