Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | activité pour réunion de patrouille |
camerone Membre
Nous a rejoints le : 16 Déc 2002 Messages : 28 Réside à : Bretagne |
je suis cp et je ne sais jamais ce qu'il faut faire en réunion de pat ou en we de pat .pouvez vous me donné des idées?
|
Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Pour les réunions de patrouille, tu peux regarder ce que j'ai répondu à Zebre dans le forum "activité en réunion". Pour les WE, c'est la même chose avec des jeux plus long (CO, parcours hébert...)pouvant être surprise. On peut avoir un peu d'originalité: vélo, jeu de nuit, affût...
Bon courage Un autre CP |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'aimerais faire un réponse un peu plus soignée, mais je manque de temps.
Pour ce qui est de petits jeux, tu peux déjà regarder sur le site "a la rescousse des animateurs scouts". C'est axé SdF, et plutôt louveteaux, mais il y a pleins de bonnes choses à réadapter éventuellement. C'est un site que je recommande chaudement à tous les chefs en mal d'idée. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Exemple de réunion de patrouille
Voici donc ce à quoi pourrait ressembler une réunion de patrouille, cet exemple n’est pas coulé dans le béton. Rassemblement des scouts ou des guides par la devise scoute et guide ou le cri de patrouille. Prière, celle des scouts ou celle de la patrouille ou même un texte de réflexion. Inspection, pas de sévérité militaire mais bien à la scoute. Grand jeu technique Petits jeux Préparation des épreuves de classes ou de badges de spécialité. Grand jeu ou petits jeux Chants ou technique d’expression Mot du chef : Le CP indique à ses patrouillards ce qu’ils doivent savoir ou préparer pour la prochaine réunion. Prière récitée ou chantée tel le Cantique des patrouilles ou Notre Dame des Éclaireurs |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |