Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | demi salut et salut au chapeau |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Est-ce que les scouts classiques (désolé pour les autres... mais bon...) font toujours la différence entre demi-salut et salut au chapeau? |
Si ça peut t'aider :
![]() |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Personnellement j'ai toujours fait le salut dit "au chapeau" et je n'ai jamais vu quelqu'un faire différement, mais bon! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est marrant parce que ce sont les FSE qui font encore la différence dans les manuels... et ce sont eux qui ont oublié !
Eh bien moi je salue tjs au béret... par choix |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
moi je salue en demi salut comme tu dis et en claquant des talons ça fait mytho je sais mais c'est une vieille habitude ![]() |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: je salue au beret et pareil que toi pour les talons ![]() |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Moi c'est simple : si j'ai un chapeau (un 4B), je salue au chapeau. Si je ne l'ai pas, je fait un "demi salut" (quoique je n'aime pas le terme demi).
Normal |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pareil que Belouga ![]() ![]() ![]() |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pareil que Belouga et Old. |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
bin dans ce cas merci pour les explications : moi je salut toujours au chapeau, et pour la claquage des talons je m'abstient et j'essay que ma patrouille s'abstienne aussi. j'essay d'eviter que les gens prennent vraiment les scouts pour un groupe para-militaire.
FSS - PH |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
au risque de surprendre, pareil que le clan qui le fait (bon, j'ai jamais de 4B et ni de beret, donc toujours le demi)
meme les talons, je confesse avoir cette non BP attitude par habitude chopée dans mon ancien groupe... c'est marrant, certains scouts le font aussi quand ils me saluent moi mais ils ne le font pas avec les autres ![]() ceci dit, d'ici à ce qu'on me prenne pour un para-militariste, meme avec ce point précis ![]() |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: saf si tu le fais à peine perceptible et qu'alors ça appui ton geste interieurment! mais je suis tout à fait d'accord avec toi que ça fait para-militairiste si tu le fais d'une manière ostensible!! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
le claquage est discret surtout avec des bateaux ca s'entend pas des masses! c'est d'ailleurs pas le but, c'est juste pour avoir les pieds joints quand tu salues!! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Les bâââââââteaux !!
Tu sais pas écrire le Verchââââââillais ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour CT Montoire, Pierro et pach.
Et quand vous ne portez pas le béret ou le 4B ? |
Montoire Membre confirmé
ben j'ai ecrit que je faisais salut ad beretam en toutes circonstances, par choix. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Faudra que tu m'expliques comment tu fais un salut ad beretam si le bérêt n'est pas sur la tête. |
Montoire Membre confirmé
tu fais comme si |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Un salut au bérêt sans bérêt ![]() Est-ce bien "tradi"*, ça ? Est-ce pragmatique, aussi ? * : tradi à la méthode bien sur |
Et en civil?
La norme prescrit le demi salut en serrant la main gauche. Où je suis la main gauche se serre assez régulièrement par contre le demi salut en civil est abandonné et vous? Pour le staff : normalement la norme précise que c'est la main gauche qui salue devant le staff... Régle maintenant complétement abandonnée chez moi(c'est toujours la main droite qui est réservée au salut et qui salue donc devant le staff) car il y a de quoi s'emmeler les pinceaux. |
Montoire Membre confirmé
idem. |
CT montoire : très déçu de ce manque de rigueur! ![]() Par contre je prefere cela (un seul salut au chapeau même sans chapeau) à des saluts dans tous les sens : carrés de type raider, derrière la tête, semi brandi... etc... |
Montoire Membre confirmé
Le salut brandi je ne le fais que rarement. Dans des rassemblements où tout le monde le fait, principalement. |
peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
ça ressemble à quoi un salut brandi ? et le carré raider ? j'ai du mal à visualiser ![]() Chez nous on ne se salue pas. Le salut est utilisé pour les promesses et pendant la prière scoute. Il s'agit toujours d'un demi-salut. Quant à saluer au chapeau... comme nous n'avons pas de chapeau... |
C'est pour cette simple et bonne raison que je posais la question aux scouts "classiques" en début de fuseau. Mais c'est très bien de faire le demi-salut pour la promesse et découvert c'est ce qui est prescrit! |
pach fse
Citation: Pareillement: je fais le même salut, on m'a appris comme ca! |
Pach il va falloir remettre de l'ordre dans ta troupe! Nous avons une Patrie à relever de ses cendres! |
pach fse
Meute, maintenant!
Donc moins strict que les scouts :D |
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |