Vendredi 27 Sept 2024
06:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mytho ? késako ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Valeur des plus médiocres et qui contribue à sa façon à l'inflation législative qui gangrène notre droit.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

C'est quoi ce latin de cuisine pour un scout de D****, c'est honteux
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-26 19:36, Akela NDE a écrit

Ce qui est vraiment intolérable, c'est que les chefs aient été bien au chaud entrain de se dorloter (ils voyaient donc eux-mêmes que le temps n'était pas au sport !) alors qu'ils faisaient faire une activité dure aux garçons. Non seulement ils n'auraient pas du la faire faire, mais alors aller se prendre un kawa pendant que les scouts souffrent ...




Akela, perso j'avais compris l'histoire du thermos de cafe et le paquet de biscuit comme le 5eme (i.e. comme les chefs se sont fait un 5eme tard la veille, ils sont a jeun depuis moins longtemps que les scouts)

Alors est-ce que les chefs chez vous s'autorisent le 5eme (privilege par rapport aux scouts)?


Est-ce que tu appliques ton regime de petit dej decale aux louvetal's (j'espere que non) ?

[ Ce Message a été édité par: saladin le 26-04-2005 22:08 ]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

restez pragmatique sur le timing en camp
le ciel ( la meteo ) peut inciter à chambouler un emploi du temps; journée caniculaire avec sieste, journée pluvieuseavec un levé plus tardif
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ad' a bien raison : sur l'emploi du temps En VF SVP !, il faut rester pragmatique. Le Routier s'adapte, chez nous tout chef est Routier.
Que les chefs éprouvent le besoin de se faire un 5°, ça peut être normal. Maintenant, il faut voir quelle est la philosophie du 5°.
A la base, il s'agit d'un complément d'alimentation fourni aux chefs qui n'ont pas les mêmes besoins que les enfants mais partagent le même repas. Ainsi, il existe des 5° même chez les animateurs de colos. Aux Scouts, il devrait donc plutôt concerner les chefs de la branche jaune que ceux de la branche verte (les enfants mangent moins que les adultes, les scouts c'est nettement moins sur).
Evolution du concept, le 5° peut aussi être un moyen de rendre plus conviviales les réunions de chefs destinées à faire le point, parler pédagogie, et préparer la journée du lendemain. On peut agrémenter ces réunions d'une canette de 1664 et de trois cacahouettes. Enfin, c'est plus l'exception que la règle ; et à chaque fois que ça a été le cas là où j'étais ACT, le 5° agrémentait le CDC avec les CP, pas un simple conseil de maîtrise.
Il va de soi que ces genres de 5° se font le soir, une fois que les garçons sont allés se coucher. Il ne s'agit pas de les priver d'un avantage, c'est un plus pour les chefs. Un 5° qui prendrait place pendant une activité ne saurait revêtir cet aspect-là, car les garçons le percevraient - à juste titre - comme "les chefs se gavent pendant qu'on trinque". Ca n'est pas scout. Le chef est au service de ses garçons, il doit tout entier être à eux pendant la journée. Une fois qu'il sont couchés, il peut (un peu) penser à lui.

En tout cas, Saladin, un 5° ne doit jamais être un privilège, mais une compensation pour ceux qui se donnent pour les autres. Qu'est-ce qui justifierait ce privilège ?

Ce "régime de petit-dej' décalé", je ne l'ai appliqué qu'aux scouts. Aux louvetals, nous allons camper pour la première fois cet été, donc je ne peux pas encore te dire ; mais il faudra voir. Je pense mettre la Messe le soir, mais remarque que le petit-dej' ne viendrait qu'après la toilette. On verra selon ce que préfère le Père ; sachant que comme c'est les chefs qui préparent le petit-dej', ça ira encore plus vite que les scouts.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Guépard44
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2007
Messages : 3

Réside à : Nantes
Patientez...

"Le Mythe ne s'explique pas, il se vit"
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa-scout  Profil de Guépard44  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

J'aime ce genre de phrase toute faite ...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Gage
Membre actif
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007
Messages : 98

Réside à : Sèvres
Patientez...

Surtout que :
1. C'est du déterrage de topic. Passe encore, si au moins ça faisait avancer le débat.
2. Ça ne fait pas, mais alors pas du tout, avancer le débat...
3. C'est faux, si tu prends le terme comme une légende, une histoire à raconter le soir au coin du feu. On raconte une histoire, à la limite on s'y projette, mais on ne la vit pas.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireur Unioniste  Profil de Gage  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Le Mythe ne s'explique pas, il se vit"

C'est d'autant plus faux que le mythe en philosophie est justement une histoire qui ne se vit pas, mais qui explique un des aspect fondamentaux de l'existence humaine.

C'est sûr qu'on n'avance pas, mais il faut être gentil avec les nouveaux.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net