Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Unif au lycée |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tout le monde a le droit de porter des chemises beiges, et les seules choses qui soient protégées en matière de droit (commercial) sont les bandes de mouvement ("Scouts d'Europe", Scouts & Guides de France", etc...).
Mais... Plutôt que de t'occuper de chemise, pourquoi ne pas suivre le conseil de Dingo ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
dis, pour le jour de ta promesse, tu nous préviens?...on fêtera cela sur la toile...et là, on sera ravi de te répondre; FSS |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Ok, pas de problème! Mais, une question que signifie FSS??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
fraternel salut scout, c'est une formule de salut scout
comme fpmg fraternelle poignée de main gauche. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En principe dans les lycée d'Etat, on n'a pas le droit de porter d'insigne, donc pas d'unif .
Je ne pense pas que ce règlement s'applique à l'enseignement supérieur, puisque souvent j'ai vu des militaires, en tenue, suivre certains cours . la mode est de porter des insignes ! Mais une tenue scoute, je crois que c'est à éviter, on peut toujours mettre son foulard et son béret dans la poche . sans doute que dans certains pays où le scoutisme est plus développé, c'est plus admis . |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Le problème de l'unif au lycée, c'est que les autres ne comprendraient pas : on est initié ou on ne l'est pas. Je me souviens d'un entraînement à l'entretien pour les Ecoles de commerce ; je suis (prof) dans un jury ; arrive un candidat de prépa qui nous dit "avoir encadré des scouts" ; je lui demande de quelle sensibilité : il me répond, gêné : "scouts d'Europe". Eh bien, j'ai eu honte de sa gêne, il aurait dû être fier, cet idiot ! Entre nous, je lui ai donné un coup de pouce pour la note du jury, ça le valait bien, malgré sa gêne, à cet idiot : il ignore donc que les scouts, nouveaux ou anciens, se soutiennent, ayant le même idéal ? Il faudrait y penser plus souvent, à mon avis, on bat la franc-maçonnerie ! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
la seule fois où j'ai vu un unif scout au lycée, c'est mon 3eme qui le portait, et je l'ai engueulé...enfin je lui ai montré ma désapprobation entre deux porte, parce que c'était le dernier jour avant les vacances et qu'on devait ce déguiser en quelque chose qui commence par "S" (comme seconde, les premières par "P", les terms par "T")et il l'avait mis exprès pour l'occasion, en le disant clairement la veille (je lui ai aussi clairement expliqué mon point de vue, mais il l'a fait quand même) un uniforme, scout, militaire ou autre, n'est pas un déguisement, et ne dois pas pouvoir être considéré comme tel par le commun des mortels, ne serait-ce que pour l'honneur de l'uniforme. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Effectivement Cerf Malouin, le règlement militaire en Gelbique interdit toute une série de choses dont cela, mais oblige au port de l'uniforme dans d'autre cas . |
boxer...en général, je dis bien en général, dans le grand public, le scoutisme les gens comprennent pas trop ce que c'est. Et ils se racrochent (consciamment ou non..) à la rumeur...la rumeur nous fait passer pour des andouilles...des clowns, des fachos, des doux dingues...ou des gentils gamins serviables et idiots à souhait.
(les médias dans ce domaine s'en donnent à coeur joie...) Puis, si un de ces civils, un jour rencontre et discute avec un scout...il découvre avec étonnement, voire incrédulité, que le scoutisme c'est plus qu'une rumeur véhiculée, c'est un mouvement d'éducation, au service des enfants et des jeunes. Adieu l'image d'épinal, la rumeur... je trouve que ton candidat à au départ dit qu'il était scout parce qu'il sait parfaitement tout le bien qu'apporte le scoutisme à l'ensemble de la socièté. Un bien réel, durable, mais humble et invisible. Puis brusquement il a dû réaliser que cet idéal, cet enthousiasme n'est pas facile à communiquer à un VP, encore moins devant un jury. je t'avoue que je suis ravie de sa franchise, son audace..il à été assez loin, même en étant peu sur de lui sur la fin. je remarque une chose dans vos posts; vous ne parlez pas de l'insigne civil scout; vous savez cette petite broche ou ce petit pin's, que l'on peux accrocher à son vêtement civil.Il n'est pas ostentatoire, je le trouve assez discret. Pour les VP étourdis celà passe inaperçus ou on pense; c'est une breloque. Pour le scout qui aperçoit cet insigne, c'est un clin d'oeil. Et le scout peut y répondre en sifflant l'appel scout vers le porteur de ce type d'insigne. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Les insignes civils scouts ne sont néanmoins pas si discrets que cela : en Gelbique, la croix potencée fait 12 mm et la tête de loup pas moins de 19 mm de haut ... Personnellement, je ne les utilise que pour fixer et lester les flots de mes noeuds d'épaule . Es-Tu sûre que l'abus du clavier ne puisse nuire à l'évolution de ta fracture ou tapes-Tu de l'autre main ? |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
"boxer...en général, je dis bien en général, dans le grand public, le scoutisme les gens comprennent pas trop ce que c'est. Et ils se racrochent (consciamment ou non..) à la rumeur...la rumeur nous fait passer pour des andouilles...des clowns, des fachos, des doux dingues...ou des gentils gamins serviables et idiots à souhait. (les médias dans ce domaine s'en donnent à coeur joie...)" Voila bien résumé l'opinion des bien pensants sur le scoutisme. En vertu de cela il serait difficile à des adolescents de porter des signes clairement scouts dans un lycée de l'enseignement public. (Sauf s'ils sont imperméables aux quolibets et à la bêtise). Sans compter l'intervention possible de profs laïcards. Je précise que je suis prof dans l'enseignement public depuis prés de 30 ans. |
je tape difficilement de l'autre main...et c'est cocasse à voir.(Et, j'évite de maugréer des gros mots, car merlin m'à promis de me scotcher la bouche...)
plus sérieusement, je n'ai jamais mesuré ceux là; http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=2 &id_category=171 http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=3 &id_category=171 http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=4 &id_category=171 http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-s hoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewproduct&id_product=1 609&id_category=51 http://www.lamallesuf.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3313647 j'ai eu, à un moment ou un autre, l'occasion d'en voir de près, dans les mains...(sauf celui de la FEE) je te promet que ce sont des insignes particulièrement petit. si quelqu'un en à un dans ses affaires, il peut nous dire combien celà mesure, mais ils sont assez petit. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Je trouve que le pin's promesse donne un peu dans l'horreur |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
le premier et le troisième un peu plus d'un cm, le second moins d'un demi. C'est tout ce que je peut dire !! |
en toute franchise le pin's promesse des sgdf, ressemble à l'insigne de l'association anti-raciste; touche pas à mon pote.Il mesure combien?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl l?ViewItem&item=120502578570#ht_500wt_1182 La croix sgdf vous fait si peur, pour que vous n'osiez pas en faire un petit pin's? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben moi, je préfère l'ancien insigne civil des SDF. Il était vraiment plus joli. Mais attention, il y en avait deux (les deux très jolis et sobres), un avec la fleur de lys normal et l'autre avec la fleur de lys stylisée. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Le pin's promesse n'est pas un visuel SGDF, il est classé dans la section "OMMS". Il mesure 0.8 x 1.9 cm. Sinon on a bien la croix sur notre insigne civil. C'est vrai qu'elle est pas ostentatoire, ca permet de porter l'insigne au collège ;] |
technique | |
bonne humeur |