Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | site scout |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je remonte ce fuseau pour vous annoncer qu'il y a un peu de nouvelles choses sur le site.
Notamment, j'ai mis les photos du cinquantenaire. Ne vous inquiétez pas, car pour l'instant, il n'y a que 6 photos. Normalement, en fin d'après midi, j'aurais mis toutes les photos des installations du cinquantenaire de l'AGSE. Il y aura d'autres surprises comme des photos des installations de l'eurojam 2003 et les plans ainsi que les photos de la chapelle de l'eurojam de 1994 en Italie. Mais pour cela, il faudra attendre un petit peu. J'ai oublié de vous mettre le lien du site, chose faite: le bout de bois Il faut aller dans "nos oeuvres" Lien corrigé LL |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Petites remarques.
1) Je ne sais pas si c'est juste moi, mais le menu en page d'accueil est pratiquement illisible. 2) [spoiler:La pomme en page de page, tu peux l'enlever ] De belles photos Mais :tousse: :tousse: le scout monté sur la fourche de l'élévateur, ça n'aurait pas été un luxe de lui faire porter un harnais de sécurité [spoiler:Moi qui pensais les scouts en France hyper sécuritaires et hyper encadrés par l'État pour éviter pareille boulette] |
buffle_m Bovidae
Pour la page d'accueil, je pense que c'est que toi car je n'ai pas les même caractères que toi. Ils sont plus épais. Par contre, j'avoue, je verrais pour mettre une couleur plus foncée. Mais je ne sais pas comment on peut changer ça.
Pour la pomme, je persiste, il n'y a pas mieux et je ne l'enlèverai pas. Sauf si le national me le demande. [spoiler:T'es jaloux?] On a utilisé que deux fois la grue et pour le coup, je me souviens de l'avoir attaché moi-même avec un harnais de sécurité. J'avoue qu'en regardant mieux les photos, on ne la voit pas. ceci dit, elle est bien là. On n'aurait pas prit le risque de blesser une personne. Bon, après, la France n'est pas comme le canada: tout sécuritaire envers l'enfant. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: 23 minutes que j'attends ... Que faites vous ? |
buffle_m Bovidae
Alors, sur les conseils de Trident, j'ai changé la couleur de la page d'accueil. Je pense que c'est plus lisible. Malheureusement, je ne peux pas changer, grossir les caractères du menu.
J'ai changé aussi un peu la page sur l'historique. J'ai mis de nouvelles photos. Je pensais avoir fini de mettre toutes les photos, mais il faudra attendre un peu plus d'un mois pour avoir la suite. Et pour la pomme, je songe peut être à le remplacer par autre chose. J'y réfléchis. Les critiques sont toujours bonnes à entendre, donc vous pouvez continuer à me dire ce qui ne va pas. |
trident Membre confirmé
Concernant la différence de l'écriture, c'est que tu dois visionner ton site avec Internet Explorer, parce que sous Firefox, Google Chrome, Safari et Opera, ça donne la même chose, c'est-à-dire une écriture plus fine.
Vois la petite différence: Reste que le contraste est insuffisant. Enfin, du moins, c'est mon avis! Autre petit avis bien personnel. Quant tu fais un menu, c'est qu'il y a du contenu. Si tu n'as rien dans la page "contact", "nos formations", "les grands noms" ou dans "bienvenue", inutile d'avoir ces liens puisqu'ils ne mènent qu'à une page qui dit "en construction". Tu pourrais également retirer l'album photo de l'Eurojam 2003 avec ses trois photos qui... euh... ben... [spoiler:y'avait pas de lac à Zelazko...] J'aurais bien voulu t'aider, mais ton menu est fait en java-script et je ne trouve pas le fichier qui le construit. Mais je comprends ta situation. Tu ne connais pas grand-chose en programmation web, donc tu te bases sur un logiciel qui donne, somme toute, un très bon résultat visuel. Mais sous le capot (le codage), ou là! Pas facile de s'y retrouver (et je ne fais que me débrouiller). Pour la pomme, tu songes à la remplacer par un pingouin? Ma boutade n'avait rien à voir avec toi ou le site. J'en ai plus contre Apple tout court avec son marketing. Voilà bien 15 ans qu'on nous impose dans les pubs, le cinéma et à la télé le logo Mac (faut quand même dire "chapeau" à l'équipe marketing d'Apple pour ce tour de force). Tout ça donne une fausse impression que tout le monde utilise un mac. Ben non. La part mondiale globale des utilisateurs Mac reste inférieure à... 5%. Bonne continuation |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Ceci dit, le pourcentage des fils spirituels de Richard Stallman ne doit pas s'élever beaucoup plus haut N'empêche qu'un pingouin c'est plus stylé Ma pomme c'est moouuuuââââââ... |
buffle_m Bovidae
J'utilise le logiciel iWeb et safari d'Apple car tout bêtement, j'ai un iMac. Donc, je fais parti des 5%. Je crois quand même qu'ils ont augmenté en pourcentage depuis pas mal d'année. Et pour le coup, l'écriture est plus épaisse, chez safari.
