Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Carte des Mouvements |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Il y a quelques années (suite au centenaire en Essonne à Chamarande) j'avais fait l'annuaire des différents Groupes de tous les mouvements en Essonne avec les coordonnées des Chefs de Groupe, les unités ouvertes et le foulard.
Même les EEDF avaient acceptés de faire partie de cet annuaire (avec qui j'avais eu de très bonnes relations). Je ne sais pas si cet annuaire a pu servir pour des rencontres inter-mouvements (le but) et j'ai des doutes sur la mise à jour de ce document... |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
La grande difficulté de ce type de carte est sa mise à jour...
Si par exemple je suis SGdF à St Bled le Nom, groupe qui vient d'ouvrir, et forumer assidu sur FDS, je vais immédiatement inscrire ce groupe sur la carte, sans en aviser le groupe. Deux ans plus tard, je quitte le groupe. Un an après, il ferme personne ne fait la mise à jour sur le site. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour ma part, je peux envoyer une fois par ans ce qui existe sur le loiret, avec les noms d'assoces, le nom du groupe et le
lien internet pour les joindres. L'année suivante je peux envoyer les réactualisations. d'autres personnes qui connaitraient bien ce qui se passe sur leur département pourraient aussi le faire, celà demande peu de temps. |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Sur scoutopedia, chacun peut créer une page sur son groupe local et le placer sur la carte de sa région comme ceci : http://fr.scoutwiki.org/Cat%C3%A9g orie:Groupes_par_r%C3%A9gion_fran%C3%A7aise . On a toujours le problème de la mise à jour et peu de monde le fait pour l'instant, mais ça existe. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: D'ailleurs, celle-là précisément, si je veux mettre à jour pour chez moi, comment fais-je ? |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Oui, effectivement, la mise à jour est un vrai problème. Là, ça date meme des SdF-GdF ! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Peut être que Scoutopedia peut aider ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Grizzly : je n'ai pas prévu de module de mise à jour La carte était un essai, elle n'est d'ailleurs pas beaucoup consultée. Comment prévoir d'effacer un groupe qui n'existe plus et se prémunir de malveillances ? La carte sur Scoutopédia est pas mal du tout. |
technique | |
bonne humeur |