Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Quels sont vos hobby |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
très belle vidéo et bébé croc mignon!! j'aime j'aime j'aime!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Moi j'ai aimé , et pourtant je n'aime pas les enfants le samedi |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Wow, superbe vidéo. |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
et voilà la dernière! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mouais... bon montage, bonne musique, mais les scènes sont totalement inintéressantes... C'est même un peu long. Je referai en plus court (30 sec) avec les meilleures images. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pas « inintéressantes ». Disons qu'elles ciblent sans doute un public bien particulier, qui - sans vouloir t'offenser - a bien une dizaine/quinzaine d'années de moins que toi.
Des scènes de vie quotidienne en retraite, enseignement, services, détente, bonne humeur surtout, touchent assez aisément des jeunes. Même si je les trouve aussi un peu longues parfois (répétitions) je percevais nettement l'impression de paix dégagée de cette vidéo (accentué par l'absence de paroles). Et de façon générale (ou impersonnelle) on a plutôt envie d'y être... En plus ce n'est probablement pas un teaser puisque l'évènement est déjà passé. C'est plus probablement un "reportage" (d'une certaine façon) surtout fait pour les jeunes présents, du coup ça leur fait toujours plaisir de revoir ce qu'ils ont fait/vécu (même si la scène nous semble longuette, à nous autres extérieurs... ) (c'est comme les films des camps qu'on présente aux parents lors des veillées de Noël aux scouts : tout n'est pas toujours super intéressant, mais on fait avec les images qu'on a, ça plaît aux parents de voir leurs gamins et ça plaît aux scouts de voir leurs exploits) Donc bref, c'est vrai qu'objectivement1 parlant (marrant de dire ça pour un film ) y'a des plans un peu ennuyeux , mais ils sont parfaits pour ceux à qui ils sont destinés. Alors que le court-métrage de 30 secondes les laisseraient probablement sur leur faim. 1 [spoiler:C'est une EXPRESSION, une façon de parler !!! me cherchez pas des puces à cause de ce que je disais l'autre jour... ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, je voulais l'ajouter, ce film ressemble plus à un "film de nos vacances" montré à ses participant (bien réalisé) qu'à un truc fait pour un public extérieur. Qui n'y trouve pas grand chose d'intéressant sur la durée. Oui, il y a des scènes intéressantes, mais le tout remonté en 30s serait beaucoup plus éloquent. |
Bichon ! Joyeux membre
je note Zèbre! (t'a pas tort, Mayeul non plus...) Le truc, c'est surtout que j'avais peu d'images et que là, c'est pas comme Impeesa, les jeunes prient mangent dorment. Il n'y a pas vraiment d'activité dynamique! Enfin je note pour la prochaine! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je crois qu'Aimery a largement fait état ici de son talent de cinéaste et monteur. Une grande qualité : savoir s'adapter à son public. Les jeunes je pense ont été heureux de se voir, peut être un peu trop longtemps pour nous, à l'écran. Aimery Personnellement je trouve tes vidéos toujours très bien faites ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
ça donne encore plus envie d'y être !! TROP HATE ! Benoit XVI, nous voilà !! Et bravo Aimery pour la vidéo! |
Bichon ! Joyeux membre
Pour poursuivre avec mon hobby, voici une vidéo que j'avais réalisé pour le lancement de la fondation marianiste!
Et une autre pour le rassemblement marianiste jeunes à Lourdes! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Tes vidéos sont vraiment magnifiques Aymery !
C'est marrant, ce pélé à Lourdes, c'est l'agence dans laquelle je fais mon stage qui l'a organisé. Tu utilise quoi comme logiciel ?? |
Bichon ! Joyeux membre
Le monde est petit!
Pour le logiciel: imovie (sur mac) adobe premiere (disponible sur pc et mac). J'essaye de me mettre à after effect pour des effets encore plus sympa, mais le logiciel est ardu! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour moi, l'informatique est mon calvaire et ma souffrance !
Je me vengerai ! je me vengerai ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est pourtant agréable, une vraie activité ludique ....
J'y ai joué tout le long de mon activité professionnelle. |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Un oncle passionné de généalogie m'a passé le virus: un vrai voyage dans le temps, et surtout une réponse très partielle à la question: "d'où vient-on?". Des personnages pittoresques, attachant...Ayant toujours déménagé du fait de la profession de mon père, et étant dans le même cas, cela permet de se situer, de connaître ses racines, mais aussi de s'interesser à la vie des gens à différentes époques, avec leurs difficultés, leurs drames parfois..
Sinon, ayant une maison de campagne près de Rocamadour, l'habitude s'est installé dans la famille d'y faire chaque année un petit pèlerinage (une vingtaine de kilomètres à pied). A ces occasions, muni de mon fidèle couteau suisse, je me suis mis à sculpter des bâtons de marche. Assez sommaires au début, ceux-ci sont devenus de plus en plus travaillés au fur et à mesure que je prenais de l’expérience. Maintenant, face à une demande de plus en, plus forte, je suis condamné à en faire un par an pour mes enfants, des amis, etc. Le dernier que j'ai fait était destiné au fanion de patrouille d'un de mes fils, C.P. Une activité à la portée de tout scout ! ci dessous, un exemple de ce que chacun de vous peut faire... avec un peu de patience
Taille des photos corrigée Achille Script de redimensionnement corrigé. Cela dit il vaudrait mieux pour l'état du réseau ne pas mettre en ligne des images aussi gigantesques. Webmestre |
Excusez-moi: un peu grosses les photos; je maîtrise mal encore le dimensionnement... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Superbe ! Quel bois utilises-tu pour faire ça ? |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
oui c'est super beau!!!! mais je pense pas que tout le monde ai le don de faire ça!!!! |
« Bravo Superbe ! Quel bois utilises-tu pour faire ça ? »
Ben, celui que je trouve en chemin. Il faut surtout qu'il soit droit. Celui là pousse avec plusieurs iges, un peu en étoile et, comme tu peux le remarquer sur la photo, a une écorce assez lisse. Il n'est pas très dur à travailler (plus dur que le sapin quand même ! Il faut qu'il puisse résister ... C'est peut-être du charme, mais je n'en suis pas sur. Il faudra que je regarde plus attentivement les feuilles la prochaine fois. Pour la technique, bien sûr ça ne vient pas d'un coup: on commence à tailler des motifs simples, comme des anneaux par exemple, ou des spirales, et après, finalement, il s'agit de couper les contours du motif avec la lame puis de dégager autour. Sur mon couteau, il y a un petit ciseau à bois, c'est bien pratique pour aller dans les coins ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Évidemment, tout le monde peut sculpter comme ça, fastoche !!
sauf moi, et pourtant j'en ai taillé des bâtons ! Moi aussi, je suis tombé dans la généalogie, sauf que contrairement à ce que vous pensez, c'est super stressant ! attention aux chocs psychologiques ! Vous découvrez..... Cromagnon par ma mère et Néandertal par mon père et scout de par filiation spirituelle ! |
Bon, c'est vrai aussi que j'avais un grand-père qui sculptait pas mal pendant sa retraite: peut-être qu'il y a un peu d'atavisme là-dedans.
Alors toi, Mendu, je suppose qu'avec une telle généalogie, tu doit cuire la viande super-bien sur un feu de bois... Le problème, c'est de trouver un mammouth ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Très intéressant... Je dirais même, magnifique, splendide. Cela te dit de reprendre du service?
J'aurai une petite proposition à te faire. |
« Très intéressant... Je dirais même, magnifique, splendide. Bravo Cela te dit de reprendre du service?
J'aurai une petite proposition à te faire. Grand sourire » Ben, je n'ai jamais vraiment décroché puisque je viens de finir le bâton de staff d'un de mes fils C.P. Mais enfin, contacte-moi par un mail privé, je verrai ce que je peux faire. Il ne faut cependant pas être pressé: ça demande plusieurs semaines de travail.... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Bien, quelques détails d'organisation à régler et la commande de 2.000 bâtons (de marche ?) pourra être honorée... |
Oui, livraison en 2025 !!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour autant que tant le port que la coupe du bâton soient encore autorisés |
...Heu, se promener avec un bâton de marche c'est interdit en Belgique ?
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |