Vendredi 20 Sept 2024
00:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
problème
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

j'ai essayé et ben c'est raté!!!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Arg, dommage, vraiment. Pourtant, les arguments developpés par Akela NDE sont excellents, je trouve.

Ré-essayes à ton retour en France, le temps peux faire son effet
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

ça me deprime je lui en reparle un peu mais s'est toujours non!! j'en ai presque pleurer toute la journée!! De toute façon maman a jamais été scout elle ne sait pas se que ça fait..................
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Tu peux peut-être essayer sur le long terme. En général, c'est en montrant l'exemple que les choses se font petit à petit. En disant peu à peu à ta maman que tu peux être une aide pour ces chers petits loups, que ceux-ci ont besoins de chefs responsables et qui veulent s'occuper d'eux, plutôt que de tomber sous la coupe de n'importe qui, faisant celà à la va-vite...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...



Tu as bien dis que ta maman était aux Etats Unis, et toi en France?

Si vraiment elle veut pas, qu'est-ce qui t'empêche d'être assistante malgré tout?


OK,
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Marinette, je crois que tu confonds loulou joli et herminette
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour Miminette c'est peut-être tout simplement une question d'âge pour être assistante ?

Quant à sa sœur ce doit avoir quelque chose à faire avec des examens prévus en fin d'année, n'est-ce pas ? Tu peux dire à ta maman que ça n'a jamais empéché personne de réussir les concours d'entrée à Polytechnique ou à l'ENA, ni même l'agrégation de philo que d'être chef dans le scoutisme, peut-être même bien, au dire de ceux qui ont réussi ces concours, que cela y aurait fortement contribué "mens sana in corpore sano".
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

moi je veux pas etre assistante! C'est juste le fait de refaire du scoutisme que maman veux pas....
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Le reprendre aux USA ?

Sinon, même dans une patrouille, tu commences déjà à être responsable, quel que soit ton poste. L'argumentaire de s'applique aussi, mais dans une moindre mesure que pour être Assistante Chef de Meute (les responsabilités sont aussi adaptées aux personnes).
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

merci a tous pour vos conseils mais... c'est un refus catégorique que j'ai obtenu de la part de ma chère maman.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Tu y arriveras ...

Moi ma mère est carrément contre le scoutisme

Il faut y aller doucement... "Oh il manque un chef pour la sortie... je dois vraiment aller les aider"

Puis après de plus en plus fort... "oh un week end...."

Maintenant elle à pris confiance elle ne regarde plus si le mur d'enceinte de la propriété a des barbelé et mesure plus de 2 mètre (elle stressait sur la sécurité)

Et ne vérifie plus 20 fois si j'ai fait tout mon boulot (oui je le faisait....)

J'ai même entrainé mon frère dans l'aventure

Mouarfff ch'ui une maline !


21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Essaye peut-être de laisser reposer un instant et redemandes vers le mois de Juin.

Si ta mère connait la cheftaine de meute, alors profite de cet atout pour demander à cette cheftaine de t'appuyer dans cete demande.

genre "loulou se débrouille très bien et j'ai appris que son équipe était très contente d'elle. Ah; si elle pouvait prendre de plus grandes responsabilités..."
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

non mais je crois que c'est pas la peine que j'insiste.ma maman ne connait pas la cheftaine et je ne fais pas de scoutisme cette année donc voilà. mais merci pour les conseils
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bé ! Faut pas se laisser abattre, les miss
Rien n'est impossible à qui sait ce qu'il veut.

Votre maman se bloque ? Je ne sais pas vous, mais moi ça arrive souvent (quoi que moins maintenant que quand j'étais plus jeune, comme quoi, une maman ... ça s'éduque aussi ), et il n'y a rien de tel pour me motiver et me donner envie de faire ce que je lui demande de m'autoriser à faire.
Allez, courage, on a toutes et tous les mêmes problèmes !!!

Si aucune des méthodes proposées ne marche ...
Il y en a d'autres

La première de ces méthodes "gros calibre", c'est d'utiliser, là encore, les composants de base du cœur de maman standard ... Il s'agit donc de montrer combien vous êtes malheureuses de ne pas avoir d'activité scoute.
Pour cela, il faut d'abord assommer tout le monde à parler scoutisme : « aux scouts (pardon, aux guides !) on fait ça, on fait comme ça, j'aime bien les guides, ah si j'avais eu guides ce WE, pff j'm'ennuie sans guides ... » Ne pas oublier non plus, dès que quelque chose semble ne pas aller : «Si j'allais aux guides, ça [la chose en question] irait mieux !» C'est le matraquage qui est important : il faut en parler, en parler, en parler encore, que ça leur rentre dans la tête !
Deuxièmement, il faut montrer que vous êtes malheureuses : ne pas avoir l'air gai, montrer qu'on s'ennuie, etc. Et s'arranger pour qu'il soit très clair (même pour une maman aveugle !) que le manque de pratique scoute est responsable de cet état général maussade et limite déprimé.
La conjonction de ces deux outils devrait bien aider à persuader maman que la pratique du scoutisme est nécessaire à ses petites filles adorées, au point qu'elles sont toutes choses depuis qu'elles ont arrêté, qu'elles ne sortent plus, qu'elles n'ont plus d'amies, qu'elles sont toujours toutes tristes, bref ... que ça ne va pas.
Mais il faut bien insister, et prendre soin de continuer à laisser entendre que ça ne va pas, malgré toutes les tentatives !!


