Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Quelle sorte d'artiste êtes-vous ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'oubliais : je suis un peu artiste du CSS Mais je vous préviens que c'est plutôt au sens de mon prof de physique qui nous sortait des « eh mais t'es un peu artiste toi ! » en TP surtout quand c'était un peu flou... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Je ne puis que t'approuver Castore ... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: Tu me tricoteras un gilet orange ? ? j'ai plus de gilet orange ... moi je me suis mise à l'origami cette année si vous saviez comme c'est ennuyeux d'être carrée, faut bien s'occuper en cours j'ai appris à faire des avions trop bien qui volent à des Km dans l'amphi on a même essayé avec une copine tout à l'heure d'en faire un avec une affiche de ciné (on a décidé de sacrifier une affiche d'X-men ) mais après quelques tests fait dans les couloirs du foyer, il est trop grand, ça pose des problèmes d'aérodynamique donc ça risquera pas de voller loin dans l'amphi |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pour les grands avions, il faut du carton, pour la rigidité.
C'est sûr, c'est moins facile à plier. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
... et puis pour les TRES grands avions, il te faut de l'aluminium, pour la solidité ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ouaip, moi tout ce que je fais en couture, c'est coudre mes insignes sur mon unif ! Je mets deux heures par insigne, mais après j'en suis fière !! Qui sait, il faut toujours persévérer ! Vite, des badges ! |
Les badges reconnus en Belgique, outre les badges libres, étant autrefois au nombre de 32, n'oublie pas de bloquer un minimum de 64 heures dans ton agenda ... Tiens c'est bizarre, pourquoi étant le seul scout capable de coudre (et de cuisiner convenablement) dans ma patrouille et donc de réparer les entrejambes de pantalon, pourquoi diable ai-je toujours été dispensé des corvées bois et vaisselle ... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Merci Bâbines, mais je suis loin d'être une artiste. Si j'ai inventé un air pour le psaume de votre mariage, c'est 1-parce que je ne pouvais pas faire autrement ( ) et 2-parce que j'entend assez souvent des psaumes psalmaudiés pour avoir des airs dans l'esprit, ce qui peut se traduire par l'invention d'un air qui ressemble à tous.
J'avoue que j'étais contente au moins pour les couplets parce que le refrain, c'était très moyen. Et j'étais surtout contente que ça vous plaise (parce que c'était quand même ça le but ). Quant à ma voix, j'ai celle qu'On m'a donné et si je n'y peux rien, la moindre des choses est de la mettre au service des autres ! |
A Miss Pomme : Pour avoir mené à l'autel, "notre" Gerboise; il y a un peu plus de deux semaines, Saki et moi ne pouvons que te comprendre et apprécier ... |
Merci Fauvette Bxl, tes conseils sont très encourageants... Seulement je n'ai pas précisé que parfois, je cousais aussi mes insignes tordues... On va bloquer 128 heures, ce sera plus prudent !! Mais je persévèrerais ! Non mais des fois !! |
Pax Joyeux membre
bah, tu sais, moi j'ai presque plus de mal a coudre un insigne que a faire un sac ... un sac, faut coudre tout droit, deux tissus pareils un insigne, faut coudre tout autour('fin tu vois ce que je veux dire), et c'est du coton sur de la laine, ce qui fait que c'est JAMAIS droit !!! (a moins de perseverer et d'y passer 2h ...) Bref ... |
Comment fabriquer un gant de toilette : 1° acheter deux essuies de bain 2° en confier le lavage à ma belle-soeur 3° les coudre bord à bord |
A Pax et Gribouille : pourquoi n'essayeriez vous pas l'agraffeuse, j'ai connu des mères à l'école de mes enfants qui ne faisaient pas les ourlets de pantalons autrement, mais qui en plus s'en vantaient |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai gentil de m'avoir mis une étoile rouge mais je veux bien en avoir l'explication ! Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve d'esprit scout... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: et ça fait pas des traces de rouille les agraffes dans la machine ? |
Si mes souvenirs sont bons, il existait autrefois des agraffes de cuivre, plus solides, et de toute manière, dans les écoles belges les pantalons d'uniforme sont en général bleu foncé ou gris foncé |
Pax Joyeux membre
Citation: ben pourquoi pas avec du scotch, tant qu'on y est ???? |
Pax Joyeux membre
Citation: c'est vrai que les psaumes, en général c'est pas communiste ... |
Citation: Remarque bien que ma CP d'il y a 2 ans les collait, ses insignes !! En plus, ça a bien tenu au moins un an ... |
Je crois également me souvenir qu'en 1968-69, lors du passage (momentané) du système 12/17 au système éclaireurs pionniers à la F.S.C., les bandes de CP, plus petites, étaient caoutchoutées et à coller sur la poche de la chemise turquoise |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Question artiste, je suis plûtot cinéaste, dessinateur, et écrivain... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Un de mes cauchemars "chez les scouts" était que je n'étais pas un peu artiste . Un scout chante, s'il chante bien c'est encore mieux ! incontournable ! les cours de dessins au lycée , malgré beaucoup de bonne volonté..plus que médiocre ! Pour le scoutisme, si vous êtes un peu artiste, c'est mieux, je crois que B P lui même était assez doué, et même doué pour beaucoup de choses . Quand je vois de bons chanteurs qui se font prier, je suis particulièrement agacé . C'est bien de partager . |
oui, enfin on peut etre artiste mais si tu ne l'es pas, bourrin ça suffit !!! Il y a la cuisine aussi ! Quand il reste des trucs qu'on ne mange pas au self on fait des pyramides toute jolies...oui je sais, c'est pas bien de jouer avec la nourriture...on fait ça pour faciliter le rangement des plateaux, ça va plus vite pour mettre tout dans la poubelle Tout ça pour dire... |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Citation: La timidité serait-elle interdite aux personnes douées ? Je ne comprend pas trop ton message, là... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, oui la timidité est interdite "aux scouts ", et aussi il faudrait penser à ceux qui n'ont pas la chance d'être doués
j'ai un peu l'impression que le talent se perd, avec les C D, MP 3, T V.... avec le talent , il faut aussi faire des efforts . |
Certes, la timidité est à surmonter aux scouts, mais encore faut-il etre à l'aise pour bien chanter, donc devant un groupe que tu connais, d'accord, mais faire chanter ou chanter seul un truc devant un public "inconnu" je comprends la timidité !! Mais on est d'accord, vive le service et le don de soi ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Texte: Sauriez-vous sur quoi est basé cette classification ? -.-. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |