Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Prix des cotisations 2008/09 |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
sgdf 63 € pour un hors reçu fiscal |
STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Attention la cotisation SUF n'est pas de 85 € mais de 50 € pour 1 enfant et de 40 € à partir de 2 enfants.
Le reste correspond à une part que le groupe prend pour ses propres frais. Cette part est très variable d'un groupe à l'autre car cela dépends si le groupe touche des subventions, s'il y a des transports à prévoir, des charges des locaux, si les insignes sont donnés ou vendus... Normalement, on doit distinguer la cotisation du National et celle du groupe. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Merci pour l'info vu que j'ai payé sans aucune explication. |
STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
De rien
Pour les chefs et cheftaines, c'est un peu plus cher car il y l'abonnement à R&P, 54 € je crois, mais je ne suis pas sur. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bonjour Borome
Que tu aie payé ta cotisation scoute est normal, ce qui est nettement moin chic, c'est que l'on ne t'ai pas fournis l'explication de l'utilisation de cette somme. Adresse toi au chef de groupe ou a la personne responsable de la comptabilité du groupe scout. Toute association en france, que ce soit au niveau local, départemental, régional ou national à l'obligation légale de tenir régulièrement à jours ses comptes. Et à l'assemblée générale, qui à lieu une fois par an, dans le rapport financier, tu dois trouver les recettes et dépenses de l'association, il y a aussi un vote ou les personnes présentes à la réunion approuvent ou non le budget. Tu devrais savoir ce qui à été budgétisé cette année, mais aussi connaitre le budget prévisionnel de l'an prochain, qui normalement donne des prioritées en fonction des projets du mouvement. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
epervier loiret et bonne année je veux pas dire mais tu devrais revoir ton profil, il y a marqué que tu es un garçon et dans un autre post tu dis que l'on te prenais pour une cheftaine, et toujours dans ton profil, tu mets que tu es anima(trice) c'est déroutant. |
je me dévoile peu sur moi, mais rassures toi, je n'ai jamais fais de mal à autruis,
si on se connait un petit peu plus tu sauras pourquoi, c'est juste une sécurité personelle car un jour j'ai été victime d'un fou....archi dangereux, hélas trop vite sorti de prison. Je n'ai aucune haine car dieu m'a donné la grace infinie de savoir pardonner, mais je désire me protèger. Je peux cependant assurer que j'ai bien un métier auprès des enfants et que j'ai des connaissances dans le domaine juridique et que j'ai du plaisir à vous lire en matière du scoutisme. bonne année à toi. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui enfin si tu indiques que tu es une fille, autant l'indiquer aussi sur ton avatar.
Sinon, |
Zèbre me permets tu que je te laisse un message privé? Afin de ne pas déranger ce fuseau.Merci pour l'accueil. |
technique | |
bonne humeur |