Deuxième méthode, encore plus gros calibre, c'est la méthode «zut».
Comme son nom l'indique, elle se base sur l'utilisation du zut : «je veux avoir des activités scoutes, j'en ai, et zut.» On ne laisse plus le choix, mais on impose sa volonté. Eventuellement, si c'est possible, on pourra utiliser un des parents contre l'autre, mais c'est à éviter car c'est mauvais pour l'ambiance familiale et pour l'union des parents (De toutes façons ils discutent entre eux et ont chacun leur opinion ).
De toutes façons, cette ultime méthode est plus facile quand on est plus grande, et plus loin de ses parents.
Cependant, elle provoquera inévitablement des tensions, les parents constatant que le cordon est coupé et que la petite fille obéissante est devenue autonome ... Mais il ne faut pas voir que cet aspect négatif : la plupart des parents, surtout en famille nombreuse, aiment bien voir leurs enfants prendre de l'autonomie et affirmer leur volonté.

Cette dernière méthode, de loin la plus efficace , est cependant à éviter le plus possible, car elle peut générer des moments ou des comportements difficiles à vivre. Le cas échéant, ne pas hésiter à pratiquer la technique de la "bulle" : laisser passer l'orage, et se dire que tous les arguments avancés par la "partie adverse" ont une base irrationnelle -mais qu'ils peuvent comporter des éléments plus intelligents, notamment ceux basés sur la connaissance que nos parents ont de nous.

En tout cas, je vous souhaite bon courage, et je suis de tout cœur avec vous.
Surtout, ne baissez pas les bras : le scoutisme est une bonne chose, c'est ceux qui veulent en priver les autres qui ont tort ! (Ne serait-ce qu'au plan de la morale catholique, puisque le scoutisme est moralement bon )

Haut les cœurs ! On y arrivera !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Sur le plan de la morale tout court, cher Akela ! Ne pas être catholique n'empêche en aucun cas d'avoir des principes, une conscience, une morale, et de vouloir tirer les enfants vers le haut

Si ça peut vous rassurer, moi aussi, ma mère râle de temps en temps (un peu plus depuis que je suis Akela, vu que les études suivent aussi avec ! ). On est tous dans le même cas, à différents degrés, je pense.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

perso je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, d'autant plus que je suis la 5ème sur 7!!
Mais par contre, je l'ai souvent vu, les parents se butent et on ne peux plus rien en tirer!! ça sera "non" par principe! et là pour changer aïe aïe, il ne faut pas avoir peur de se "prendre la tête" avec les parents, jouer à son/sa rebel! et merci alors pour l'ambiance!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

rebelle... je l'ai deja été et à cause de ça un bon nombre de sorties guides on sautées donc...

akela pour la methode "zut" je suis pas sure que ça passe avec ma maman (ni avec mon papa d'ailleur) car un je ne suis pas majeur et je suis loin d'eux et si je fais du scoutisme malgrés leur refus ils n'auront plus confiance en moi.
en tout cas merci a tous pour vos conseils je vais retenter cet été quand je les verrais mais je suis pas sure que ça passe. je vous tiendrais au courant
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

ca marchera point j'est tenter toute la semaine soeurette... et si j'en reparle je peut dire bye bye a la LH.....
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

courage les files!!
Je persiste aec ce que j'ai dit, qui correspond aussi à ce que dit Akela: si tu es à Paris et tes aprents aux USA, ej ne vois pas ce qui t'empêche d'être assistante sans leur dire...

Moi c'est ce que je fais: j'ai été cheftaine pendant 6 ans, et mes aprents trouvaient que je m'y investissait de plus en plus, voire trop.
Ils m'ont demandé d'arrêter avec la fin de mes études, j'ai effectivement arrêté les activités avec les enfants, mais je reste impliquée dans la vie régionale et nationale. Et comme je suis maintenant à Paris et mes parent sà Lyon, je peux tout à fait faire les We nationaux sans qu'ils soient au courant!

Vous avez quel age les filles?
Loulou, tu es sur Paris, donc loin de tes parents, ils te font déjà énormément confiance, je ne pense pas que ton éventuel engagement comme assistante puisse vraiment les facher... Ils vont désapprouver, d'accord, mais n'est-ce pas le propre de l'enfant de prendre son indépendance et de ne plus respecter les règles données par ses parents?

