Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Y a-t-il des ancien Scouts St Georges sur ce forum? |
isatist Cul de pat
Nous a rejoints le : 18 Avr 2006 Messages : 8 Réside à : Yerres |
Etant un ancien SSG, je voulais savoir si parmis vous il en existerait? Je trouve dommage que ce mouvement se soit éteint, mais ma troupe étant la dernière à fermer, nous avions trop peu d'argent pour fabriquer nos propres insignes!!! Si toutefois certains d'entre vous connaissent ca mouvement, n'hésitez pas à poster un message. ![]() |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Je suis peut-être le seul, mais je ne sais pas grand chose de ton ex mouvement, quelles étaient les particularités des SSG (histoire, spécificités lithurgiques?, sort des anciennes troupes SSG, ...) ?
FSS Flo |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
j'étais St Georges à Nantes. Une partie du mouvement est devenu SUF et l'autre ENF europa scout.
D'après ce dont je me souviens ce mouvement est né d'une rupture avec les scouts d'Europe. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
moi j'étais dans un groupe qui avait appartenu aux scouts st george ils sont passée aux suf.
le groupe avait je crois quand meme de forte traditions (je nes sui restaient qu'un 1 et demi) ils ont eu beaucoup mal à passer aux jeannettes. la totémisation est encore trés pratiqués (à ce qu'il parait je n'ai pas mis les pied depuis longtemps), lorsqu'ils sont passées dans R&p ils ont eu beaucoup mal à trouver des photos ou on ne voyait pas de tot. Pour la premiére pages ils ont du couper leur tete donc sur le r&p ont ne voyait que le feu de camp et les pied des scout. ![]() |
aurea Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Mars 2010 Messages : 6 Réside à : Paris |
J'ai été à la troupe Scout St Georges 1ère Paris dans les années 1970-1975 Patrouille des Ecureils Je serai curieux de savoir ce qu'est devenu cette troupe, disparue? assimilée aux Scout Unitaires? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vous étiez sur quelle paroisse ? |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
J'ai été scout saint Georges à Moissac entre 1989 et 1991. Si je l'ai été c'était par pure question d'opportunité géographique, puisque c'était l'unité pratiquant un scoutisme classique la plus proche de mon domicile. La différence avec les Europe, a vrai dire résidait sur quelques détails vestimentaires, la boucle de ceinturon et le port du chapeau 4B, ainsi que sur le texte de la promesse où la référence à l'Europe unie et fraternelle ne figurait pas. Sur le plan liturgique, on participait aux messes dans les villages, donc selon le rite Paul VI, sauf quand on allait au prieuré du coin dont les moines étaient tradis selon le motu proprio de 1988. De ce que j'ai su ensuite, c'est que faute de repreneurs au niveau des chefs, la troupe à disparu. |
aurea Cul de pat
Citation: Pas de paroisse; On ne devait pas être bien vu par les autorités religieuses. On recrutait secteur 10 arondissement gare du nord. On etait trés liés avec un autre groupe Scout St Georges implanté secteur gare de Lyon. Avant j'etais SDF(rangers) groupe 55 paris (St Vincent de Paul). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci, il faut voir si il existe un groupe SUF sur le secteur. Enguerrand pourrait sans doute répondre à cette question. L'autre groupe secteur Gare de Lyon ce devait être celui du président de l'époque qui habitait avenue Daumenisl. |
aurea Cul de pat
Citation: Exacte "Michel Debray" son fils Eric était dans la troupe en même temps que moi |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
La troupe du XIIe est en effet SUF, elle a repris son numéro SdF d'avant 1970, soit 158e Paris.
Aurea, je te contacte par MP FSS ! |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |