Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Y aurait-il des backpackers d'Australie sur le forum ? |
LaCoterie Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2010 Messages : 143 Réside à : pays perdu |
Suite de l'aventure qui vous allez voir ne va manquer de piquants... Après SHEPPARTON où quand il n'y avait pas de boulot, j'allais jouer au saltimbanque dans les rues en mode "french poet" : coiffé d'un brousse, un nez de Cyrano , un t-shirt où je demandais du boulot, une cape sur les épaules et l'harmonica à la bouche ! J'en ai chanté des chansons sans grand sens : mais je vous défie d'improviser une chanson en anglais où les aussies vous donne le theme, bon c'était le défi un grand moment Direction DARWIN où je prends l'avion parce que l'Australie c'est tellement grand que l'avion remplace le train, qui remplace la voiture, qui remplace le vélo, qui remplace les pieds, qui ne remplacent rien du tout parce que c'est trop grand ! Bref, traversé du sud au nord en quelques heures. De là je pars pour un Woofing Texte: La Coolibah Croc Farm est une ferme d'élevage de crocodiles. Avant les années 70, la chasse n'était pas réglementé alors tout un chacun pouvait chasser le croco comme bon lui semblait. Sauf que cela à pratiquement fait disparaître l'animal préhistorique, donc l'état d'Oz à oser mettre en place des fermes de crocos pour pouvoir à la fois profiter des produits crocodilesques : viandes, peau, dents... et de garder des crocos à l'état sauvage ^: sûrement pour que quelques touristes se fassent crocquer pour garder des pubs du genre "VENEZ EN AUSTRALIE, LA DERNIERE TERRE SAUVAGE" ainsi que pour conserver le mythe de crocodile-dandy ! Un Woofing est un travail en ferme (ou chez un aussie) qui en échange du logement et de la gamelle vous fait bosser quelques heures, c'est une bonne manière de découvrir la vraie vie australienne et son style de vie ! Il y a toujours quelques bandits (pour être poli ) mais dans l'ensemble c'est un très bon système. Perso c'est là que j'ai vraiment découvert the australian style life ! On était 6-7 au milieu de nul part, sur une île en plus (oui, oui en plein désert australien^^) dans la Victoria River, c'est d'ailleurs à cet endroit qu'ils ont faillis tourner le navet Australia mais à cause du fait que c'était une île c'était trop compliqué. Donc quelques humains au milieu du désert entouré de crocos allant de quelque centimètres à 6-7 mètres, je vous présenterais Patrick plus tard . Des cheveaux et un buffle, ainsi que Eddy un bébé wallabi que les farmers avaient gardés après une partie de chasse où ils avaient tués sa mère. mais je nous inquiétez pas, il lui on pas dit alors chut ! c'est un secret je vous présente les gens : - Bluey, le farmer qui avant était conducteur de road-train (ce sont des camions à 25 vitesses, qui mettent un kilomètre au moins pour s'arrêter et qui transbahutent jusqu'à 4-5 remorques minimum ) et après ça tueur de buffle. Il a décidé au bout d'un moment de monter son affaire avec sa femme. - sa femme (dont je ne me rappel plus le nom). super cuisinière qui nous a gâté de bons plats, et qui s'occupaient des petits crocos et de nourrir Eddy au biberon et lait de wallabi. - un couple âgé (Doug et sa femme), ami des farmers habitant dans une caravane avec un ch'ti campement, très sympas ! - John l'homme à tout faire : nourrir les gros crocos, mécano, jardinier (pour une ferme au format australien, y a du boulot !). Il a crapahuter en Australie : charpentier, bosser dans des zoo pour s'occuper de crocos, de lions...le gars qui se balladait avec son chapeau et son fusil ! Très très sympas ! - les woofers dont moi, toujours que 2 ou 3 pour une sacré aventure ! LE NETTOYAGE DES BEBES CROCOS (2-3 mois) Ils sont rassemblés dans des baignoires, une 20e par baignoire et une 20e de baignoires. Il fallait tous les matins nettoyer chaque baignoire car ils restaient des morceaux de viandes et des déjections. Les crocos meurent à cause des microbes et bactéries or vu la température de la shed (ferme, ici un hangard) et qu'il y a de l'eau dans chaque baignoire ça prolifère vite. Ce qui était drôle c'est que il y a une planche en bois surélevé dans chaque baignoire et quand tu soulèves le couvercle ils vont tous sous cette planche ! Mais il faut bien soulever la planche et alors tu dois virer (en mettant la main ) un tas informe de 20 bébés crocos ! Très bons, certains tentent de se montrer agressif en ouvrant la gueule ou en poussant des petits cris, ou en te mordant ! ça m'ai arrivé mais juste une petite goutte de sang, c'est encore assez soft à cet âge. Et après avoir passer un bon coup de jet d'eau et d'avoir nettoyé tous les éléments indésirables, on repassait pour mettre un produit contre les bactéries. A titre d'informations, avant de continuer, sur un nid de croco 10% vont survivre. Malgré tout la balance est rétablie car un croco à une moyenne d'âge de 200 ans LE NETTOYAGE DES ADOS CROCOS (+ de 6 mois) Ils étaient nourris tous les 2 jours, donc on allait les nettoyer tous les 2 jours. C'est un âge différent donc des mesures différentes : pour les bébés on avait un contact directment physique, mais pour ceux là qui mesuraient pas quelques centimètres mais bien un peu plus d'un mètre, on était derrière des barrières et ce n'était pas 20 crocos mais plus d'une centaine c'est ça qu'est bon ! Ils sont dans des grands bacs en béton dont le centre est en talweg avec une grille dans laquelle s'évacue l'eau et les restes de nourritures d'avant et d'après ingurgitation. mais quand ils étaient tranquilles sans nbous avoir sur le dos, le bac est remplis d'eau de manière à avoir une partie aquatique et une partie sèche car les crocos ont besoin des 2. Peut-être vous êtes vous demandés pourquoi on voit souvent des crocos avec la gueule ouverte et qui ne bougent pas ? C'est pour reguler la température de leur corps. ATTRAPER LES ADOS CROCOS Un matin notre ferme devait mettre en tube plus d'une centaine de crocos pour les revendre à une autre ferme qui allait attendre qu'ils aient 2 mètres pour les tuer afin d'en faire des sacs, des souvenirs pour touristes...Il fallait donc les attraper pour les stocker 2 par 2 ou seul si ils étaient trop gros, dans des tubes pour faciliter le transport. Donc en avant guimguant ! Pour cela il faut : - un avec un crochet, pour séparé le croco du reste des autres. - un avec tube assez long dans lequel passe un lasso, de cette manière on passe la boucle autour du cou du croco puis on tire sur le lasso ce qui bloque le croco. Le but est de le tenir à terre parce qu'il tourne sur lui-même pour se dégager. - un qui va venir prendre le croco dans se mains, le bloquer sous son aisselle, avec les mains sur sa gueule, pour aller l'introduire dans un tube. Le premier croco par la gueule et le 2e par la queue, de cette manière ils tiennent tous les 2 sans s'écraser. - un autre ferme le tube et le skotch très fort, puis on stocke les tubes à l'ombre pour éviter que les crocos cuisent à cause de la chaleur C'est très sympas à faire il faut juste faire attention à ne pas se faire mordre, sinon il y avait les tournevis pour leur ouvrir la gueule si jamais... |
technique | |
bonne humeur |