Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | C'est drôle pour moi, pas pour elle... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je ne t'ai pas encore torturé, Mendu......... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
"Thalassa ! Thalassa !"
Car un Grec qui voit la mer, voit la Mère Patrie. Sale clavier qui ne prend pas les caractères grecs ! Xénophon, cet autre mythomane, qui entre en campagne comme correspondant de guerre et se retrouve général à la fin de l'expédition des Dix Mille, doit se retourner dans sa tombe ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais pourtant « il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer » |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
"Homme libre, toujours tu chériras la mer." |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bon, personnellement, pour moi le post le plus interessant est celui de Old ;
c'est le même alphabet Grec que dans les mails que je reçois de la part de ma correspondante . Qu'en pense Zero?....Qui semble calé sur le sujet?...Je crois qu'il existe deux alphabets Grec dans le grec ancien? plus important que d'identifier la langue écrite, j'aimerais savoir que faire, ou ce qu'elle doit faire, pour que ces mails un peu cocasse cessent....(on ne va pas passer notre vie à en sourire.) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai la solution !!! (roulement de tambours) Il faut qu'elle arrête de t'envoyer des mails ! Car pas de mail, pas de grec ancien ou nouveau (et ya qu'un ch'veu...), pas de grec, pas de pb. Pas de pb, pas de solution à trouver ! Et si vous avez des trucs à vous dire tout de même, des recettes de cuisine à vous échanger ( ), il suffit qu'elle écrive à Merlin qui te transmettra son mail ! Et voilà ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
t'es sympas mais....bon, se contenter de se faire passer les mails par le biais du mari....c'est un peu la solution de facilité.
pis, le jours ou la nuit ou merlin n'est pas là, je suis "fichue" pour les messages importants. ( la dernière fois, elle me prévenait qu'elle avait raté l'avion...donc inutile de poireauter à l'aéroport) |
Zero Membre confirmé
...Et c'est une attention très louable.
C'est vrai, ça vaut le coup de se donner ainsi du mal à trouver un réseau internet dans un aéroport (sachant que sur les trois gros polonais, y'en a deux qui sont tout petit, celui de Kraków et celui de Lódz) plutôt que d'envoyer un p'tit sms pour t'éviter de faire les cinq minutes de trajet qui séparent Vannes de Beauvais (l'aéroport en question). Ne cherche pas de parade à deux ronds. L'autre aéroport qui dessert la Pologne c'est Roissy-CdG donc tout aussi loin, et la liaison avec l'aéroport de Nantes coûte quatre à six fois plus cher, bien au-delà des moyens financiers d'une cheftaine d'unité. Ou alors c'est qu'elle a largement les moyens de te passer un coup de fil (et de prendre le train comme une grande pour rallier Vannes). Pareil pour celui de Brest-Bretagne. Maintenant, et je le dis avec une pondération qui m'étonne moi-même, je pense qu'on est tous très occupés et qu'il serait judicieux pour ton image de marque que tu trouves un autre hobby. Sinon, fais-toi romancière ou je ne sais pas quoi, ça évacuera ton trop-plein d'imagination. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est vrai Epervier, passe à autre chose, je ne sais pas moi, la production de films, la création de comédies musicales....Ce forum est devenu trop petit pour toi et tes éternelles mésaventures ubuesques. |
Guillaume CR Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012 Messages : 18 Réside à : Paris |
Très certainement une histoire de "charset" foireux de son coté.
Plus d'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charset Et non, ce n'est pas la peine de me demande la manipulation exacte, je ne sais pas. FSS. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu as certainement raison, Guillaume CR, mais il faut une cause plus originale |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Epervier, il n'y a qu'une solution : apprendre le grec !
Parce que c'est utile, surtout en Crête où les panneaux routiers sont souvent en grec, (s' il y en a ) ! Charset : un dieu grec sans doute ? celui de l'informatique peut être! comme dirait un belge " de Charset en Scylla ) Cette fois ci |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !! C'est Mendu qui a raison !
Maintenant que, grâce à Old, tu sais quel sorte de grec t'apparaît en ouvrant tes mails, tu n'as plus qu'à apprendre le grec. En plus, tu pourras rentabiliser en allant passer des vacances là-bas. Petite question : si elle t'écrit en français, ça t'arrive en grec. Peut-elle essayer de t'écrire en anglais pour voir dans quelle langue cela t'arrivera ? Puis en allemand ? En espagnol ? En polonais ? (bref, en toutes les langues dont elle connaît quelques mots). Cette expérience ne servira probablement à rien, mais je trouve ça intéressant d'essayer. Tiens-nous au courant des résultats. |
Je pense qu'il faudrait désigner un groupe de travail pour dresser un plan de travail et pour suivre le résultat de cette expérience scientifique et littéraire.
Je crois que cela va révolutionner le milieu scientifique. Si on en découvre la cause, les traducteurs deviendront obsolétes. Il faut s'occuper aussi des licenses. Toutes les notes se référeront au projet SciLit. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh Mendu, pour les propos abscons, ne serait-ce pas plutôt "de charade en scie là" ? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
C'est marrant Epervier Loiret, il m'est arrivé à peu près la même chose. J'ai un copain en mongolie inférieure (entre Dalanzadgad et Mandalgovi ) et il m'a envoyé un sms la semaine dernière pour me dire qu'il ne réussissait plus à se connecter sur internet avec sa clef 3G. Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre le problème???
C'est super urgent, il doit envoyer un mail pour que l'hélicoptère qui passe tous les 3 mois lui apporte du baume à lèvre. Il a essayé le beurre de yack mais il est allergique, du coup il a failli y passer. Heureusement que le shaman était dans le coin à ce moment là... |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
MOWD: ton ami n'aurait-il pas brisé une chaîne internet dans sa jeunesse ?
La solution est peut-être là, sinon il peut toujours essayer de faire 1 tour sur lui même en tenant la clé entre ses dents, mais c'est surtout efficace pendant les solstices...(courage: le prochain est me semble-t-il le 20 juin ) PS: la bouse de yack peut être efficace comme baume de lèvre, mais pas seulement (cf cette vidéo) |
Zero Membre confirmé
Citation:D'ailleurs j'y pense... Elle n'a pas de parents ? |
mafalda madrileña
Ben non voyons, ses parents sont morts euthanasiés par une infirmière psychopathe et végétarienne qui cherchait à faire un exemple après la mort de son cochon d'inde " Ninou" victime d'une intoxication alimentaire avec des spécialités de charcuterie polonaises. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Je vais demander à l'éleveur qui m'a vendu le chien, il doit savoir ça
|
Et peut-être s'en souvenir, surtout, si tu n'arrêtes pas de lui fourrer de la bouse de yack dans sa boite aux lettres ... il doit te trouver un rien emmerdeuse, au sens "propre" |
Par ailleurs, avant d'aller nous faire voir chez les Grecs, prenons la peine de réfléchir ... ni la bouse de yack, ni la base de youck ne sont très "net" ; d'ailleurs, ni mon modem, ni celui de François B*****, ne s'en accomodent, par conséquent, peut-être conviendrait-il de recommencer la procédure à zéro ou virer le présent fuseau dans les "délires et insouciances" ...
"omoï popoï" quoi ! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Délires et insouciances ? Mais qui parle de délires ici ? D'ailleurs, j'ai une solution sérieuse à proposer.
Étant traductrice de profession, si le problème persiste, je peux apprendre le grec (c'est rapide) et te traduire tes mails. Mes tarifs sont de 0,12 € par mot, avec une majoration de 10 % pour les langues mortes, mais je peux te proposer un abonnement pour réduire ta facture, si la cheftaine est particulièrement prolixe. C'est une solution adaptée, non ? |
mafalda madrileña
A minima Babior, tu seras opérationnelle dans six mois, l'alphabet grec n'est pas l'alphabet russe même si je t'accorde quelques similitudes entre les deux et quelques faux amis !
Et j'ose te rappeler qu'Epervier est pressée, son amie l'attend déjà au terminal arrivée de l’aéroport ! |
Merci de me donner une idée du tarif, Babior ; puis le faire en grec ancien, latin ancien et médiéval, français médiéval ([spoiler:et allemand de la Deutsche Bundesbahn]) ... |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Je suis souvent odieux avec Epervier quand elle se donne l'air d'être experte en tout ou de faire de l'intrusion chez les autres, mais là, je vous trouve très rosses. - Posté depuis mon mobile - |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Sur ces petites remises en place non dénuées d'humour, il est temps de fermer le fuseau. Ce serait dommage que l'ironie - pas bien violente, en fin de compte - dégénère ou s'envenime.
Que ça serve de leçon aux uns et aux autres. Surtout aux uns, et surtout aux autres. |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Bonjour,
un message vengeur, au ton inacceptable, d'Épervier loiret a été supprimé. Ce fuseau a permis de montrer publiquement et de façon amusante que les forumeurs n'étaient pas dupes des inventions continuelles d'Épervier loiret. Toutefois, afin d'éviter une éventuelle dérive vers des attaques personnelles ou des messages blessants, la modération a décidé de le garder fermé. |
technique | |
bonne humeur |