Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | La Marseillaise |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Quoi ces gueux d'hérétiques Feraient la loi en nos foyers Quoi ces muscadins de boutiques Nous écraseraient sous leurs pieds (bis) Et le Rodrique abominable Infâme supôt du démon S'installerait en la maison De notre Jésus adorable ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le problème, c'est quand il faut apprendre ce chant aux louvettes (pour la 2de étoile) et qu'on s'emmele les paroles entre les deux versions du premier couplet ! |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Citation: C'est pas l'Union fait la force, la devise de la Gelbique ? |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Et quelqu'un a les paroles de la Catholique ? De la royal ? Introuvables celles là (la royale, pas la catholique) |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pour la Royale ? Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de fuseau ? |
lynx Progressant
Nous a rejoints le : 08 Juin 2005 Messages : 14 Réside à : Tours |
La Royale ? C'est un chant de la Marine ? Jamais entendu parler. Pour la Catholique, c'est un chant habituel à la compagnie ! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
!!!
pouvez expliquer? c'est quoi ces chants? |
lynx Progressant
Bien sûr, je ne connais pour ma part que La Catholique :
Depuis 1900 ans et plus La France est la France de Jésus Depuis les Francs et les Gaulois La France a toujours dit: je crois Hardi contre la clique Sans patrie et sans Dieu Chantons la Catholique Vive la France et Dieu La belle France de Clovis De Charlemagne et de Saint Louis De Jeanne d'Arc et de Bayard Vers Dieu levait son clair regard Mais une bande de vautours Planant sur elle de nos jours A fait de l'ombre sur la Croix Et réduit la France aux abois La France pleure et tend les bras Malheur à qui ne l'entend pas Honte à qui n'ose pas bougar Lorsque sa mère est en danger Nos fiers ancêtres ont lutté Pour nous donner la liberté Pour conserver pareil trésor Luttons comme eux jusqu'à la mort Sans crainte risquons notre peau Pour la Foi et pour le Drapeau Autour d'eux si nous nous serrons Par ces deux signes nous vaincrons Tout cela chanté sur un air conquérant !! Merci pour ton accueil ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est également l'air de la Carmagnole ton air conquérant ma chère... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Tant pis, vous l'aurez voulu
la Royale est le grand chant d'A.F. Refrain : Si tu veux ta délivrance, Penses clair et marches droit. Les rois ont fait la France: Elle se défait sans roi. Si tu veux ta délivrance, Penses clair et marches droit. Français, nous aimons la France; Mais à la France, il faut un roi! Mais à la France, il faut un roi! I/ Français, parlons avec courage. Nés sur le sol qu' ont rassemblé nos rois, Nous recevons en héritage Le champ moins riche et moins grand qu' autrefois. C' est pourtant bien la même graine, La même terre aussi pourtant, Qui a donc pillé le domaine? Il faut savoir, il est grand temps. II/ Sans ordre, sans chef et sans guide, Le peuple errant n' est qu' un pauvre troupeau; Le nombre est un tyran stupide Que les flatteurs mènent à son tombeau. Le pouvoir n' est plus que la proie Que se disputent les partis; Pour sauver la France qu' ils broient, Autour du roi soyons unis. III/ Tu n' étais pas un prolétaire, Libre artisan des métiers de jadis, A l' atelier comme à la terre, Le roi seul fort protégeait les petits. Abandonné, l' ouvrier peine, Esclave hier, forçat demain, Entre les dictateurs de haine Et ceux du capital sans frein. IV/ Protégeant nos foyers prospères, Le roi tenait nos rivaux désunis; La démocratie unitaire A fait le bloc des tendons ennemis. Menant les peuples aux caranages, Elle armera le genre humain. La paix n' est qu' aux mains du roi sage Qui romprait le faisceau germain. V/ Sur le pays sans monarchie, L' ennemi fond quatre fois en cent ans. Nous avons sauvé la Patrie, Mais qu' a-t-on fait du prix de notre sang? Le roi qui, si l' on croit l' histoire, Ne le versa jamais en vain, N' eut pas livré notre victoire Au saboteur américain. VI/ Transformant en ghetto immonde Notre Paris qu' on ne reconnaît plus, On voit la vermine du monde Prendre gaiement la place des poilus. Vainqueurs, porterez-vous ces chaînes? Est-ce pour subir un tel sort Que reviennent ceux qui reviennent Et que sont morts ceux qui sont morts? VII/ Enfin des chimères fatales, Un grand penseur délivre nos cerveaux. Assez de sang et de scandales Hommes petits qui criez de grands mots. Pour les rhéteurs, l' heure est mauvaise. Notre force est d' avoir raison Et partout l' Action Française Fait reculer la trahison. |
lynx Progressant
La Carmagnole ? Was ist das ? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
La Carmagnole est un chant révolutionnaire.
Le refrain de la royale n'est pas Français, nous voulons une France ? Citation: Ah ca ira... Tous les députés à la lanterne Et quid de la France bouge ? |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Tu dois vouloir parler de la Marseillaise des blancs, je dois l'avoir quelque part, mais où ? Dès que je je la retrouve, je te la mets |
Montoire Membre confirmé
Non non je ne parle pas de la marseillaise des blancs (remonte un peu plus haut dans le fuseau).
Mais bien du chant La France bouge disponible en sonnerie monophonique pour Ericsonn, Sagem, Nokia |
Choc 013 Membre confirmé
"Le refrain de la royale n'est pas Français, nous voulons une France ? "
Oui, tu as raison ! Encore une erreur récoltée sur le web... |
Montoire Membre confirmé
Je pense aussi que c'est Citation: |
lynx Progressant
Ma foi, j'ignorais absolument que ce refrain venait de cette chanson. Je dois dire qu'il ne m'est pas inconnu, étant donné qu'une fois en explo, des couillons l'ont chanté sur notre passage ! |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
Bon, remontage de sujet (vieux de six ans aouch !)
J'ai hésité à mettre ce message sur ce fuseau, s'il est plus adapté ailleurs (dans les fuseaux sur la levée des couleurs par exemple), vous privez pas de le déplacer chers modo. Récemment j'étais en camp (ha ben oui c'est l'été, les scouts sortent dans les prés), et lors d'un rasso du matin, la CCie annonce qu'on va se faire une petite marseillaise en levant les couleurs (je suis à l'ASGE, histoire de re-situer). Après une petite discussion, j'ai obtenu qu'on chante le chant des couleurs pendant la montée des couleurs et la marseillaise après. Mais il a fallu batailler pour ça. Ensuite, j'ai fait comprendre à la CCie qu'il n'était pas question que je salue (à la scoute) pendant la marseillaise. La main sur le coeur, peut-être, le salut scout, non, c'est pas sa place. Finalement on a fait comme ça, et personne n'a salué pendant la marseillaise (mais j'ai mis la main sur le coeur XD). Enfin, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc, qu'est-ce que vous en pensez ? Personnellement, cet épisode m'a mise un peu mal à l'aise. Pourtant c'est vrai qu'on monte le drapeau français, alors la marseillaise devrait pas faire tache... ben je reste perplexe. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je trouve que tu as choisi le bon compromis. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
la main sur le coeur, d'où ça sort ce geste? Barack Obama? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
La main sur le coeur est une tradition US, effectivement. En France, se lever (et se taire) suffit.
Mais si effectivement il n'y a aucune honte à chanter une Marseillaise, je trouve dommage de l'annoncer à l'impromptu, et le salut scout n'y est effectivement pas associé. |
Choc 013 Membre confirmé
Citation: Cela dépend pour qui ... cf. Le salut Scout (Cérémonial SDF 1942 p.63) "le salut est dû (...)" - au drapeau Français, ainsi qu'aux Étendards scouts. - aux autorités civiles et militaires dans les circonstances officielles. - durant le chant de l'Hymne National et des Hymnes Nationaux étrangers." |
laricio Membre confirmé
il y a quelque chose d'absurde à faire un geste (la main sur le coeur) en singeant les films américains, tout en chantant l'hymne national français, quel que soit son propre sentiment à la fois sur l'air et les paroles. McDo, c'est du business, on subit ou on aime, mais la main sur le coeur, c'est de l'ordre du symbole, laissons cela aux stars & stripes. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
cérémonial 1963 SDF, oui, mais la montée des couleur se fait tête nue, sans saluer !
Il me paraitrait assez normal, que les scouts (ceux qui ont le droit de saluer ) saluent à la montée des couleurs ! Voir les scouts américains et d'autres qui font un salut moitié militaire moitié scout ! Sauf qu'aux US on n'a pas honte de mettre le drapeau national au fond de son jardin ! Le drapeau bleu ,blanc, rouge et la Marseillaise ne sont pas réservés exclusivement au Front national ! Pour la Marseillaise, on l'apprend à l'école primaire, voir à la maternelle ! Elle a toujours officiellement fait partie du répertoire scout, je pense ! |
J'avoue ne pas avoir consulté le cérémonial AGSE, celui qui me concerne, sur ce sujet... A voir. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pour avoir regardé le cérémonial AGSE. Il est bien spécifié qu'on doit bien saluer et suivre des yeux la montée des couleurs.
Et qu'un chant peut être lancé. Donc, la marseillaise peut être chanté lors de la cérémonie des couleurs et vu que le salut est obligatoire.... On n'a pas à mettre sa main au niveau de son coeur. Mais là, ce n'est que pour la cérémonie des couleurs. Ailleurs, évidemment, quand on chante la marseillaise, on se lève (signe de respect), mais on ne fait pas le salut scout. |
laricio Membre confirmé
N'importe quel chant alors? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Il n'y a rien de spécifier... |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |