Vendredi 20 Sept 2024
08:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
de la musique (scoute) sur internet
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Il y en a plusieurs sur Scoutopedia, à ce que l'on m'a dit.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement .
Mais la qualité laisse aussi souvent à désirer ... Puisqu'ils sont chantés a capella et en solo, généralement juste le premier couplet et le refrain, pour permettre à l'auditeur/lecteur des paroles d'apprendre le chant.

Ceci dit, si c'est pour apprendre des chants que vous ne connaissez pas, c'est l'endroit ! Il n'y en a pas encore beaucoup (une soixantaine au moment où j'écris), mais c'est déjà ça.

Ceci dit, c'est là.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-28 10:54, Baribale a écrit

une petite info tout simplement...

il existe un site qui s'appelle RADIO.BLOG.CLUB où l'on peut écouter gratuitement (et légalement)de la musique de tous horizons.
Pour coller au forum, taper "scout" dans la recherche puis sur "alphabet scout" et vous tombez sur toute une sélection de chants souvent utilisés chez les scouts...



Le galérien, interprété par les compagnons de la chanson, ça vaut vraiment le coup ...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Yout
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007
Messages : 56

Réside à : Genève
Patientez...

Sinon, vous avez sur le site de la fse france :

http://www.scouts-europe.org/progresser/chante/hodari/index.shtml


Voilà... c'ets pas mal du tout
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE suisse  Profil de Yout  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Un truc pour pouvoir télécharger la musique sur radioblog.Pour cela il faut avoir Internet explorer (une des raisons pour laquelle je l'ai gardé)car je ne sais pas faire avec firefox.

1)démarrer la musique que l'on veut télécharger
2)attendre qu'elle soit completement "chargé"
3)cliquer sur "outils"
4)cliquer sur "options internet"
5)dans la partie "historique de navigation" cliquer sur "parametres"
6)cliquer sur afficher les fichiers
7)descendre tout en bas de la liste et "copier" l'icone du fichier audio que l'on veut telecharger
8)"coller" sur le bureau
9)et voila!!

Mais apres les fichiers se mettent en format RBS pour les mettre en mp3:

1)cliquer sur "poste de travail"
2)cliquer sur "outils"
3)cliquer sur "options des dossier"
4)dans la liste decochez "masquez les extensions de fichier dont le type est connu
5)a la fin du nom du fichier audio on verra .rbs il faut modifier en .mp3
6)TADAM!!!!!!!!!

Il n'y a aucun rique a faire ca je le fais depuis 1 an et je n'ai rien eu d'anormal
NB: decocher "masquez les extensions de fichier dont le type est connu" montre tout les fichiers.Par exemple a la fin du nom de toutes vos photos de format jpeg il y aura .jpeg
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
panthère78
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2007
Messages : 36
Patientez...

sinon tu peux aussi le faire en enregistrant avec Audacity (un petit logiciel en téléchragement gratuit)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de panthère78  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Messages : 78
Patientez...

tentant...
Mais est ce vraiment légal ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

R: avec vous toutes
confiante en ceux/en dieu quim'aime(nt)
je promet de faire de ma vie,
fontaine claire où mes amis
pourront puiser la joie et l'amitié(bis)

ce n'est que le refrain mais je recherche la musisque en MP3
si quelqu'un connait...
merci d'avance
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
tentant...
Mais est ce vraiment légal ?


Je ne sais pas si c'est légal, mais je vois mal comment ca pourrais ne pas l'etre.
Dans ce cas la ca serait Internet Explorer qui serait en tort car il fournirait a ses usagers un moyen illégal.


Sinon pour ceux que ca interresse le procédé que j'ai donné plus haut et aussi valable pour les videos de youtube. (dans ce cas ne pas renommer .mp3 mais .mp4 ou .avi)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
[
Je ne sais pas si c'est légal, mais je vois mal comment ca pourrais ne pas l'etre.
Dans ce cas la ca serait Internet Explorer qui serait en tort car il fournirait a ses usagers un moyen illégal.




C'est pas parce que je prête un couteau et que mon voisin s'en sert à mon insu pour tuer sa femme que c'est ma faute...

Ceci dit c'est plutot illégal de télécharger des chansons sur lesquels on ne paie aucun droit: c'est de la contrefaçon (on condamne surtout ceux qui mettent à disposition et qui téléchargent pas mal mais quand même). Je te dirai même qu'il y a quelques années des étudiants ont été condamné car ils avaient juste mis sur leur page web des chansons à écouter...c'est l'auteur le propriétaire de ses oeuvres et des moyens de reproduction et de représentation de celles ci, pas le consommateur. Il peut même installer s'il veut des systêmes anti copie dans une limite raisonnable tout de même. Il existe des exceptions de copie privée très limitées car il faut un cas prévu par la loi, une atteinte justifiée au droit de l'auteur et une contrepartie équitable prévue(mais là je suis plus trop sur de moi sur les modalités)des oeuvres que tu as acheté.


Pour rire voila l'article Article L335-4 du cpi
Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle.
Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement du prélèvement mentionné au troisième alinéa de l'article L. 133-3.
Lorsque les délits prévus au présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net