Pour le menu, je n'arrive pas a le modifier. Il faut que je cherche mon livre traitant de iWeb. On verra Apres. Pour la pomme, pas de pingouin en vu. Par contre, j'ai vu qu'on pouvait l'enlever. Donc, je mettrais autre chose. Peut être un logo. Pour les pages en travaux, c'est pour me forcer a travailler dessus, tout simplement. Apres, je comprend que ça déroute un peu. Pour les photos, c'est des photos proposé par le logiciel. Ce n'est pas mon chien. Sinon oui, je suis très très très très nul en informatique. Mon chef s'est demandé si c'était vraiment moi qui a créé ce site. Il a halluciné. - Posté depuis mon mobile - |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Et Magali de Lyon ce n'est pas non plus ta femme ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Que de choses changeraient avec deux lettres... par exemple, avec Emacs |
buffle_m Bovidae
Non, ce n'est pas bufflette. - Posté depuis mon mobile - |
trident Membre confirmé
Tu as raison Buffle_m, l'année dernière, aux USA, les Mac comptaient pour 9,3% de tous les ordinateurs livrés.
La boutade du pingouin, c'était pour faire allusion à Linux. [spoiler:Les nerds informatiques l'auront compris, mais probablement pas le foromeur lambda ] |
buffle_m Bovidae
Citation: Bon, tu as attendus un peu plus de 23 minutes, mais ça y est, il y a du nouveau sur le site. C'est pire que la poste, ce site. Faite moi part de vos remarques, critiques et suggestions. Lâchez-vous!! Je vous remets le lien. Le Bout de Bois |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
buffle_m Bovidae
Oui, c'est marrant, parce que cela ne me le fait pas quand je vais sur le site. Il y a quand même un léger décalage, mais le mot n'est pas coupé.
De toute manière, je vais remplacer cette page. Elle me pose souci sur d'autres choses. Je ne sais pas pourquoi. Mais pour l'instant, j'ai un peu la flemme... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Il est super beau ! Ca rend vraiment bien.
Sur la page ETN/BTN, le violet clair ne ressort pas, en revanche ("domaine soutien et logistique"). |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
ma seule critique, peut être un peu trop de baratin ! Excellent . |
buffle_m Bovidae
Merci pour vos critiques.
Belette, j'ai corrigé la couleur. Normalement, cela doit être un peu plus sombre, donc, plus lisible. mendu, il y a trop de baratin? Ben, je ne sais pas quoi répondre... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Encore une petite critique : la page "Programme d'année" n'a pas le même fond marron que les autres pages, ça fait un peu bizarre.
Mais sinon le site est paaaarfait ! J'aime beaucoup les images noir et blanc sans le fond blanc ! Joli travail, et très intéressant. |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
le site est super !
|
buffle_m Bovidae
Citation: Merci Gribouille & Franz. Effectivement, je n'ai pas tout passé aux mêmes couleurs. Je dois le faire dans "programme d'année" et dans les "oeuvres", enfin, les sous pages. Ca va venir, il faut juste être un peu patient. Je suis très lent... Je vais bientôt mettre des fiche techniques. Je pense savoir comment faire, mais ce sera fait via des fichiers à télécharger, car je ne peux pas faire de menus déroulants. Bref, c'est compliqué.... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Des photos de l'équipe et c'est top méga génial
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il faut toujours avoir à l'esprit que les gens n'aiment pas lire les notices, moi le premier .
Le grand art, c'est d'être concis et simple ! La grande tentation , c'est de vouloir en faire ou en dire trop . Je pense que tout le monde attend des trucs, et des réflexions d'expérience qui ne sont pas dans les bouquins . Le coté pratique est primordial . C'est vrai qu'en suite , il est toujours temps de sabrer ! c'est plus facile que de rajouter . Ce n'est qu'un avis . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |