Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Al Capitaine, bienvenue, mais juste une question
tu as quel age??? tu me semble quand même ,bien au courant de la structure scout. Que recherches tu ?? |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Effectivement, l'habit ne fait pas le moine, et, pour commencer à être scout, je te conseillerais plutôt de faire quelques B.A. sans éclats ni artifices (comme dirait l'autre) et d'appliquer les articles de la loi scoute . -.-. |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Pour moi c'est simple : -chaussures bateaux (quoiqu'elles sont un peu abimées à cause de la dernière sortie de troupe) -ceinturon -pins SdE sur mon sac (que j'ai perdu avant hier ) -shesh auxquels je rajouterai entre parenthèses car assez répandu chez les d'jeuns : -veste de treillis (occasionnellement) |
Elk CM Membre
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008 Messages : 26 Réside à : Valence |
Oryx tu m'autorises à te piquer ton post ? J'adooooooooooore et je me marre toutes les 2 lignes^^ Sinan pour répondre à la question : ben déja j'ai l'autocollant la fraternité du scoutisme sur ma voiture. Et je porte très souvent les articles de la boutique de la toile scoute^^ |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Tout d'abord, merci pour vos réponses Dingo à dit : "tu me semble quand même ,bien au courant de la structure scout. Que recherches tu ??" Et bien voilà pour la petite histoire... j'ai passé l'été dans mon village auprès de trois patrouilles de scouts d'europe. Il se trouve qu l'une d'elles était en exploration et avait besoin de documents historiques sur le village, j'ai donc pu leur en fournir bien que très content. C'est alors que nous avons commencé à parler de scoutisme, chose pour laquelle je ne me passionnait pas encore. Et puis leur départ fait j'ai voulu en savoir plus sur je sujet, j'ai donc rédigé plusieurs dossiers documentaires. Ces personnes m'avaient tellement marqués ainsi que leur mouvement que j'ai commencé une collection d'objets sur le sujet, insignes, beret, foulard, ceinturon, livres, et puis j'ai acheté une chemise carrick. Ce que je recherces? Et bien du contact avec des passionnés et des scouts pardi !!! Allez A++ Al Capitaine |
Dingo Membre banni
Ce qui serait super, mais ne connaissant pas ton age............ ce serait que tu intègre un mouvement pour servir et devenir scout, surtout avec les référence que tu as sur certains de tes blogs (mendu1 en autre), tu devrais rapidement te sentir à l'aise. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Oryx, il y a une petite faute dans ton message ; c'est celle là : « il n'a prévu que le strict nécessaire de survie. » Moi je ne crois pas qu'il ai prévus tout ça |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
trooop bien ton texte, c'est marrant de se reconnaître dedans...!!! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Citation: Certe...il arrive qu'il parte les mains dasns les poches! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Citation: Oui. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
En même temps je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle en soit l'auteur... N'est-il point ? |
Oryx TD Membre familier
Bien sur que non ! Ca fait un moment que ces phrases tournent! Il doit surement y en avoir d'autres! |
Perso, j'ai mis la chemise Carrick Lundi au lycée et on m'a dis que j'étais très class, et que quand on transpirait dans celle çi c'était plutôt génant, ils n'on même pas été fichus de reconnaitre que c'était une chemise plutôt "baroudeuse"!!! et surtout que j'avais des chaussures de marche et le pantalon battle, donc bon ils auraient put me dire ne serais-que : "t'as déjà fais de la randonée", et bien oui JE FAIS DE LA RANDONNEE!!! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Je crois que quand on rentre dans ma classe on me repère guidouille à 100m à la ronde... enfin ils sont habitués maintenant! Entre mon ceinturon, mon insigne civile, mes pochetttes taguées de morse, d'hirondelle, de croix scoutes, de chants... on me repère vite fait... Et puis aussi quand on me demande ce que j'ai fait ce week-end (euh une sortie de louvette) ou pendant les vacances (un CEP...) J'avais déjà l'étiquette tradi, en allant à la messe toutes les semaines ou avec mon caban et mon chech... mais je crois que cette année j'atteinds des sommets! Et puis aussi on repère une guide (ou un scout) à sa capacité à ouvrir les fenêtres quasiment tout le temps qu'il faut -10 dehors... même si elle (ou il) doit subir les représailles collectives!^^ Et bien croyez moi ou pas, mais dans ma classe c'est tout le temps ouvert! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Sado ou maso ... Rassure-toi, je suis à ce point toujours aussi déterminé / inmangeable (biffer la mention inutile) |
Bienvenue sur le forum Fidèle Hirondelle (oui je sais c'est peut-être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!!!). « Et bien croyez moi ou pas, mais dans ma classe c'est tout le temps ouvert! » Il y a plein de scouts dans ta classe??? Où c'est toi qui a su t'imposer??? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis bien content de savoir que le caban, c'est tradit !
C'est vrai que ça remonte à loin, le caban . Dans le passé on repérait les scouts ou louveteaux, avec leur blousons(pas de caban) bleu marine et avec l'insigne cousu sur la poche gauche ! C'est curieux cette histoire de fenêtre ? Quand j'étais en terminale, j'étais au premier rang, près de la fenêtre qui avait une lucarne . C'est moi qui gérait la lucarne, évidemment toujours ouverte ! Conclusion scientifique : un scout a besoin de 2 fois plus d'oxygène qu'un simple clampain ! ça se vérifie dans le temps ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh ouiiiiiiiiiiiiii Faut vraiment être malade pour "étanchéiser" une tente canadienne 4X4, pour douze personnes, lorsqu'elle est "complète" |
Mendu, le caban n'est plus tardi... aujourd'hui, beaucoup de jeunes adolescents en portent (dans mon lycée, nous devons être qu'une petite centaine à en porter), et pourtant c'est un établissement public! Au début ce fut les marins qui en mirent, puis les militaires, mais (selon mes proches ), ils en ont portés étant jeunes, et ça du début des années 50, jusqu'à aujourd'hui, et c'est un "fringue" moderne et branché... mais mon paragraphe n'a rien à faire ici dans ce fuseau, ce que voulait dire Fidèle Hirondelle, c'est que dans son lycée, il y a peu de guides et scouts, et que là où elle est peu de filles portent le caban. Mendu : !!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Suivant qu'on va dans un établissement public ou privé, on porte , ou on ne porte pas le caban , ah !
Le caban, c'est moderne et branché, eh bien je suis content, mais le mien, je ne le met que 3 fois par an ! Je pense qu'il va durer encore longtemps ! Les guides et les scouts dans le civil ils portent le caban ! Quand ils sont " aux scouts " ils se gèlent et se mouillent parce qu'ils ne portent qu'une chemise , je les plains ! J'avais oublier la cape ! Comme dit une amie catalane espagnole, la capeline ! La capeline, c'est très scoute ! Surtout quand il neige , ça protège les jambes . La cape ça vous trahit tout de suite, parce que vous avez chaud, pendant que les autres ont froid ! |
Al Capitaine, comme les scouts se comptent sur les doigts d'une mains dans ma classe, j'aurais plutôt tendance à m'imposer! Et puis des terminales qui réfléchissent (oui oui ça arrive!) ça dégage une odeur assez pestilencielle!!! que veux-tu Mendu1 ... le scout est plein de contradiction! Enfin j'assume assez bien, puisqu'aujourd'hui après une sortie avec mes louvettes, je suis allée au concert organisée pour la fête de l'école sans prendre le temps de me changer. J'ai donc débarqué en plein concert, en uniforme! Et après j'ai eu le droit au salut scout de mon dirlo... "ah le bel uniforme!" Tout ça pour dire que beaucoup de monde est au courrant que je suis guide, ça se voit et ça se sait! |
« Tout ça pour dire que beaucoup de monde est au courrant que je suis guide, ça se voit et ça se sait! » Et nous epèrons que tu en soit fière! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
m'est avis que si elle n'en était pas fière, elle ferait en sorte que cela ne se voie pas et ne se sache pas. |
mendu1 Membre honoré
N'oublie pas ,pyramide des âges oblige, il y a en France, plus d'anciens scouts que de scouts en activité ! |
Plus que d'en être fière, c'est aussi avoir une certaine unité de vie. Je ne suis pas guide uniquement pendant mes sorties mais aussi chez moi, en cours, dans la rue... et avoir sur moi mon ceinturon m'aide à penser à ma BA quotidienne (un truc comme un autre)... et puis boucler son ceinturon s'est accepter librement une discipline, relever ses manches s'est être prêt à servir, ouvrir son col c'est être ouvert envers les autres... une série de petits gestes qui reflètent ma vision du scoutisme. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Ca ça sort tout droit du site de l'agse ! |
Dingo Membre banni
Citation: propos célèbres de pierig tout simplement |
mendu1 Membre honoré
Très probable, que d'autres l'ait dit avant lui, chez les SDF ?
En plus , c'est vrai ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |