Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Who's Who |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Sems, tu es palois ? Moi t'aussi ! |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Mon père et de Laruns et j'ai vécu quelques temps à Pau puis je suis parti trés jeunes dans les Alpes. Maintenant je suis Marmandais. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Sems,
A propos de Chamoix, c'est une blague assez récurrente sur le forum. C'est que chamoix est une faute d'orthographe et l'animal s'écrit chamoiS normalement. Pour mieux comprendre,regarde ici Quand à la chorale, je ne la connait pas, mais je vais me essayer de me renseigner... |
sems Membre actif
Bonjour, je vais aller voir mais avant je te laisse un lien pour découvrir LIBERA http://www.google.fr/search?hl=fr& q=youtub+libera&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&o q= Amicalement |
sems Membre actif
ChamoiX Je viens de passer un petit moment fort agréable à lire le fuseau sur lequel ton ICI ma envoyé. Je reviens quarante-huit ans en arrière où le S et le X étaient déjà en guerre. Les gars de la patrouille et moi-même bien entendu voulions un X. Lorthographe nétait pas notre priorité et lon trouvé que le X était plus majestueux. Après bien des discutions à nen plus finir le X fut adopté. Je reconnais que par la suite nous avons eu notre dose de remarque mais nous avons toujours eu en nous cette fierté davoir fait quelque « chose ». Quand notre fanion se promenait à lair libre Le x était souvent source de discutions avec les gens du coin et je tassure que cela nous a permis dentrer en contact avec des personnes qui par la suite nous ont donné des coups de main. Pour moi le X est devenu naturel. |
Biche Méticuleuse Progressant
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009 Messages : 23 Réside à : Là où le vent m\'emporte .... |
Si j'étais une qualité ? je suis méticuleuse Si j'étais un défaut ? orgueilleuse Si j'étais une région ? La Bretagne Si j'étais une ville ? Vannes Si j'étais un pièce de la maison ? Chambre Si j'étais un roman ? L'atlantide de pierre benoît Si j'étais un film ? Mulan Si j'étais une chanson ? Beyrouth Si j'étais un rêve ? j'fait pas de rêves..... Si j'étais un animal ? la biche (Noooonnnnn ... sans blagues ?) Si j'étais un végétal ? le noisetier Si j'étais un plat ? un rôti de boeuf bien fondant avec des pommes de terre au four bien dorées..... Si j'étais un parfum ? l'air de la montagne Si j'étais une devise ? Regarde en avant, le passé ne revient pas Si j'étais une citation ? Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde Si j'étais un saint ? Sainte Thérese de Lisieux Si j'étais un pays ? La France Si jétais un outil au camp ? la plane Si j'étais une installation en camp ? la tente surélevée |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Si j'étais une qualité ? la curiosité
Si j'étais un défaut ? la curiosité Si j'étais une région ? la charente ou le béarn Si j'étais une ville ? Angoulême ou Pau Si j'étais un pièce de la maison ? le bureau Si j'étais un roman ? l'héritage Si j'étais un film ? scout toujours...( ) Si j'étais une chanson ? ouvrez la cage aux oiseaux Si j'étais un rêve ? être réalisé Si j'étais un animal ? un lion Si j'étais un végétal ? un lys Si j'étais un plat ? des lasagnes Si j'étais un parfum ? lacoste Si j'étais une devise ? qui s'y frotte s'y pique Si j'étais une citation ? "Pourquoui nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire" [Antoine de Saint-Exupery] Si j'étais un saint? Saint Christophe Si j'étais un pays? la France Si j'étais un outil en camp? la barre à mine Si j'étais une installe en camp? le coin hamac |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Après une longue absence, je reviens sur le forum!! Si j'étais une qualité ? La droiture Si j'étais un défaut ? L'orgueil Si j'étais une région ? La Bretagne Si j'étais une ville ? Paris Si j'étais un pièce de la maison ? La chambre Si j'étais un roman ? Les deux rubans noirs (SDP) Si j'étais un film ? le Roi Lion Si j'étais une chanson ? Prière scoute Si j'étais un rêve ? Naviguer autour du monde en famille Si j'étais un animal ? Un loup Si j'étais un végétal ? Un chêne Si j'étais un plat ? un magret de canard aux fruits rouges avec des pommes Si j'étais un parfum ? "Pour l'Homme" Cacharel Si j'étais une devise ? Foi et Honneur - "Messire Dieu, premier servi Si j'étais une citation? Homme libre, toujours tu chériras la mer ! - "Soyons saint, le reste on s'en fout!" Si j'étais un saint? Saint Paul ou Jean Paul II dans quelques années... Si j'étais un pays? La France Si j'étais un outil en camp? L'opinel Si j'étais une installe en camp? Le mât ou le feu de veillée FSS les amis et bon Vezelay pour les courageux! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Si j'étais une qualité ? La franchise.
