Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | collection d'insignes scouts |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Et l'insigne de seconde classe, il était alors comment?
Parce que si je regarde les actuels sur Carrick, ils ne ressemblent en rien à celui que je possède.... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Avant le début des années 50 difficile à savoir avec précision. Après c'est un insigne avec la devise SERVIR de même format que les secondes classes EdF/EUF/EIF/SdF de l'époque, celle qu'utilisent toujours les SUF.
Il semblerait selon certaines traditions que l'insigne tricolore ait été dessiné par un gendarme, il existe un insigne de chevalier EN en émail qui ressemble furieusement à un insigne de pucelle de gendarme. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Je croyais que tu étais une ancienne ENF... |
je vois très mal, des louveteaux à Gien avec un insigne de 1ère ou seconde classe sur leur pelage....
Sauf, si tu y tiens, je ne veux pas te froisser. |
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
même un enfant pourrait le remarquer! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Je sens que Old est branché scoutisme & collection |
Il est "the référence" sur ce sujet. |
Maintenant c'est "Scoutisme, Patrimoine et Collections", même si le site est comme la Belle au Bois Dormant, il attend son Prince Charmant (un webmestre compétent et disponible = taillable et corvéable à merci) |
isari Grand membre
Oui, c'est vrai. J'ai bien reçu mes premiers n° cette année, en même temps que je m'y suis inscrit au début de l'année. Dommage pour le site, c'était ma référence.
Juste que patrimoine, ça me fait tout de suite penser furieusement à Rhino.... |
Il n'est pas le premier à avoir utilisé ce terme, il y a trente ans que le RBP l'utilise. |
isari Grand membre
Je relance ce vieux sujet que j'ai initié. Je sais qu'il y a quelques vieux collectionneurs sur le forum, que j'ai eu le loisir de croiser à la bourse de SP&C dimanche dernier.
Est-ce qu'il y a des collectionneurs intéressés par une bourse dans le sud de la France? |
Dans le sud oui, mais sud est (Nice/Monaco/Menton) ou sud ouest (Biarritz/Pau/Bayonne) ou encore au pays du cassoulet ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Oui.
Parce que le sud c'est grand... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oula, tu me fais peur....
Poitier, pour moi, ce n'est pas dans le sud. Déjà que Bordeaux, c'est plus que limite... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Aix-en-Provence n'est pas dans le Sud !
Le Nord commence à Brignoles |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
A une cinquantaine de kilomètres au sud de Poitiers, Availles-Limouzine, ou encore à Pressac, dans la Vienne, (POITOU LIBRE !!!) on parle un patois dit de la famille langue d'Oc (ancien "français" de la zone sud)... donc on est un peu dans le Sud, du moins historiquement (pour l'accent du sud, on repassera!). A quelques kilomètres près, le patois est différent. A propos d'accent, dans le Médoc, au nord de Bordeaux, l'accent est plus épais et sudiste qu'à Bordeaux !
La question Nord et Sud en France admet plusieurs lectures (architecture, histoire, traditions, langues et culture, volonté d'en être, etc.). |
Suricate M. Herpestinae
C'était de la provocation, bien sûr...
Honte à moi, je suis désormais passé de l'autre côté de la frontière... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Oui, en fait, tu as raison. Pas plus haut que Brignoles. (J'ai été au collège et lycée là bas) Après, c'est le nord.... J'habitais à Saint Maximin. |
isari Grand membre
le dos à peine tourné que c'est reparti sur SP par discuter...
Au niveau sud, j'entends le vrai et seul sud. En fait, c'est juste pas encore fixé mais surement vers Toulouse. |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Là où on parle pas pointu ! |
isari, la ville rose me conviendrait bien...tu sais celle ou il y à une grande cathédrale?...Demande à ton CP...il sait.
si c'est en Aout...je vais être aux anges. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Moi, si c'est du côté de Nice, je dirai pas non ! Monaco, je ne pense pas, mais si cela était je ne manquerai pas de vous le dire ! |
isari Grand membre
Pour l'instant, on en est encore au listing des motivés. Ca sera surement pour le début de l'année prochaine à mon avis. Sauf si qqun prend ça en main et fasse tout tout seul. Là entre camp de Pâques et d'été, plus goum et surement service à Lourdes, et entre autre une soutenance de fin d'étude, je me calme un peu. |
Pourquoi pas du côté de Nîmes avec une visite de conservatoire scout à la clef ? |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
C'est quoi le conservatoire scout? Des bocaux avec des scouts en conserve? Un atelier de chants scouts? - Posté depuis mon mobile - |
isari Grand membre
une conserverie pour les scouts :
- feu en conserve - boite d'eau en poudre - petite conserve de Dahu à la Pyrénéenne ou simplement ça : explication sur SP et sa page perso |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Impressionnant! Je trouve les dessins des coiffures de Jam très beaux, ils me font penser aux croquis d'Hugo Pratt.
- Posté depuis mon mobile - |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |