Dimanche 24 Nov 2024
21:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Comment avez vous découvert Semper Parati ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-04 01:16, Zebre a écrit - tenez, voilà quelques données plus précises sur les visiteurs étrangers:
[...] 6. Allemagne 163 0.8 % [...]
Bizarre : j'ai posté 372 fois depuis l'Allemagne. De quand datent tes statistiques ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Les stats ne prennent pas en compte le forum en fait, mais le site lui même.
Je viens d'ajouter un contrôle du forum en tant que tel.

Et toi, comment as-tu découvert le forum ?
15
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Moi c'est plus compliqué que vous tous ici!
Je me baladais sur le net pour trouver des infos sur les scouts marins de je ne saisplus quelle région et j'ai chopé l'adresse d'un scout (qui est sur le forum) et apres avoir discuter ensemble, il m'a donné l'adresse du forum.
16
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

La première fois, c'était il y a deux ans : je cherchais à rassembler le maximum de façons dont la totémisation était pratiquée (et vécue). Un coup de Copernic m'avait révélé Parati, mais je n'avais pas mis les pieds sur le forum. Puis, j'ai laissé tomber le dossier "totem" un moment.

Et, en décembre dernier, une amie qui fait de la "veille" (salut Sewell) m'a dit qu'il y avait des débats de bon niveau sur le forum.
Depuis, je suis addict...

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 04-04-2004 21:45 ]
17
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-04 21:43, Éléphant a écrit

Et, en décembre dernier, une amie qui fait de la "veille" (salut Sewell) m'a dit qu'il y avait des débats de bon niveau sur le forum.
Depuis, je suis addict...

Oui!! Tu emploies le bon temps!!

Bon ben sinon moi j'ai découvert ce forum à cause de Simplicio qui a un lien de parenté avec Wallaby qui elle même avait été influencée par une amie Chat M. et pour la cerise sur le gateau, elle connaissait Zebre!! Enfin pour la fin je ne suis pas très sûr !! Mais en gros l'histoire ressemble à ça !!

La miaille

Ben

P.S: Bravo Nounours!! Ce fuseau est fantastique!!

P.S.2: On pourrait faire un autre fuseau avec comme sujet: "Comment êtes vous parti du Forum !!" Mais y aurai-til des messages dans un tel fuseau !! Caracal, Bayard, Simplicio, François et les autres: reviendraient-ils pour témoigner??
18
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-04 23:16, Santon a écrit

P.S.2: On pourrait faire un autre fuseau avec comme sujet: "Comment êtes vous parti du Forum !!"

J'en connais un qui aurait de nombreux témoignages à apporter...

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 05-04-2004 01:35 ]
19
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Non attention!! Je ne parle pas de tous ceux qui nous font une crise tous les mois et qui partent en claquant la porte violemment!! Ceux-là on s'en tape !!

Je parle des vrais départs !! De ceux qui ont souhaité partir et qui sont partis !!

La miaille

Ben
20
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Patientez...

21
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Eh Santon, c'est une bonne diée, si tu peux contacter tous ceux là, ET si les explication font de vraies analyses (et ne sortent pas des "ouiinn, les gens du forum ils sont trop fermés à mes idées persos").

Alors, ce sera enrichissant.
22
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

(sinon je peux répondre pour Caracal en citant son mail, mais ce sont des choses qui normalement ne se font pas...)

Cela dit, le forum n'est que le reflet de ses membres, et il y a un paquet de nouveaux membres depuis peu, voyons quel jour et quelle qualité ils donneront (avec nous) au forum.

Je trouve que Labo-scout et Louis Fruchard relèvent le forum bien plus haut qu'il n'était l'année dernière
(et il n'y a pas qu'eux, heureusement)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-04-2004 12:50 ]
23
léopard
Leopard

Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

Moi, c'était en cherchant des trucs sur la totémisation (pareil qu'elephant)..voir comment les autres mouvements faisaient..puis ça a dérivé sur "comment marchait les autres mouvements" (afin de sortir des appriori et des idées reçus grandement véhiculés)
24
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

Patientez...

je ne dirais pas que je sois parti..car ce n'est pas le cas...c'est encore le forum le plus intéressant que j'ai trouvé concernant le scoutisme..

mais pourquoi je viens moins souvent :
- j'ai appris la plupart des choses que pouvait m'enseigner ce forum
- j'ai appris comment marchait les autres mouvements,l'esprit, les caractéristiques faites par des gens sur le terrain
- j'ai aussi montré comment marchait le mien.
- La plupart de mes questions ont trouvé leurs réponses..
- il est plus difficiles de trouver un messages intéréssant pour la suite. (le mode "chat" est sympa jusqu'a une certaine limite)
- j'ai moins le temps d'aller sur le forum, ma troupe et mes etudes m'occupent de plus en plus. (il est plus marrant de vivre les choses sans ordi interposé)

Résultat : je regarde rapidement les sujets qui ont un intitulé interéssant..je poste moins plus rarement, viens moins etc..
25
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004

Réside à : Besancon
Patientez...

Je connais ce forum grace a Kevin ou phao ...Qui lui meme a du aller dessus grace a leopard je crois.
mais il se peut que cela soit plus compliqué il se peut que Kevin l'ais connu grace au fils du cousin par alliance de la grand mere elle meme la soeur de voisin d'un bonhomme perdu dans les bois qui a vu la betes euh.... je vais arréter la (mais je peu faire plus compliqué ^^)

Par contre je suis relativement a l'aise j'ai pus apprendre plein de chose sur des mouvements qui pour nous , a la base ont une connotation pas tres bonne. LEs diverses discution mon permis de changer mon avis ce qui a meme permis de changé la vision initiale du scootisme que j'avais .

Pour finir je remercis tout le monde pour les divers debats qui ont eu , qui ont , et qui auront lieu sur se forum .
FSS
Jacala, le croco
26
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Babeth
Membre

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Patientez...

Moi j'ai connu le forum lors d'un mariage (attention, je ne suis pas mondaine!!!...). J'ai fais la connaissance de Bélier (qui est devenu un bon ami par la suite) et de Maï et voila comment je suis arrivée ici...
27
  Je suis FSE  Profil de Babeth  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Réside à : Angers
Patientez...

J'ai trouvé ce forum par hasard.

L'idée d'Archibieng concernant les départs fracassants mértiterait d'être étudiée

C'est vrai que le parpaillot tâcheté se fait rare ces temps derniers,serait-ce son effort de Carême?
28
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

Patientez...

certains m'ont conseillé de me tenir à l'ecart pour eviter un conversion innopiné
(et c'est surtout la préparation des camps et la fin de l'année qui me prennent du temps).
Mais t'inquietes, je rôde encore.
29
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 2004-04-07 00:50, léopard a écrit - certains m'ont conseillé de me tenir à l'ecart pour eviter un conversion innopiné
Ne t'en fais pas, Léopard, si tu fais tes dévotions comme certains le prescrivent ici, tu ne risques absolument rien. Tout au plus un peu mal au crâne le lendemain matin

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 07-04-2004 01:02 ]
30
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Une bonne dragonnade ,voilà ce qu'il te faut mon cher Eléphant ,c'est radical tu peux me croire
31
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

pour ma part par RHINO ki ma conseiller ce forum mais apres une absence assez longue car j etais tres actif sur un autre froum me revoial parmi vous grace a BABETH !!!
32
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

un autre forum scout fennec ???
ça pourrait toujours être intéressant.
Mais pas d'inquiétude je ne suis pas près de lacher ce forum, magnifique carrefour scout ???
Je vais aller convertir tous ces payens au Paratisme (sa majesté va être contente).

Jag.
33
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Son Eminence mon petit ,restons simple sinon je risque de ne plus boucler mes rangeos
34
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

T'as qu'à prendre des baskets, il parait que ça fait plus style avec l'uniforme.
Surtout depuis que Nike a sorti les Air Range 89. Les nouvelles rangeos extra-souple, imitation cuir, semelles ultra-résistantes, pointes métalliques (très utiles pour faire du reking au grand-jeu) et plein d'autres options. (fabriquées au Bengladesh par des gamins de 10 ans, ah c'est beau la mode !!!)
Je sens que ce débat va s'enflammer, je réclame de la modération chez mes lecteurs.

Jag.
35
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Dans le genre je mets de l'huile sur le feu tu es pas mal
36
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

j'en connais un autre !

Moi c'est par hasard sur internet je cherchais des dessins de Pierre Joubert pour la mise en page d'une feuille de veillée quand je suis tombé sur ce site, puis sur le forum, ça m'a tout de suite plu ! alors j'y suis, j'y reste, en plus 3 de mes assisstants y sont alors !
37
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-08 14:19, Loulou a écrit

Moi c'est par hasard sur internet

Sans blague!!!

Moi c'est via un moteur de recherche, je voulais trouver des renseignements sur la tot.
38
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

C'est dingue le nombre de gens qui sont arrivés ici:
- par hasard
- à cause de la tot [beaucoup de gens commencent sur ce fuseau-là et élargissent ensuite leur champ d'action]
Faut-il y voir un signe? Le plus drôle c'est que la section tot n'est pas l'une des plus actives en ce moment...
mais faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'hperactif en ce moment, personne ne s'est fait un claque de pouce à force de taper cette semaine...
39
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

moi pareil, en cherchant des infos sur le tot. Puis j'ai commencé à lire les messages. Lorsque tu découvres ce site et que tu es passionné de scoutisme, tu as envie de tout lire, de répondre à tout...puis ça fini par prendre du temps et on répète souvent les mêmes choses. Le projet de Fraternité est un beau projet, j'en suis persuadé.
J'ai délaissé le forum pendant quelques mois, pas par manque de temps, mais surtout parce que les débats commençaient à être d'un niveau médiocre et souvent violents entre "tradis" et "SDF". Je reviens parfois pour prendre la température.
Quoiqu'il en soit, ce site m'aura fait découvrir et connaître les autres mouvements (SUF, FSE, Unionistes...) et ce à un moment où je ne me retrouvais plus dans les SDF, chez qui j'avais pourtant été scout, pionnier et CT.
Ce site me permet aussi de conserver des liens avec la France, où je ne vis plus depuis un an, et de partager des longues veillées sur MSN avec les insomniaques du forums...

Pour que vive la Fraternité du scoutisme...jusqu'au bout !
40
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Patientez...

Moi, ce n'est ni par hasard, ni pour m'informer sur la tot, mais c'est par Mang, que j'ai connu par Ben ( celui de Redon ) ... et j'aime beaucoup ce forum
FSS
41
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Idem: ni par hasard, ni à cause de la tot'.
C'est un membre qui m'a conseillé ce site.
42
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Et bein moi je ne sais plus comment je suis arrivé là... Je me rappelle juste que c'était pour lancer ma croisade contre la tot...
43
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact