Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Une petite histoire qui m'a fait frissoner |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Eh oh, ça va, on parle pas des chaines ici, mais plutôt des histoires ci-dessus.
Perso je suis come Akela, je les trouve jolies sans plus mais c'est pas pour ça qu'il faut les dscendre en flèche. Pomme : je connaissais aussi d'ailleurs dans la rue j'ai vu un autocollant qui ressemblait à ça. "Dr Geek : eloigne tous les virus de votre ordi, se bat contre les spams et les chaines stupides. Si vous ne collez pas cet autocollant sur 10 poteau dans la journée..." |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les légendes urbaines concernent tout ce qui se rapproche d'un conte moderne auqueque l'on veut faire passer pour vrai. Il y a des sales histoires, des histoires drôles (l'histoire du porte avion qui veut faire dérouter un phare est une légende urbaine, même si ça ne se passe pas en ville), et des histoires émouvantes.
Ca devient une légende urbaine à partir du moment où des gens croient que c'est réellement vrai. Ces conte là ne sont peut être pas encore dansle domaine de la légende urbaine, en tout cas il est clair que ce sont pas des histoires vrai (la narration comporte trop de coïncidences et de facilités pratiques), mais ce n'est pas ce qu'on demande d'abord à une histoire émouvante. Enfin, moi cette histoire ne me touche absolument pas (peut-être parce qu'on a essayé de me la vendre comme vrai alors que c'est visible que c'est faux, et peut-être parce que comme conte elle vaut pas des histoires bien plus touchantes, et peut-être aussi parce que si le garçon n'avait pas 5 ans l'histoire n'aurait aucun intérêt, et comme il n'a pas 5 ans (puisqu'il n'existe pas, l'histoire n'a aucun intérêt (c'est la facilité de faire des héros tout petit en croyant que leur âge va nosu émouvoir) |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Bon, il faut avouer que c'est quand même un peu émouvant, la première fois tout du moins, mais quand on l'a reçu 10 fois et qu'a chaque fois c'est suivi de "fais un voeu et si tu envoies ce message à 20 personnes, ton voeu va se réaliser"... ça perd un peu de son sens et ça devient lassant. Surtout quand on a reçu le mème l'année précédente ou deux ans avant.
PS : Ptit Panda : |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Dis Zèbre, c'est pas plutôt l'inverse |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Non, Isatis.
Citation: |