Allez les filles! Courage!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

loulou a 16 ans et moi 15 ans et je pense pas que ce soit tres scout de faire ca derierre leurs dos...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Je suis d'accord, ça n'st pas très loyal, mais comme le disait Akela, ne pas respecter les consignes de ses parents, ça s'appele prendre son indépendance....
Et si votre crise d'ado consiste à faire du scoutisme dans leur dos, ça n'est pas dramatique quand même!! y'a pire comme crise d'adolescence, non?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La "rebellion", c'est possible à tout âge : j'avais 15 ans quand j'ai voulu aller en pension. Mes parents ne voulaient pas, on a ferraillé tout l'été, ça a été vraiment tendu à la fin (j'ai du supporter la visite à la conseillère pédagogique du lycée où eux voulaient m'inscrire, la visite "camouflée" (sans me dire) à une espèce de conseillère à moitié psy, chez d'autres gens tous sensés me dégoûter ... Mais finalement, j'y ai été.
(Et j'y ai été très content)

Cependant, avant d'en arriver là, surtout pour un truc aussi simple et peu coûtant pour vos parents que de vous laisser avoir une activité scoute (moi, c'était quand même quelque chose qui me faisait quitter sa vue toute la semaine ! Tu imagines le drame !), il y a les autres méthodes. Assurez-vous vraiment d'avoir bien essayé.
Car ça n'est pas une mince affaire que de persuader ses parents, ça prend LONGTEMPS.

Ça n'est pas l'affaire d'un mois que de persuader ses parents !!!
Il faudrait peut-être que vous vous en rendiez compte. D'après la date du premier message du fuseau, ça fait à peine un mois que vous essayez !
Ce qui compte, c'est de montrer que vous êtes déterminées. Pour cela, il faut les TANNER, encore, toujours, et tout le temps ! Pendant des mois, en parler tout le temps !
Pour Loulou, à chaque fois que tu leur écris, ou que tu les as au téléphone, il faut en parler.
Pour Herminette, c'est moins simple ... applique la première méthode "artillerie lourde" décrite plus haut : en parler, montrer que tu est malheureuse de ne pas en faire, etc. Et ce, tout le temps, pendant longtemps ! Plusieurs mois !

OK ?

Au final, si (et seulement si) vous ne baissez pas les bras, vous aurez le dessus.
Allez, courage ! On pense à vous
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

T'es marrant de dire que les parents ont objectivement tort, ça veut dire qu'on sait que ces demoiselles ont objectivement raison ! Sur la foi de leur seul témoignage.

Ce qui est certain, c'est qu'il est plus constructif de s'opposer à ses parents en forçant un dialogue fermé que par la désobéissance.
Me tritez pas de gros méchant pas beau, mesdemoiselles, d'abord je suis maigre et ensuite c'est juste pour le plaisir de pinailler...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Cesco, je suis d'accord avec toi!
Tout ce que j'essayais de dire, c'est qu'il ne faut pas non plus dramatiser la désobéissance, surout pour ça, et à cet âge...
Il me semble que ces demoiselles arrivent à un âge ou elles peuvent prendre des décisions de ce type, non?


Ceci dit, il est bien évident que le dialogue est la meilleure des choses à faire; avez-vous essayé de passer un pacte, du type "si mes résultats scolaires baissent, promis, j'arrête immédiatement les scouts."
et bien sur, engagez-vous à avoir fait tous vos devoirs (pour Herminette) ou avoir bossé vos cours (pour Loulou) avant de faire vos sorties guides.Parce que bien sur, la scolarité et les études sont prioritaires sur le scoutisme, et je peux comprendre que vos parents aient peur que le scoutisme vous prenne trop de temps et empiète sur vos études. à vous de proposer des gardes-fous qu'ils pourront vous rappeler par la suite, et aussi à vous de leur prouver que scoutisme et études ne sont pas incompatibles....
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

ce n'est pas un problème d'étude (enfin je ne pense pas). c'est le fait que l'on soit loin d'elle qui l'inquiète et du coup elle ne veux pas que l'on fasse du scoutisme.(aller savoir pourquoi?)
l'idée du pacte est bonne marinette sauf que j'ai deja essayé ce genre de choses avec maman mais je n'ais pas eu un très grand succès.
au fait akela cela ne fait pas un mois, mais bientot un an que je demande a refaire du scoutisme.en fait j'avais deja commencer a aborder la question lorsque j'ai su que j'allais rester en france.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu n'as pas de tante ou d'oncle qui ont été scouts ou de grands parents qui peuvent intercéder en ta faveur ? Ou bien alors un prêtre dans lequel tes parents auraient confiance ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

heu... non désolé je n'ai pas ça sous la main.de toute façon je préfère ne pas faire de scoutisme pendant deux ans que d'en faire derriere leur dos:question d'honneur et puis de respect vis a vis de la confiance qu'ils me font.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zay
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006
Messages : 96

Réside à : Toulouse
Patientez...

Moi aussi j'ai un problème, je suis assistante louvette et l'an prochain il n'y a plus de cheftaines. On m'a demandé d'etre Akela, moi ça me plairait vraiment mais mes parents ne veulent pas. C'est vraiment très prenant d'etre Akela?
Je m'en sent tout a fait capable mais je n'arrive pas a convaincre mes parents...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Zay  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

zay, tu veux être Akela as 17 ans (18 l'anneée prochaine), c'est pas un peu jeune nan ?

Et puis pour encadrer le camps, niveau des réglementation, je ne pense pas que se soit vraimment possible. (à vérifier, pas ce soir )

FSS
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net