Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Pour quelques oeillets |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Merci Hiron pour ce petit retour !
Mais quand même, j'ai des retours positifs de garçons aussi. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
de garçons qui l'ont lu? |
Oui, évidemment. Les gars qui ne l'ont pas lu n'ont pas particulièrement apprécié le bouquin. |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
je me dénonce .....
|
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Moi aussi, mais je pense que ça peut faire un bon cadeau de Noël! En attendant je fais de la pub, mais de toute façon je ne compte pas attendre de l'avoir lu pour dire aux gens qu'il est génial! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Texte: Il faut que je te le dise, Maman a acheté ton livre il y a deux jours, l'a lu et me l'a passé hier. Je l'ai lu en 3 heures ce matin, blottie sous ma couette (bon, ça on s'en fout mais c'était vraiment trop bon !!!!!). Depuis Enora de Laure Angelis, je n'avais pas pris autant de plaisir à dévorer un livre et ça me manquait terriblement ! Quand je l'ai eu fini, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que l'auteur c'était toi ! Je sais, je vais passer pour une foldingue, d'autant que je ne te connais pas personnellement, mais j'ai du me rappeler qu'en fouinant sur le forum j'avais du lire quelque chose sur le fait que tu écrivais un livre, sans m'en rappeler le thème et le nom de l'auteur me disait quelque chose (je ne sais toujours pas pourquoi). Bon, il faut le dire : je suis complètement fan de ton livre !!!!!! Tant pis si je passe pour une hystérique mais tu as éclairé ma journée pluvieuse et je t'en remercie ! Si tu as de l'inspiration pour d'autres livres, surtout ne te retiens pas, écris !!!! Je serai la première à aller acheter les suivants si suivants il y a !!!! Merciiiiiiiiiii !!!!!!!! |
Et, pour appuyer Gribouille,
le vendeur de la librairie de l'Emmanuel de Lyon l'a lu et l'a beaucoup aimé, selon ce qu'il a dit à Maman Donc, ce n'est pas qu'un livre de filles CQFD ! |
Woaaaaaaaaaaw ! Ça me fait trop plaisir !
Je ne sais pas comment tu en as déduit que j'étais l'auteur, mais je suis ravie que ça t'ait plu, vraiment ! Ça me donne envie d'écrire encore des tonnes de pages. Et pour le vendeur de l'Emmanuel : c'est vrai, il me l'a dit aussi. |
Ne te prive surtout pas !
|
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Eh non ! Ce n'est pas qu'un livre pour fille.
C'est vrai que pour les garçons ça manque d'actions mytho-Rambo mais ce n'est pas là l'argument. Que diable ! un peu d'espoir et de douceur dans ce monde de brutes. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Quand je dis que c'est pour moi un livre de filles, j'entends par là que tous les bons ingrédients pour faire un livre qui plait à une fille romantique sont réunis. Je ne doute pas qu'il plaise également à des garçons, la preuve, Papa Fennec me l'a piqué pour le dévorer! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Lu d'une traite, merci Grib'. A quand le deuxième, puisque, dans les dernières pages, tu sembles positionner Hubert dans les starting blocs ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu l'as même lu deux fois ?
|
Ben oui, l'une à Chimay et l'autre à Rochefort, ... et j'en suis bleu ... [spoiler:comme les capsules ad hoc ...] |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
Fauvette, j'ai fais le lien : la chimay bleue ....
|
Il y a déjà une suite de deux tomes mais elle ne me plaît pas, n'est pas très travaillée, et je n'ai pas tellement envie de m'y coller, je trouve que ça ne vaut pas le coup, j'ai peur de tourner en rond.
Je préfère me plonger dans une nouvelle aventure. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oh oui quelle bonne idée!!! je plussoye mais je n'ai pas encore lu le premier... gloups! |
Blizzard Membre confirmé
Oui Gribouille, je te comprends, tu ne veux pas devenir prisonnière de ton (tes) personnage (s). |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
je l'ai recu aujourd'hui à 15h30... et je l'ai terminé!!! Grib' toute mes sincères félicitations!!!! il est top! |
Merci Ecu !! Si tu as des critiques, ne te gêne pas ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Ma seule remarque est par rapport au temps... on a parfois du mal à se rencontre de combien de temps c'est écoulé depuis le début de l'histoire...
Sinon je suis admirative de ton point de vue sur les relations humaines et, particulièrement amoureuses... certaines réflexions font pensé à un auteur plus âgé... |
Que veux-tu Ecu', les études passent si vite ... |
Je suis observatrice et hyper mature, c'est pour ça.
Non, mais j'ai eu quelques conseils avertis, aussi. Avec des points de vue différents, on arrive à quelque chose de plus profond. Travail d'équipe ! Rien que pour ça, c'est méga-intéressant d'écrire. |
Blizzard Membre confirmé
Ne minimise pas ton travail, c'était toi la seule maîtresse d'œuvre, l'esprit de l'argument. Le reste ne fut que « toilettage ». Quoi que tu en dises, tout le mérite t'en revient. |
Je ne le minimise pas, je dis qu'il a été valorisé par plusieurs relectures. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
c'est la première fois que je vois une librairie qui demande de payer la commande lorsqu'on la fait et non lorsqu'on la retire!!
c'est cher ton truc |
Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !
(Tu as même été le premier à le dire ) |
C'est moins cher qu'un bouquet d'oeillets à cette saison et infiniment moins périssable ... |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |