Mardi 8 Juil 2025
09:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
devenir scout
liza
Cul de pat

Nous a rejoints le : 07 Juin 2009
Patientez...

bonjour

tout d'abord pardonnez-moi je ne sais pas si je poste au bon endroit

je suis maman d'un petit garçon de 13ans

je souhaiterais l'inscrire parmi les scouts

je voudrais savoir quelles sont les conditions

merci par avance
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de liza  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Bienvenue madame la maman Mort de Rire

je crois bien que tous ici vont faire en sorte de te guider honnetement.
1
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
liza
Cul de pat

Patientez...

merci dingo

je pense que cela lui plaira
lui ne connait pas cette corporation

je le trouve un peu perdu ces derniers mois nous vivons tous les 2 dans le val de marne

les scouts lui apporteraient des vraies valeurs qu'il pourrait appliquer avec des jeunes gens de son age
des activités et bien d'autres choses

ça lui permettrait aussi de vivre autre chose que la pression du milieu scolaire qui pèse,et surtout de constater que l'amitié est une vraie valeur ,elle ne passe pas par des humiliations des jeux stupides et d'insultes dans les coures de récréation
ce qu'il me raconte me désole il ne s'y fait pas et comme je le comprends

2
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Bonjour Madame,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce site Bienvenue

Ensuite sachez que quelque soit l'association ou vous souhaitez inscrire votre enfant, il n'y à quasiment aucunes obligations, si ce n'est celles qui sont légales;

1) Règler une cotisation scoute à l'année, qui permet d'offrir à votre enfant et à l'association en question une assurance qui couvre toutes les activitées scoutes qu'il pratique sous la responsabilitée du chef ou de la cheftaine d'unité. Ce règlement financier permet aussi un abonnement à une revue. Le montant tourne autour des 50 euros.

2) Inscrire l'enfant dans l'unité qui encadre la tranche d'âge prévue selon la pédagogie de l'association scoute choisie. A 13 ans, il sera soit scout, soit éclaireur, ces deux mots désignent la même tranche d'âge, mais avec un nom différent suivant l'association.

Le mieux, serait de demander à votre diocèse les adresses des associations scoutes existantes dans votre département, de voir celles qui sont le plus proche de votre domicile.

A partir de là, je me permet de vous recommander de prendre contact avec les chefs de groupes de ces associations, de proposer à votre enfant d'éssayer deux ou trois sorties.

Rapidement votre enfant saura fort bien vous dire si le scoutisme lui plait...et vous pourrez procèder à l'inscription annuèle.

Sans que celà ne grève votre budget famillial, il faudra prévoir au moins un sac à dos,un bon duvet, un tapis de sol en mousse, et une popote scoute avec une gourde.

Pour l'uniforme, ne vous inquiètez pas, il y a des astuces pour que celà ne coute pas des milles et des cents...écoutez les us et coutumes du coin, parlez sans crainte au chef de groupe ou entre parents...ce sera vite résolus.

Je me permet de vous donner un conseil, il serait sage d'envisager une inscription scoute en début septembre, ou votre enfant entrera au scoutisme avec d'autres novices...et non en fin juin, ou les camps scouts sont proches et que les scouts qui se sont préparé tout une année, sont de solides gaillard qui on la pêche.

Il y aurait une différence de niveau qui serait peut être difficile à combler pour votre enfant. Alors qu'en septembre, il commencerait en douceur.

Je laisse le soins aux anciens du forum vous offrir des conseils meilleurs que les miens, veuillez excuser mes fautes d'orthographes, je ne suis pas doué en ce domaine.

3
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

le camp est quand même aussi une bonne occasion d'intégrer un nouveau, et pour le nouveau, c'est une bonne expérience assez inoubliable.
4
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
liza
Cul de pat

Patientez...

merci pour votre accueil

en fait ,mon fils n'est pas baptisé

doit-il étre baptisé pour entrer dans le groupe?

nous sommes son papa et moi un couple mixte
nous avions donc décidé à sa naissance de lui enseigner les 2 confessions sans lui donner d'appartenance particulière
5
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973