Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | "Pêchu", ca veut dire quoi réellement ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
on disait aussi de celui qu'on trouvait "péchu" avant que ce terme ne soit utilisé, qu'il avait "du poil au pattes". |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Voilà qui va refroidir ces filles qui veulent être péchues |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ITAQUE on utilise le terme péchu à présent, d'autant que plein de gars maintenant s'épilent aussi ou se rasent pour plaire à ces dames |
Lys des Anges Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 10 Réside à : Bretagne |
Pêchu (adj.) : de pêche, prop./fruit juteux à peaux veloutée et gros noyaux, fig./coup de poing en pleine face (se dit aussi "pain"), se dit d'une personne (et du scout en particulier) au caractère et au physique vif et ardent tel un coup lancé à pleine vitesse.
... un bourre-pif ? en pleine paix...? PS : rien à voir avec le bourrin, version brute et inintelligente du pêchu. Ô Langue française, quand tu nous tiens ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Alors, c'est bon pour moi, je suis péchu tous les étés en camp |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Texte: Citation: Pour moi, camarades, le bonhomme en question est plutôt comique mais je me retient de rire quand je le croise ! (tout de meme, camarades, il faut garder la face intacte ! ) Camarades, si je vous écrit ces quelques lignes, c'est dans le but de faire ma description du bonhomme péchu : c'est le chef de troupe sympa mais carré, ayant de l'humour et étant serieux aux bons moments, qui passe du temps a organiser un simple week end pour ses scouts et qui n'en a pas peur ! aller, bisou |
technique | |
bonne humeur |