Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Akela du Monde |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Jamais entendu parler c'est pas un truc SBPB ? En tout cas pas OMMS sachant que dans de nombreux pays la branche cadette ne fonctionne pas avec le livre de la jungle donc Akela (SGdF, EEIF, SMF, EEdF en France, USA, Japon, Thailande, Inde, Philippines, Indonésie, Corée, Taiwan, pays arabes sauf Maroc et Liban). |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Il y avait autrefois la Dent d'Akela pour les Louvetiers brevetés qui a été supprimé... |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oui la dent d'Akela je vois très bien ce que c'est, elle existe encore dans plusieurs meutes FSBPB et elle fait toujours partie de la pédagogie officielle SGP. Une cadre que je connais est parti à la conférence internationale au Brésil avec d'autres cadres et le président de la FSBPB. A cette conférence internationale, une cadre que que je connais AURAIT (conditionnel) reçu un badge Akela du Monde d'un représentant OMMS. Je dis "aurais" car c'est ce que j'ai compris quand elle a raconté l'histoire, maintenant, j'ai pu mal comprendre. Elle l'a en tous cas reçu lors de cette conférence internationale. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu ne confond pas avec la badge Scout du Monde http://scout.org/fr/about_scouting /the_youth_programme/youth_involvement/scouts_of_t he_world_award ? Ou bien avec le Loup de Bronze ?
La dent d'Akéla a disparu en Grande Bretagne depuis les années vingt et chez les SdF depuis que le Père Sevin fut éjecté de son poste de Commissaire à la Formation des chefs. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Ah c'est peut-être scout du monde, mais en lisant sur le site OMMS j'ai un peu du mal à comprendre de quoi il s'agit. Comment l'attribue-t-on? Pour quels services rendus? Est-ce que c'est un badge qui est facilement distribué ou non? Loup de bronze, je suis certaine que ce n'est pas ça, car je connais cette récompense/distinction et si c'était ça qu'elle avait reçu, je m'en souviendrais. C'est quand pas n'importe quelle récompense/distinction |
technique | |
bonne humeur |