Vendredi 11 Juil 2025
22:31

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Origine d'une citation de BP
|
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Bonjour à tous,
L'un de mes amis recherche l'origine de la citation de BP ci-dessous. Savez-vous de quel texte est extrait cette citation? Et savez-vous s'il existe une traduction "officielle" en français?
NB : mon ami ne cherche pas à avoir une traduction littérale, il connait lui-même très bien l'anglais, il cherche à retrouver l'équivalent en français de cette citation, une traduction "officielle".
Pouvez-vous m'aider?
Voici la citation :
Texte: "The Scout, in his promise, undertakes to do his duty to his king and country only in the second place; his first duty is to God. It is with this idea before us and recognizing that God is the one Father of us all, that we Scouts count ourselves a brotherhood despite the difference among us of country, creed, or class. We realize that in addition to the interests of our particular country, there is a higher mission before us, namely the promotion of the Kingdom of God; That is, the rule of Peace and Goodwill on earth. In the Scouts each form of religion is respected and its active practice encouraged and through the spread of our brotherhood in all countries, we have the opportunity in developing the spirit of mutual good will and understanding.
"There is no religious "side" of the movement. The whole of it is based on religion, that is, on the realization and service of God.
"Let us, therefore, in training our Scouts, keep the higher aims in the forefront, not let ourselves get too absorbed in the steps. Don't let the technical outweigh the moral. Field efficiency, back woodsmanship, camping, hiking, Good Turns, jamboree comradeship are all means, not the end. The end is CHARACTER with a purpose.
"Our objective in the Scouting movement is to give such help as we can in bringing about God's Kingdom on earth by including among youth the spirit and the daily practice in their lives of unselfish goodwill and cooperation."
[ Ce message a été édité par Webmestre le 15-03-2011 à 23:12 ]
0 |
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
Patientez... |
Voilà une bonne occasion d'aller lire les ouvrages de BP en VO. Si tu en profitais ?
1 |
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Je ne comprends pas l'anglais... Pas même l'anglais courant, de base. Sinon j'aurais moi-même fait les recherches.
J'ai déjà assez avec mes ouvrages en anglais pour mon mémoire, où le vocabulaire est technique et spécifique, intraduisible pour quelqu'un qui parle un anglais courant ; sans parler d'un cours en anglais que je dois suivre, aussi du vocabulaire technique, et je ne comprends pas un traitre mot. Ça va me demander des heures et des heures de travail, pour en arriver à un niveau de compréhension médiocre.
Alors BP, tu sais, c'est le cadet de mes soucis en ce moment... D'autant que moi je m'en tape de cette citation, je pose la question pour rendre service à un ami qui est intéressé par ce texte.
Bon, si quelqu'un a la réponse à ma question ce serait super. Pour tout ce qui me concerne moi et mon ignorance, merci de me faire les suggestions par MP...
2 |
Castor38
Progressant
Nous a rejoints le : 21 Fév 2011 Messages : 21 |
3 Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'imagine que v...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|