Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | foulard et étendard |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
je ne sait pas pour ton foulard mais je c'est que les couleur du noir n'ont pas été choisi par hasard :
- le noir est présent pour nous rapellez que nous somme une ancienne patrouille libre. - le blanc a été choisi pour la pureté. en ce qui concerne les étendar je suis a peu près du même avis que toi mais je ne peut rien affirmer FSS juju |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bah l'étendard des SUF est vert et blanc car l'étendard SdF était vert et blanc, et que les SUF sont issus des SdF ... Ce choix de couleurs s'expliquait simplement de la façon suivante :
La signification des couleurs d'un foulard est propre à chaque groupe. Cela fait partie des traditions qu'on conserve, et si vous en êtes arrivés à oublier leur signification, je vous conseille de vous dépêcher d'essayer de retrouver un ancien du groupe pour le lui demander. Chez moi, la signification des couleurs du foulard, le chef les rappelle à chaque fois qu'il remet le foulard à un nouveau. Dans les épreuves d'aspirance, on demande de connaître la signification des couleurs du foulard, et le sens de l'étendard. De même, pour les loups, dans les épreuves de patte tendre, on demande de connaître la signification des couleurs du foulard et celle du mat de meute. Il n'y a pas ça chez les SUF ? ![]() |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
je n'ai pas le souvenir d'une épreuve d'aspirance, car chez nous on remet le foular vers la mi-decembre après que ceux qui nous ai rejoin montre leur entousiasme à être a la troupe et qu'il ai pu faire le choix de nous quitter en découvrant la vie pendant les week end qui les change des louveteau et de leurs chez eux
la sinification n ous est aussi rapeller avant de remettre un foulard, quel est la sinification du tien ? merci pour tes explication sur l'étendar je pense que je n'aurai jamais trouvé seul!!! juju |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
chez nous le foulard était noir et bleu foncé:noir parce qu'on était une ancienne compagnie libre et bleu pour marie.je pense que chaque foulard a sa prope signification suivant la compagnie.demande a tes chefs il sauront surement te renseigner. |
Guillemette Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Oct 2003 Messages : 53 Réside à : ouest |
Merci Akela c'est très précis (pourrais-tu préciser pourquoi : "tous les drapeaux des régiments français sous l'Ancien Régime portaient une croix blanche les séparant en quatre quartiers." ?) et dsl de te décevoir mais dans mon groupe lorsque l'on remet le foulard on n'explique pas la signification des couleurs...(c'est surement dommage et c'est pourquoi j'aimerais chnger cela...)cependant je n'irai pas généraliser cela à tous les SUF.
Loulou Joli, il me semble difficile de demander à mes chefs, je le suis moi-même, parmi les plus âgés et dans ce groupe depuis assez longtemps (j'ai déjà su pourquoi ces couleurs à notre foulard mais je ne m'en rappelle plus je voulais donc savoir ci c'était des couleurs universelles afin de m'aider dans mes recherches) donc difficile d'avoir des précisions... Il faut que je retrouve des anciens... Merci encore, Gui |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: L'exemple le plus connu est le drapeau du Québec... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Le rouge est souvent considéré comme la couleur du service (branche aînée) et le jaune celle de la joie (branche cadette)
Peut être dois tu chercher la signification de ton foulard de ce coté? ![]() |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
dans notre groupe, le rouge du foulard est attribué au sang des martyrs (et le vert à l'éspérance) |
20-100 Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour l'\xC3\xA9tendar...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |