Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Euh... |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Oui je fais parti des heureux élus qui l'on etudier en term... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et de l'auteur aussi ! |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
nan le truc c'est que j'etais sur clavier americain alors j'ai mis "er" désolé....
sinon Juliette Benzonie est l'auteur et non le livre... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Juliette Benzoni (sans "e" comme dans Panzani). "Les Chevaliers" |
Manège carrousel
Citation:(Psst, Herminette : je crois que personne n'a pensé que Juliette Benzoni était le titre d'un livre... ) |
herminette Grand membre
Citation: Oooups merci.. Et surtout bravo!!! un autre Citation: |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
super dur :
"cet homme n'est pas le colonel chabert !" |
herminette Grand membre
Bah non euh!!!!! |
coyote puant vil coyote
minute ... je ne répondais pas à ton énigme, j'en posais une nouvelle, d'une difficulté supérieure !!! la mienne s'adresse aux rats de bibliothèque |
Loup Loup
"La loi assure la primauté de la personne, interdit toutes atteintes à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie." allez facile!! |
coyote puant vil coyote
aucun lien avec l'arrêt perruche ??????????????
|
Loup Loup
"aucun lien, fils unique" |
herminette Grand membre
Citation: Je sais je sais ce sont les droits de l'hommes!!!!!!! |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
" Aucune cause ne vaut plus cher que les valeurs qu'elle représente.
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, elle n'est pas digne d'être sauvée". Z'allez pas me croire... |
Manège carrousel
J'ai retrouvé une perle au hasard d'une relecture : Citation:(Pardon, Fou de Bassan, mais pour ta citation... je ne sais pas !) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
"La loi assure la primauté de la personne, interdit toutes atteintes à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie."
La loi Veil de 1975, dans son article 1 je crois. Appeller cela de la littérature est un peu exagéré. Et oui Loup j'ai fait ces études avant toi... |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Pour CP du Balbuzard:
Réponse: dictionnaire des blagues de bistrot qui est en face de l'église. "J'efface tout, j'oublie! Ou sagesse ou démence, Je vous ai, je vous aime et vous êtes mon bien!" |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Toi, tu as passé ton oral de français tout à l'heure...
Pour ma citation, elle est de Vladimir Volkoff... dans Langelot passe à l'ennemi ! |
Manège carrousel
Vive Langelot ! |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Ah le félon! Il est passé à l'ennemi? |
Manège carrousel
Nooon... (En fait, c'est une ruse !) |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
"Il en rougit le traître!" (facile je sais, mais j'aime tellement ce passage!) |
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac . Mon livre préféré.
Personne n'a encore trouvé ma précédente citation, suis pas fier de vous... |
Manège carrousel
Ben si t'es si fort pour Victor Hugo, pourquoi tu ne reconnais pas la citation de Ruy Blas que j'ai proposée ?! |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
D'autant que la véritable origine de ma citation n'est pas du tout d'Edmon Rostand! Il n'a fait que recopier chez un grand pontife de la littérature : Ovide et ses "Métamorphoses" dans le mythe de Pyrame et Thisbé! C'est Thisbé qui s'adresse au poignard avec lequel Pyrame s'est donné la mort, croyant que sa bien aimée avait été tuée par un fauve! Si seulement il avait su qu'elle s'était juste enfuie... Comme quoi la morale c'est : "n'arrivez jamais en retard ou en avance pour un rendez-vous galant!" |
Moi, fan de V Hugo? C'est une plaisanterie j'espère?
Désolé, Ovide me dépasse et j'ignorais qu'il y avait un piège dans ta citation, Musaraigne. Je suis rentré dans le panneau. Puisque c'est ainsi: "Des refus offensents qu'il faut que j'essuie; Je vaux bien que de moi l'on fasse plus de cas, Et je baise les mains à qui ne me veut pas." En un mot, je m'en vais en vous laissant cette citation. |
Manège carrousel
Ooh... part pas. On plaisante ! |
coyote puant vil coyote
Citation: il n'a pas recopié, il a cité. c'est un hommage littéraire : Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot, le voila donc ce nez qui des traits de son maître a détruit l'harmonie. Il en rougit le traître ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |