Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | [sujet amusant] l'AGSE, le copyright et les tiques. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Ah oui, dans la dernière fiche technique : Retirer une tique
Peut-être qu'il faut d'abord vérifier que la tique est tatouée ©AGSE sur la fesse droite avant de l'entreprendre !? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
y vont choper la pyroplasmose |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Vous n'y pigez rien !
La tique en question fait partie du conseil d'administration et a rang de commissaire AGSE ! |
Ronin (S) Homme errant
Dis-donc toi !? tu te présenterais pas par hasard ? |
l'Exeat Badge de bois
Non, non :
mon mandat de commissaire court encore un an et je ne suis pas assez diplomate pour prétendre au poste d'administrateur. Quand quelqu'un me fait un peu trop ch.., j'ai une trop nette propension à le lui signifier vertement ! Mais toi ? Tu es hors cadre ... donc libre de sacrifier un weekend de temps en temps, non ? Vivent les tiques (protégées par copyright) de l'AGSE ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Moi ça me dérange quand je me souviens de ça |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Effectivement... J'avais oublié cette histoire...
Ceci dit, tu n'en parles pas, mais je pense qu'ils n'ont quand même pas "copyrighté" le diaporama "piraté en provenance direct de la Fraternité"? Si? (si oui, c'est effectivement lamentable...) Mais si ils ne "copyrightent" que leurs boulots, ben comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas plus que ça... (la question est donc effectivement de savoir si c'est bien leur boulot...) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Si, si, ils «copyrightent» des choses sur lesquelles ils n'ont pas le moindre droit.
Je crois me souvenir qu'un ami qui s'enquérait de la raison du «copyrightage» d'œuvres sur lesquelles l'AGSE ne détient pas de droits auprès d'un des responsables de la communication du mouvement, s'était vu répondre qu'ils marquaient tout « © AGSE » pour éviter qu'on ne le réutilise par ailleurs, sans plus chercher à savoir s'ils avaient effectivement les droits dessus ou non. Après, je ne pense pas pouvoir retrouver de références exactes. Mais bon … Enfin bon, tout copyrighter systématiquement comme ça … ça doit être un tique |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: (un tic) ("pour éviter qu'on ne le réutilise"... Mouarf! Et eux? Qu'est-ce qu'ils font des documents qu'ils pêchent et qui sont précisés © ? A en croire l'histoire de Zèbre, ils s'en fichent pas mal...) (ce serait rigolo qu'un jour, un type banal leur flanque un procès au c** (ou du moins, les en menace)... Ca les fera peut-être réfléchir...) |
l'Exeat Badge de bois
Citation: Non : un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Paoli tu es excèlent...
Donc si je trouve un tique sur mon genou, avant de le toucher je dois prendre une loupe pour voir voir le tatouage?... Si c'est comme pour les chiens j'apelle mon vêtérinaire ou la S.P.A. Si c'est un copyriht AGSE, je les appelle, mais avant dois je me faire vacciner contre ce dangereux TOC, Dois je leur dire que mon derrière n'à pas besoin d'être copyrihgsé?... sI c'est une tique sans papier je vois Mrg Gaillot... sI c'est un tique abandonné par son mâître sur une autoroute, j'apelle Brigitte Bardot. Est ce qu'après tant d'attention pour cette bêbête on aura la gentillesse de me donner une étoile blanche, je n'ai aucun point dans ce domaine. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ça ne se demande pas les points, mademoiselle, celà se mérite je suis méchant pardon, c'est de l' |
Ronin (S) Homme errant
Epervier Loiret, une étoile blanche si tu arrives à distinguer une tique charismatique d'une tique agnostique ! |
l'Exeat Badge de bois
Les tiques AGSE sont FERR ou FORR mais jamais agnostiques heu ... agnostoc scrogneugneu !
|
Ronin (s)
la tique charismatique et catho à souhait ne fait pas de mal à son prochain, donc elle ne te vampirise pas au passage. Je la déposé au paradi de dame nature. l'agnostique qui s'en fou et me vampirise, je ...ZUT, je n'arrive pas à tuer m^me une araignée...bon je l'endort et je la jette en vol plané dehors voir dame nature. Celà exite les tiques charismatique et l'agnostique...éh, éh, c'est le mâle et la femelle. J'ai au moin un quart de point pour celà? Bon dimanche |
Ronin (S) Homme errant
2 pointes d'étoile ! |
Deux pointes d'étoiles...Je m'en souviendrais radin. |
Ronin (S) Homme errant
Tiens, je viens de découvrir un de mes croquis sur scoutopedia... Il n'y avait pas de copyright mais le "Balthazar" aurait pu au moins citer la source d'où il l'a récupéré !? |
cedsib Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004 Messages : 66 Réside à : Lille |
Salut ! Tu as tout à fait raison de le signaler. Si tu veux, tu peux contacter Balthazar (il est sur ce forum tout comme sur Scoutopedia), et nous pouvons le supprimer. Si tu souhaites le garder, nous indiquerons que tu en es l'auteur, et sous quelle licence tu souhaites le diffuser. Dans tous les cas, si d'autres personnes sont dans le même cas, n'hésitez pas à vous manifester de la même manière. |
Ronin (S) Homme errant
On pourrait le laisser avec au moins la précision suivante (!?) : "extrait" du Quatre Cadres, livret expression diffusé dans les CEP GSE |
cedsib Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004 Messages : 66 Réside à : Lille |
C'est à préciser oui, mais: il y a quelques questions à éclaircir : - est-ce que tu en es l'auteur ? (j'ai cru comprendre que oui) - qui en possède les droits ? * I mean est-ce que tu les as cédés à l'AGSE ? * est-ce que l'AGSE l'a juste repris de manière informelle ? * si tu possèdes encore les droits, sous quelle licence souhaite-tu le diffuser ? (pas mal d'infos sur les licences sur Scoutopedia ici : http://fr.scoutwiki.org/Scoutopedia:R%C3%A8gles_d%27utilisation_des_images ) |
technique | |
bonne humeur |