Vendredi 1er Nov 2024
10:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
collection d'insignes scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Te serait-il possible de nous en faire un gros plan? (insigne raider)

quels sont les fleurs de lys verte et rouge que tu as dans le petit plastique en haut à droite? (j'ai déjà vus cela quelque part, mais ma mémoire me fait défaut....)
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

image redimensionnée

image redimensionnée

recto verso de l'insigne raider. ca doit être une reproduction puisqu'il n'y a pas de n°. Mais vu le prix moyen par insigne payé, je ne suis quand même pas mécontent.

Pour l'insigne rouge et vert, c'est un insigne protestant mais jamais vu jusqu'à présent. C'est comme le pin's scouts et guides de France, jamais vu et énorme à porter ( 3 fixations derrières).
103
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

"normalement" les scouts protestants n'ont pas d'insignes tissus pour la progression éclaireur (notamment les EEUDF) ils ont des bagues de foulards de couleurs.Dans l'ordre de la progression;jaune,vert,rouge.)
104
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Les EEUdF ne représentent pas tous les scouts protestants, donc merci de ne pas faire de généralité sur les insignes de progression.
Tiens rien que les EEF ont des insignes de progression (seconde et première classe) qui s'inspirent des anciens insignes EU.
Quand on ne sait pas ... innocent
105
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

1) j'ai bien dit normalement avec des " et " c'est pas pour des prunes.

2) Si tu sais quelle association de scoutisme protestant utilise les deux petits insignes que possède isari, celà sera interessant Merci
106
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Le gros lys rouge avec un coq est un insigne de promesse AFSU (Association Française de Scoutisme Unioniste).
Les ailes Raiders sont la reproduction réalisée dans les années 80 par un Commandant de Gendarmerie, commissaire SdF en Franche Comté, à partir de la matrice conservée chez Drago, à diffusion limitée, financée par le Musée Scout Marchal. Le gros insigne SdF date de lma seconde moitié des années 70, il était destiné à être fixé sur la veste en drap marron ou sur le pull beige. Il remplaça un insigne brodé sur fond crème.

Certains groupes EU tradis comme Passy ou l'Oratoire sur Paris ont continué à porter des insignes tissés de 2nde et 1ère classe de modèle ancien refaits dans les années 90, à ne pas confondre avec les insignes fabriqués à la même époque pour les EU du Congo. (C'est moi qui avait fourni les contacts avec les fabricants pour la première classe, les insignes AFSU et ceux du Congo)
107
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

Patientez...

Merci Old Gilwellian pour toutes ces infos, voilà qui m'éclaire un peu plus, ainsi que ceux qui se posaient des questions. Allez, une petite dernière pour continuer sur cette lancée protestante :

image redimensionnée
108
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Allez,voici ma supposition; c'est une croix de promesse marine, que l'on coud en haut d'un bachi de scouts marin.

le bachi à été abandonné chez les sdf en 1991.Mais il existe toujours chez les autres associations qui ont une proposition marine;

Effectif des scouts marins:

Guides et Scouts d'Europe : 1 100 adhérents - proposition pour les garçons.Expèrience pilote depuis deux ans pour des filles.(on en parle sur fds)
Scouts et Guides de France : 1 250 adhérents - proposition pour les garçons et les filles de 8 à 20 ans
Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France : 300 adhérents - proposition pour les garçons et les filles.
Scouts Unitaires de France : 200 adhérents - proposition pour les garçons.

ce qui représente 45 Groupes en France (2750 personnes)

j'ai gagné ou perdu? Bof, dans les deux cas ce n'est pas grave.Je pense que la CoMA serait capable de nous renseigner.
109
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Croix EU marine. Je crois l'avoir déjà vu sur la chemise de mon père.
Par contre, le bachi... Si il y en a eu cela date de très longtemps.
110
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Si il y a eu des bachis chez les EU, je dois encore avoir une bande quelque part et quelques photos. L'insigne qui existe aussi brodé a été porté jusque dans les années 70, par la suite il a existé avec un trèfle et sans l'ovale.
111
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

Celui-là me parait être un insigne de bachi que l'on cousait à la place de l'ancre en cannetille d'or de la Royale.
Je dis ça parce qu'il me parait à le fois petit et brodé sur du drap de laine et non de coton.
Les SdF en avaient également un qu'on retrouvait aussi sur les revers du col du caban.
L'AGSE (à mon grand désespoir) n'a pas produit ce type d'insigne, ni même de croix de promesse ancrée ...
112
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Voici la photo de la chemise de mon pôpa et de ma môman (d'où la présence de l'insigne AMGE), oui oui ils étaient économes ils avaient une chemise pour deux !
On remarquera aussi le placement assez incongru des insignes belebleb avec le marin sur la manche gauche

image redimensionnée
113
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Et l'insigne éclaireuse de progression animatrice (1ère classe) sur la poche gauche.
114
Hibou palois
Strigidae

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

L'insigne "France" de tes parents me fait penser à celui des SUF
115
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Acheté dans la même boutique Scoutisme et (Arnaque) Aventure près de la Bourse. La boutique ayant l'exclusivité de la vente des insignes SUF à l'époque (pendant près de 25 ans quand même). Drôle de position pour la bande SF.
116
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Pour l'insigne AMGE, ma mère ne m'a jamais dit que c'était son insigne de première classe. Je crois que dans sa compagnie elles n'étaient pas très portées dessus !
Cet insigne a toujours été pour moi l'ancienne version de l'AMGE, mais je me trompe Old ?
117
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

C'est bien le dessin de l'ancien insigne, mais l'AMGE a toujours utilisé un fond bleu ciel, pas pétrole. L'insigne équivalent de la FFE était sur fond rouge. Je ne pense pas que l'insigne vendu par Scoutisme et (Arnaque) Aventure a été porté dans beaucoup de compagnies de la FEEUF.
118
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Les vrais collectionneurs scouts doivent immédiatement commencer la seule collection qui vaille le coup:

La Poupée Bleuette dans ses différentes versions Jeannette ou Guide.

Avec vos assemblages de fils tissés...Avec Bleuette on est dans la collection sérieuse, pas le petit jeu.
119
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Surtout ne riez pas, j'en suis peinée pour le scoutisme C'est des malades , mais il semblerait qu'il existe une association de scoutisme révolutionnaire en france....

Je me paye pas votre tête ou avatar, regardez plutôt;
[Apprends à faire un lien, je suis là si tu as besoin d'aide
Black Mamba]

vous savez quelque chose? Merci

[ Ce message a été édité par Black Mamba le 16-12-2010 à 01:03 ]
120
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

En tout cas, je sais pas qui c'est ce gars, mais j'aimerais bien savoir comment il se procure des insignes actuels qu'il revend seulement 1 euro comme c'est le cas de l'insigne d'engagement des chefs et cheftaines SGdF... Ou alors, c'est du faux (d'ailleurs, sauf si c'est la photo qui est de mauvaise qualité, l'insigne est bien trop mat)

En tout cas c'est pas du Rhino: lui, il vendrait ça 100 fois plus cher...
121
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

oui, il est possible de faire du faux, j'en ai justement causé avec suricate par mp le mois dernier, à propos d'un insigne de son association.

je suis fondamentalement contre la création d'un scoutisme unique en france, labelisé et protègé comme en rêvent certains sgdf.Je suis pour la diversité des assoces. (sans que l'on pousse trop loin non plus ... monsieur rhino)

En revanche la multiplications de faux insignes ou d'insignes copiés,dupliqués...qui enrichit le truand au détriment des vrais mouvements scouts et de l'acheteur lambda, me laisse sur l'idée que les assoiations de scoutisme devraient trouver une parade qui protège la fabrication et vente de leurs principaux insignes.C'est a protèger, labeliser, ou je ne sais quoi.

"mais" il parait que c'est une démarche coûteuse.Et puis, nous ne pouvons pas éternellement compter sur le savoir précis et cultivé de notre amis Old.
122
mafalda
madrileña

BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-13 14:16:00, irdnael a écrit :

Les vrais collectionneurs scouts doivent immédiatement commencer la seule collection qui vaille le coup:

La Poupée Bleuette dans ses différentes versions Jeannette ou Guide.

Avec vos assemblages de fils tissés...Avec Bleuette on est dans la collection sérieuse, pas le petit jeu.

Je ne connaissais pas du tout cette poupée.
La seule image de Bleuette jeannette est celle là.
Il est dit que l'année de référence pour l'uniforme est 1950
J'en reste perplexe!

image redimensionnée
123
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Tous les ans, paraissaient 2 catalogues du trousseau de la poupée Bleuette (hiver et printemps-été). Le premier costume de "jeannette" de Bleuette apparaît dans le catalogue Hiver 37-38. Il sera suivi jusqu'au dernier catalogue en 1959-1960. Il est assez amusant de suivre l'évolution de ce costume, remis à la mode régulièrement.
Le modèle présenté en photo par Mafalda était accompagné d'un grand bérêt, dans les années 50 ou d'un chapeau cloche avant guerre.
124
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

Patientez...

Je profites, pour ceux souhaitant aider l'AFPS et notre ami Rhino :
vente de rhibo sur ebay

Si vous n'avez pas envie d'acheter une boucle sgdf, sa boutique regorge d'insignes encore en vente, à des prix défiants toutes concurrences
125
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oula la la.... Tu vas attirer les foudres d'Isatis...
T'as peur de rien toi. Mort de Rire

Tu sais, il n'a pas bonne presse notre ami Rhino. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
126
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

Patientez...

Oui je sais, c'était ironique. Je trouve honteux que ce pseudo scout vende des insignes scouts, boucles etc. à des personnes crédules à des prix 10 fois plus élevé qu'en boutique, pour des mêmes éditions.

Si vendre une boucle du jamboree de 1947 à 100€ ne me choque qu'à moitié, vendre des boucles des ENF, SGDF ou St Louis à 60€ alors qu'on peut acheter sur Carrick les mêmes versions à 6/8€, est tout simplement honteux.

NB : Il a au moins 4 comptes ebay, tous les 3 mois je tombe sur un nouveau compte ebay vendant des insignes de l'ASPS.
127
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Où la boucle de Riaumont à 350 euros, les Pères apprécieront sans doute ce geste, tant qu'à sortir cette somme là autant qu'elle serve aux gens du Village.
128
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Allons bon ! Des prix défiant toute concurrences ? Kesskispass ?
Alors d'un côté j'ai Rhino qui me propose une boucle SGDF actuelle à 60 €
Et de l'autre la boutique SGDF qui me vend la même, neuve, à 6,95 €
sifflote
Vraiment Euuuh... je me tâte, je sais pas laquelle choisir.... hé hé !

edit: Pour rebondir sur ce que dit Old, la publicité qu'il fait sur e-bay concernant la boucle de Riaumont est complètement mensongère puisqu'il sous entend que ce serait celle utilisé par une asso ayant fonctionné entre 1996 et 2009. Or, pour en avoir vu une porté par un frère de Riaumont il y a moins d'un mois, je sais que cette boucle vient tout juste d'être fabriqué.
Hi hi ! nez qui s'allonge
C'est d'ailleurs assez hallucinant qu'il ai réussi à s'en procurer une. innocent

P.S.: Hey salut Rhino puisque tu nous lis! Mort de Rire
P.P.S.: Et inutile de venir m'insulter sur ma boîte mail, j'ai pas le temps de faire du social en ce moment. hé hé !
129
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
isari
Grand membre

Patientez...

Oui, c'en est honteux. Tout ce qu'il vend est neuf. Il l'a acheté dans les boutiques récemment pour le vendre à 10 fois le prix .... un peu mercantile l'ami rhino.
130
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Pour ce prix tu as droit en prime à des insignes de l'ASPS Clin d'oeil
131
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net