Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock" |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
et pourquoi pas?? Akela NDE avait bien fait un camp virtuel! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Sinon il y a mabulle.com pour les quiches en informatiques comme moi... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Eh c'était pas pour faire du scoutisme sur internet le camp virtuel ! C'était pour jouer aux scouts sur internet, pas pour y être scout pour de vrai.
Le scoutisme, c'est une méthode d'éducation, et on ne peut pas exercer une méthode d'éducation sur internet … Éventuellement, on peut utiliser internet pour les besoins de cette méthode d'éducation, mais c'est tout. Christian, tu n'as pas du essayer beaucoup de blogs en dehors de SkyBlog : en effet, sinon, tu aurais vu que l'insertion d'images, comme toutes les autres fonctionnalités, sont au moins aussi faciles à utiliser sur les autres services de blogs, y compris (notamment) sur www.scoutblog.org ..Chevreuil.., tes copains qui ne sont pas scouts, il faut leur dire de le devenir comme ça ils pourront utiliser ScoutBlog |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
|
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Merci b en fait l'aide vidéo ne marche pas chez moi.
Je ferai un essai avec un autre ordi demain. Pour le reste j'ai commencé un blog, mais la prise en main est très difficile sans initiation. Même dans l'aide en ligne la part du présupposé connu est très importante. C'est un peu du genre asseyez vous aux commande de l'Airbus, mettez en marche et décollez. Vous verrez c'est très simple. |
A.lo&O Membre banni
Si tu as une adresse XMPP/Jabber/Gmail, je peux éventuellement te donner des coups de main à l'occasion si tu veux.
Je crois qu'il y a de substantielles différences entre la version de Dotclear utilisée par Scoutblog et celle que j'utilise, mais ça ne devrait pas trop me poser problème. :) benjamin-eeudf@sansinteret.info (aussi adresse courriel) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Meuh non, c'est beaucoup plus simple qu'un Airbus
Disons que c'est comme une voiture neuve, il y a parfois des boutons qu'on ne trouve pas et d'autres dont on ne sait pas à quoi ils servent. Le plus simple est de demander au «concessionnaire». Dans le cas de ScoutBlog, LaToileScoute, qui fournit ScoutBlog, propose sur son forum une section dédiée aux demandes d'aide sur ScoutBlog (clic !). En général on y obtient des réponses dans des délais raisonnablement rapides. Pour voir la vidéo, il faut avoir FlashPlayer d'installé ; si tu ne l'as pas, il est possible de l'installer (c'est gratuit) ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer Que le Grand Tux me formate ! J'incite au péché flashesque ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: Ça s'améliore, et c'est depuis que j'ai eu vent de ce projet que j'utilise : http://www.openscreenproject.org/ BBCode End --> |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Hum Akela, pour écrire quelques lignes sur une feuille de blog, d'accord cela n'est pas bien difficile, mais dés que l'on veut personnaliser ses pages de présentation on tombe sur tout un jargon bizarre et sur tout un monde de manoeuvres abscondes.
En gros il faut déjà avoir des notions de langage HTLM, me semble-t-il. La technique de conduite d'une automobile me parait beaucoup, beaucoup plus simple. Pour en revenir aux blogcouts, un petit passage sur son forum m’a montré que je n’étais pas le seul à me poser des questions. Les administrateurs de ce service louable devraient, à mon avis, donner des explications du genre de celles que l’on trouve dans la collection « Les nuls ». Autrement, les skyblogs continueront à être largement utilisés. Merci à b pour sa proposition d'aide que je risque d'utiliser dans pas longtemps. |
A.lo&O Membre banni
Par hasard, je viens de tomber là-dessus ; j'ai trouvé ça amusant, vu l'ancienne identité de ce forum. :D
http://semperparati.skyrock.com/ |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Personnellement, j'ai déjà essayé de créer trois blogs, le dernier en date, je n'arrivais même plus à me connecter !
Si Skyblog est simple , il est facile de comprendre qu'il ait du succès . En général, ça parait compliqué parce qu'il n'y a aucune explication, même élémentaire ! Débrouillez vous !!! Le gros problème, c'est que personne ne sait plus communiquer, et vous êtes censé tout savoir sur l'informatique en naissant . Ce qui explique que beaucoup d'ordinateurs restent dans un placard . |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Tiens? Le lombric a un ticket? Sinon, l'ASPS a sa mini-ville... Et donc son anti-ville Et pis faut avouer quand même... C'est rigolo son blog et toutes les vidéos... Mais le plus marrant, c'est la vidéo montrant un débat entre un prêtre tratra de St-Nicolas et un prêtre conciliaire... Ils s'étripent "fraternellement", mais surtout, le tratra semble désarmé et ne regarde pas en face de lui... |
A.lo&O Membre banni
Citation: Quitte à faire tomber avec joie mes points d'« esprit scout », je suis assez fier de leur avoir fait prendre une petite trentaine de points, aujourd'hui. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
C'est sur qu'avec l'ASPS on est jamais deçus. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
L'Association Sportive du Plessis-savigny ?
American Society for Plastic Surgeon ? Association Suisse de Politique Sociale ? Association of Scottish Police Superintendants ? (moi) [COLOR=grey](J'ai bien une vague idée de ce que ça peut être, mais le sigle m'est inconnu : je suis resté vingt ans à l'écart du scoutisme...)[/color] |
A.lo&O Membre banni
Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout.
Un groupuscule scout qui compte péniblement péniblement une trentaine d'adhérents, et à laquelle on trouve des… affinités politiques… étranges. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Merci ! |
Luc Membre banni
ASPS
Ce qu'ils font est 100% constestable, mais 100% legal, pas de chance ! Il est vrai que de trouver le panzerlied sur le blog d'un de leur chef est assez etrange. Nous aurions plus vite fait de savoir ce qui est normal. Actuellement ce qui les preocupes c'est de multiplier les sites sur internet pour obtenir un bon classement. Parce que c'est bon pour les affaires Skyrock est pour eux une sorte de medaille miraculeuse ! (pas deconner quand meme c'est 3 euro 50 port inclus... pour la medaille) |
A.lo&O Membre banni
Citation: Citation: Bon, du coup j'ai signalé ce blog de l'ASPS à Skyrock par l'intermédiaire de l'interface prévue à cet effet. On va voir s'ils auront les couilles d'en remontrer à ce soi-disant esprit scout qui fait que certains n'osent pas renier des néo-nazillons qui trainent parmi eux. Qui a le plus de « valeurs scoutes » en la matière ? :D J'ai fait fermer des blogs Skyrock pour moins que ça, alors je ne m'inquiète pas trop (mais on ne sait jamais). Wait & see… |
Luc Membre banni
Non la video n'est plus en ligne sur youtube.. c'est pas si mal. Le mytho-milouf-pechu ne la vera plus et ne se mastur... plus devant.
Mais amuse toi a derrouler la pellote "des amis", je viens de faire un signalement a la gendarmerie, faudrait pas trop voir a deconner non plus. |
A.lo&O Membre banni
Citation: Le panzerlied y est toujours ; ça devrait etre suffisant. J'aime bien aussi ce « tratratra » de ses amis dont il a repris une vidéo, qui s'est déjà fait supprimer trois blogs pour contenu raciste. Il a d'ailleurs déjà prévu la suppression de son quatrième blog : il a déjà créé le cinquième. :D |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour merdique qu'il soit, skyblog a néanmoins un avantage certain. Il y a énormément de monde dessus. Et en particulier, on peut trouvé des blogs non scouts parmi les blogs amis d'un blog scout. Ce qui donne une plus grande visibilité que sur scoutblog. |
A.lo&O Membre banni
Citation: C'est du détail, mais en fait Skyrock n'a pas le droit d'utiliser les dérivés de Sky* pour autre chose que pour sa radio ; ils sont pris des procés aux cul pour l'avoir fait, de la part de je ne sais plus quelle société anglaise. Une autre radio qui porte un nom du meme genre, mais qui a eu la bonne idée de déposer le nom. Donc les Skyblogs, sous ce nom, n'existent plus ou en tout cas n'appartiendront plus à Skyrock. :) Ils ont aussi un projet de messagerie instantannée basé sur Jabber/XMPP qui devait s'appeler Skymessenger, et qui se nommera finalement Skyrock-Messager. C'est sur que c'est tout de suite moins « sexy » à l'oreille. |
A.lo&O Membre banni
Bon, je me suis en effet amusé à « dérouler la pelote », et je suis tombé sur une ribambelle de blogs de « scouts », pas tous forcément affiliés à l'ASPS, qui diffusaient cette vidéo (ou d'autres, ou différents contenus exactement du meme ordre).
Les signalement ont été faits. Si les vidéos ou les blogs sont supprimés, on pourra au moins accorder ce crédit à Skyrock : ils ne permettent pas au scoutisme de s'attacher à une image raciste. Contrairement à d'autres blogs. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour Grizzly_90:
Effectivement, allolo-machin t'a répondu concernant la signification du signe ASPS. En soi, on peut se dire que "Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout", c'est vachement sympa... Il est vrai que lorsque j'ai vu apparaitre cette assoce, ca le semblait pas mal: "sauvegarde du patrimoine scout", tu penses! Bientôt un musée du scoutisme assez complet? Seulement voilà: je ne sais pas si tu as suivi, mais le fondateur dilapide plus qu'il ne récupère. A coup de ventes sur e-bay ou autres boutiques perso, à coup de "bourses d'échanges" ou autre, les insignes qu'il récupère se retrouvent ailleurs dans la nature. Parce qu'il les as en double? Ca semblait déjà un peu surprenant (certes, on peut vendre des doubles des pièces mais bon...), mais un beau jour... Un beau jour, l'ASPS a ouvert son propre groupe scout. Et là, la "vrai nature" du fondateur est apparue. Sans compter que la création d'un groupuscule scout de plus, bof bof... Y'a suffisamment de mouvements en France, non? Alors, je dis toujours que j'ai tendance à pas encore trop trop trop jeter la pierre que j'ai déjà dans la main, n'ayant jamais eu l'occasion de juger "sur le terrain" ce qu'il en était... Il n'empêche que plus ça va, plus les dires et témoignages s'accumulent, et pas dans le sens de la défense de l'ASPS! Et ce, même de la part de scouts parfois déjà un peu "tradi"... Alors bon. Et à côté de ça, môssieur continu de vendre (ou de tenter de vendre) des insignes... Et pas vraiment à prix d'amis... Ventes d'insignes dont, entre autre, les siens (faut bien rentabiliser la fabrication)... Alors bon. Moi tout ça, ça m'interpelle un peu. Et effectivement, les boutiques, le blog et sa liste d'amis, etc. n'en éclaire qu'un peu plus sur les idées du personnage... Je n'y vois qu'un seul et unique "bon point" là-dedans, c'est que ce genre de groupuscule pourra peut-être représenter un jour une menace suffisante pour que le "G9" se serre les coudes encore un peu plus... Et qui sait, finisse par se fédérer? (après tout, le SF est né pendant la guerre, et la lettre aux famille - CFS dans la période post-98... C'est malheureux à dire, mais les hommes ont besoin de menaces pour s'unir...) |
Luc Membre banni
l'ASPS n'est absolument plus une menace pour personne, ça fait quelque temps que tout le monde a compris. Moi même, j'ai essayé de le faire disparaitre de la surface du scoutisme. C’est inutile. Des jeunes chefs galvanisés par le Panzerlied (marche des Panzer – chant des tankistes nazi de la dernière guerre) exposent et c’est bien la le paradoxe sur d’autres blogs sky (de certains ASPS) on aime montrer en detail des photos de fœtus mort et on se déclare très bon catholique, en prise directe avec jésus. De quoi dresser les cheveux sur la tête et s'intérroger sur l'entrisme gangrené des pro-life. Un autre aussi, lui il n’a plus de doute sur le fait qu’il faut désinfecter la France et la rendre au français, 18 - 19 ans sur les photos un visage qui n’est pas encore adulte, ont lui donnerai le Bon Dieu sans confessions.
He bien on ne peut strictement rien faire, même s'il y a preuve ! Alors s’il y a que des suspicions c'est vous qui risquez de vous retrouver en diffamation calomnieuse, aucune association de scoutisme ne se mouillera pour vous aider – cela ne vaut pas le coup. C’est inutile d’allez voir JS, les inspections sont bonnes. Je me plais souvent à dire que par exemple les Cadets d’Europe (scoutisme FNJ-National) ont été dissous non pas sur les pratiques (assez proche) mais pour manque d’hygiène grave. Il faut savoir attendre, et le fondateur de l’ASPS est actuellement dans l’exponentiel et de plus en plus… et cela va continuer, rien ne l’arrête, mais il sera stoppé. L’ASPS c’est le résultat d’un échec complet et personnel de son fondateur, il pique ici et la des morceaux de bout de projet pédagogique, refais cela à sa sauce, c’était fait élire pour 99 ans puis fait volte-face, il bricole des trucs avec des insignes, bricolage dont lui seul a le secret. Expose des vidéos plus que border-line qu’il retire dés que sa chauffe et nie ensuite leur existence, menace de procès (nouveauté 2008), fait intervenir x ou y prêtre-abbé d’association inconnue, ouvre des boutiques puis les multiplies, des sites web, des blogs à foison, des milieux sociaux, nous dit que ce n’est pas lui, mais donne ses coordonnés dans la page contact. Enfin et pour finir il cherche auprès du monde « faf » la reconnaissance que le scoutisme ne lui donnera jamais... et jamais plus. Leurs activités sont légales, l’ASPS est 100% légal nous sommes un pays républicain qui tolère cela, enfin dans des certaines limites. Leurs activités sont quand même de plus en plus serrées. Ils feront tot ou tard une excellente victime des lois de la république et moi, cela me rassure ! Puis dites vous aussi que ce qu’il propose est pour une seule strate et heureusement unique de la société et que l’on n’y viens pas par hasard non plus. Faite comme moi installez-vous et assistez au spectacle y a rien a craindre. |
J'ai bien compris que le côté excessivement "rétro" des ASPS (et de quelques autres) dissimulait mal un franc penchant pour l'extrême droite.
Merci de m'avoir expliqué l'acronyme, je ne connaissais pas encore le groupuscule (et finalement, je m'en passerais bien ) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
PFFFF Mais vous n'y connaissez rien ma parole !!
Encore de la diffamation ! Tout ça pour nuire à ces pôvres gens. Rétablissons la vérité, l'ASPS, c'est le bien L'ASPS, la compétence par l'apprenance Au fait ça existe ce mot, "apprenance" ? Pour les crétins qui seraient sous-développés des zygomatiques : ceci est une blague. Ou alors p'têtre que je me suis trompé, ils parlaient de l'Alte Sozialistische Partei Sachsens... oups ! |
A.lo&O Membre banni
Pour ceux que ça intéresse, pour le moment, Skyrock donne suite.
Par contre, chose étrange, ils m'ont recontacté par courriel pour me demander des plus amples informations, chose qu'ils n'avaient jamais faite les fois précédentes où cela m'était arrivé. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |