Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Who's Who |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Plus précicésement "Toca-i se gausas !", Touches-y si tu l'oses !, la devise de Gaston Fébus, l'idole des Gascons ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
le Gaston Gascon, ce ne serait pas plutôt phoebus (Apollon) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, merci Grizzly. J'allais partir au travail et je me suis mélangé les pinceaux... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_III_de_Foix-B%C3%A9arn |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Merci Old, tu remets exactement mon lien...
Bon, les gars, je le mets UNE fois, pour ceux qui ont la flemme d'aller lire : à l'époque dudit Gaston, l'orthographe était une notion floue. Encore aujourd'hui les noms propres n'y sont pas soumis. Gaston, par esprit de singularisation, a choisi d'orthographier le nom qu'il s'est donné Fébus, avec un F. wala-wala... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
à mon tour... Si j'étais une qualité ? la fidélité et l'écoute des autres Si j'étais un défaut ? trop longue liste... la paresse... Si j'étais une région ? un tit bled appelé Tourondel Si j'étais une ville ? Paris Si j'étais un pièce de la maison ? ma chambre Si j'étais un roman ? Enora, de Laure Angelis Si j'étais un film ? Orgueil et Prejugés Si j'étais une chanson ? "La vie est belle comme comme il suffit de la prendre par le bon bout quoi qu'il arrive j'ai toujours le sourire car je me dit qu'il peut m'arriver pire et ça suffit pour me mettre en gaité!" Si j'étais un rêve ? ça je les garde pour moi! Si j'étais un animal ? une hirondelle...?! Si j'étais un végétal ? des cyclamens Si j'étais un plat ? des pommes de terre en robe de chambre avec une noisette de beurre Si j'étais un parfum ? celui de la mer Si j'étais une devise ? Semper parati Si j'étais une citation ? "C'est dans le Christ que réside la plénitude de la divinité" Saint Paul Si j'étais un saint? Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Si j'étais un pays? la Fance naturellement Si j'étais un outils en camp? Le couteau qui passe de main en main pendant les installs Si j'étais une installation en camp? euh... un coin de pat'! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Si j'étais une qualité : la franchise
Si j'étais un défaut : la susceptibilité et bien d'autres... (la liste est longue) Si j'étais une région : PACA, et bien d'autres ! Si j'étais une ville : la mienne, Cracovie et Québec Si j'étais une pièce de la maison : la salle à manger Si j'étais un roman : Un signe de Piste ou un roman de Signol Si j'étais un film : La série des Don Camillo Si j'étais une chanson : le répertoire scout. Si j'étais un rêve : l'Unité Visible des Chrétiens et celle du scoutisme dans notre beau pays. Si j'étais un animal : un grand félin (lion, tigre) Si j'étais un végétal : l'olivier et le chêne Si j'étais un plat : la soupe au pistou et un bon saint honoré (avec beaucoup de caramel dur) Si j'étais un parfum : la rose ou "Sublime" de J.Patou Si j'étais une devise : Etre prête à Servir" Si j'étais une citation : "Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe". (fr. Roger de Taizé) Si j'étais un saint : St Paul, François d'Assise, les futurs bienheureux Jean-Paul II et P. Jerzy Popieluszko Si j'étais un pays : ben le mien, la France, la Pologne et la Belle Province du Québec. Si j'étais un outil de camp : la torche et la grosse louche pour touiller dans la bonam Si j'étais une install : la tente (c'est la maison quoi !), la 1ère du camp |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonjour,
En un post, ça bug, obligé d'en faire plusieurs ... Si j'étais une qualité : Si j'étais un défaut : Si j'étais une région : Si j'étais une ville :
Si j'étais une pièce de la maison : Si j'étais un roman : Si j'étais un film : Si j'étais une chanson : |
Serviteur44 Membre actif
|
Serviteur44 Membre actif
|
Serviteur44 Membre actif
|
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
Si j'étais une qualité, la fidélité
Un défaut, la susceptibilité Une région, le Limousin Une ville, Cabreret Une pièce de la maison,la cuisine Un roman, "Le choix" de Laure Angélis Un film, "Le temps d'un automne" Une chanson,un chant de GLORIOUS Un rêve,la création d'un vaccin contre le SIDA Un animal, une biche Un végétal, les coquelicots Un plat, du riz au curry Un parfum ??? Une devise,"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Une citation, "Je ferai pleuvoir une pluie de roses" (Ste Thérèse) Un saint, Sainte Odile qui guérissait les lépreux et les chérissait comme ses enfants! Voilà! |
technique | |
bonne humeur |