Si j'étais un défaut ? La faignantise Si j'étais une région ? La loir Si j'étais une ville ? Roanne Si j'étais un pièce de la maison ? Le bureau devant l'ordinateur. Si j'étais un roman ? Mon futur livre que je suis en train d'écrire. Si j'étais un film ? l'auberge espagnole et les poupées russes. Si j'étais une chanson ? Prière scoute Si j'étais un rêve ? Rêver, justement... Si j'étais un animal ? Un buffle. Si j'étais un végétal ? Un chêne Si j'étais un plat ? Un saucisson brioché. Si j'étais un parfum ? Le mien. Si j'étais une devise ? Ose si tu peux ( Grizzly ) Si j'étais une citation? Les citations de M. MENU. Si j'étais un saint? Saint Vincent!, logique... Si j'étais un pays? La France Si j'étais un outil en camp? L'opinel, la hachette. Si j'étais une installe en camp? LLe Kraal. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Plus précicésement "Toca-i se gausas !", Touches-y si tu l'oses !, la devise de Gaston Fébus, l'idole des Gascons ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
le Gaston Gascon, ce ne serait pas plutôt phoebus (Apollon) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, merci Grizzly. J'allais partir au travail et je me suis mélangé les pinceaux... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_III_de_Foix-B%C3%A9arn |
Merci Old, tu remets exactement mon lien...
Bon, les gars, je le mets UNE fois, pour ceux qui ont la flemme d'aller lire : à l'époque dudit Gaston, l'orthographe était une notion floue. Encore aujourd'hui les noms propres n'y sont pas soumis. Gaston, par esprit de singularisation, a choisi d'orthographier le nom qu'il s'est donné Fébus, avec un F. wala-wala... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
à mon tour... Si j'étais une qualité ? la fidélité et l'écoute des autres Si j'étais un défaut ? trop longue liste... la paresse... Si j'étais une région ? un tit bled appelé Tourondel Si j'étais une ville ? Paris Si j'étais un pièce de la maison ? ma chambre Si j'étais un roman ? Enora, de Laure Angelis Si j'étais un film ? Orgueil et Prejugés Si j'étais une chanson ? "La vie est belle comme comme il suffit de la prendre par le bon bout quoi qu'il arrive j'ai toujours le sourire car je me dit qu'il peut m'arriver pire et ça suffit pour me mettre en gaité!" Si j'étais un rêve ? ça je les garde pour moi! Si j'étais un animal ? une hirondelle...?! Si j'étais un végétal ? des cyclamens Si j'étais un plat ? des pommes de terre en robe de chambre avec une noisette de beurre Si j'étais un parfum ? celui de la mer Si j'étais une devise ? Semper parati Si j'étais une citation ? "C'est dans le Christ que réside la plénitude de la divinité" Saint Paul Si j'étais un saint? Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Si j'étais un pays? la Fance naturellement Si j'étais un outils en camp? Le couteau qui passe de main en main pendant les installs Si j'étais une installation en camp? euh... un coin de pat'! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Si j'étais une qualité : la franchise
Si j'étais un défaut : la susceptibilité et bien d'autres... (la liste est longue) Si j'étais une région : PACA, et bien d'autres ! Si j'étais une ville : la mienne, Cracovie et Québec Si j'étais une pièce de la maison : la salle à manger Si j'étais un roman : Un signe de Piste ou un roman de Signol Si j'étais un film : La série des Don Camillo Si j'étais une chanson : le répertoire scout. Si j'étais un rêve : l'Unité Visible des Chrétiens et celle du scoutisme dans notre beau pays. Si j'étais un animal : un grand félin (lion, tigre) Si j'étais un végétal : l'olivier et le chêne Si j'étais un plat : la soupe au pistou et un bon saint honoré (avec beaucoup de caramel dur) Si j'étais un parfum : la rose ou "Sublime" de J.Patou Si j'étais une devise : Etre prête à Servir" Si j'étais une citation : "Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe". (fr. Roger de Taizé) Si j'étais un saint : St Paul, François d'Assise, les futurs bienheureux Jean-Paul II et P. Jerzy Popieluszko Si j'étais un pays : ben le mien, la France, la Pologne et la Belle Province du Québec. Si j'étais un outil de camp : la torche et la grosse louche pour touiller dans la bonam Si j'étais une install : la tente (c'est la maison quoi !), la 1ère du camp |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonjour,
En un post, ça bug, obligé d'en faire plusieurs ... Si j'étais une qualité : Si j'étais un défaut : Si j'étais une région : Si j'étais une ville :
Si j'étais une pièce de la maison : Si j'étais un roman : Si j'étais un film : Si j'étais une chanson : |
Serviteur44 Membre actif
|
Serviteur44 Membre actif
|
Serviteur44 Membre actif
|
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
Si j'étais une qualité, la fidélité
Un défaut, la susceptibilité Une région, le Limousin Une ville, Cabreret Une pièce de la maison,la cuisine Un roman, "Le choix" de Laure Angélis Un film, "Le temps d'un automne" Une chanson,un chant de GLORIOUS Un rêve,la création d'un vaccin contre le SIDA Un animal, une biche Un végétal, les coquelicots Un plat, du riz au curry Un parfum ??? Une devise,"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Une citation, "Je ferai pleuvoir une pluie de roses" (Ste Thérèse) Un saint, Sainte Odile qui guérissait les lépreux et les chérissait comme ses enfants! Voilà! |
technique | |
bonne humeur |