Jeudi 5 Juin 2025
12:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
vos chemises
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Les EEUdF entament une réflexion pour moderniser leurs chemises, j'aurais donc aimé savoir comment sont vos chemises d'unif', ce que vous en pensez, ce que vous aimeriez améliorer dessus,...
Si vous avez des dessins/ photos montrant bien la chemise, afin de visualiser ce dont vous parlez, ça serait encore mieux!!
Merci à tous pour votre aide!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

il faut demander à Castelbajac... il a de l'expérience en matière de chemise scoute...

[ Ce Message a été édité par: COK le 17-02-2006 à 09:22 ]
1
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Il faut aller voir les nouvelles tenues scoutes :

- au Canada
- en Suisse (chemise "jeans")
- en Nouvelle-Zélande
- en Australie

(tout est disponible via internet)

Il y a un choix à faire entre la tendance "scoutisme urbain" et "scoutisme outdoor". Dommage que nous ne puissions échanger en SF sur ce qui fait l'image principale du Scoutisme dans notre pays...

Juste une question : connaissez-vous beaucoup d'activités sportives ou de plein-air où l'on porte une chemise ?

[ Ce Message a été édité par: hocco le 17-02-2006 à 09:34 ]
2
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

cok elle est drole ta remarque sur les blouses des SGDF (peut etre resistante)

sinon je trouvait les anciennes chemises des scout de france confortable car je l'ai encore redevenue une chemise comme les autres

pour celle bleue vendue à Carrick faudrait qu'il pense aux louvetiers car la fermeture des bouton à l'envers c'est pas pratique

sinon celle des autre branche garçon sont confortable et très resistante et pratique pendant les jeux d'approche

3
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Je pense que la vraie question est plutôt : faut-il avoir une chemise ?

Je n'en suis pas du tout convaincu. Quel jeune met aujourd'hui une chemise (sauf lorsqu'il est puni pour une cérémonie)...

Polo ? tee-shirt ? sweat ? vareuse ? etc... Pourquoi pas une réflexion commune SF pour retrouver une tenue commune (ou similaire) ?

Pour les couleurs, ça peut être jaune-vert-rouge.
4
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Patientez...

30 ans de pratiques que je mets à votre disposition :

1) une VAREUSE comme survêtement, support des visus du jeu scout (insignes de promesse/engagement, de progression, d'équipe/unité/groupe, territoires, ...

- une couleur par association = meilleure lisibilité de l'association, sutout si elle est petite

- en hiver : pull SOUS la vareuse = meilleure lisibilité de l'association aussi !

2) un MAILLOT D'ACTIVITÉ à la couleur de branche (jaune, vert, orange = branche ado, rouge)

Je me suis à l'époque inspiré de la vareuse des marins en y ajoutant deux poches plaquées.

3) Pour toutes celles et ceux qui ont d'autres responsabilités que l'animation dans l'association, rien ne vaut le polo (été) et le sweat-shirt (hiver). Ce qui est valable pour une Conférence Mondiale de l'OMMS est aussi pertinent ailleurs...
5
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je suis absolument pour le port de la chemise : ça fait important, sérieux; on n'est pas habillé comme tous les jours, comme tout le monde, mais vraiment "en scout".
Mettre un tee-shirt comme uniforme, c'est comme mettre un jean : autant supprimer l'unif' et mettre les insignes sur le foulard.

Je préfère aussi le port du pull (de couleur définie et portant insignes) SUR la chemise. Sinon on prend une chemise plus grande et quand on la porte sans pull, ça fait "sac à patates".

Les chemises GdF sont vraiment nulles : mauvaise qualité du tissu, des couleurs. Celles des SdF sont mieux je pense.
C'est bien d'avoir au moins une poche de poitrine, c'est pratique.
Attention à adapter les vêtements aux insignes : les feu-GdF vendaient un insigne à accrocher sur les boutons de la poche de poitrine et une chemise... sans les boutons du la poche !
6
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Loup A avec la fusion on a réduit la qualité des chemises, du coup elles sont presque transparentse et tu as un bouton qui se barre à chaque fois que tu l'a met.
7
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Nous serions plutot partant pour garder la chemise, à moins que la consultation de nos adhérents nous montre qu'ils y sont tous farouchement opposés...
donc c'est là-dessus que nous partons, et c'est pour ça que je vous demande ce que vous pensez de vos chemises.

je pars donc à la recherche d'images des chamises étrangères...
8
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2006-02-17 13:05, Loup S a écrit

Loup A avec la fusion on a réduit la qualité des chemises, du coup elles sont presque transparentse et tu as un bouton qui se barre à chaque fois que tu l'a met.

Pour l'instant, mais la nouvelle chemise (que je porte régulièrement) est de bonne qualité...
9
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

10
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

11
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973