Lundi 25 Nov 2024
18:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Questions de survie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 08:51, jaguar42 a écrit

Salut,

arrêtez de toujours la ramener avec cette histoire d'uniforme des fse, l'important ce n'est pas l'uniforme mais le scout en lui même, son esprit. Quand je pense que Mooooonnnnssssssieur Longchampt commissaire national scouts d'europe a viré 2 troupes sois disant à cause d'un aspect trop militaire, je m'horrifie. Le cheche est porté que par utilité pratique (trop froid ou trop chaud), il est quitté pour les rassemblements et on ne le porte jamais quand nous sommes en public, quand aux rangers, elles sont très pratiques en grand froid ou en montagne (évitent les entorses) coutent peu chères pour les familles scoutes qui n'ont pas forcément les moyens et elles dégradent moins l'uniforme que des Nike.

.
je suis assez d'accord avec toi Jaguard, si tout est fait par utilité et non pour provoquer ou passer pour des mytho frustrés.

il faut voir et utiliser le coté pratique non l'image que çà reflète.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

En ce qui concerne l'utilité du chèche, je suis à 100% d'accord... Mais pourkoi pas mal de SdE en porte des blancs (très salissants donc peut pratique...) alors que des noirs ou des bleu-marine ca serait beaucoup plus discret sur l'uniforme (et tout aussi pratique...).

Pour ce qui est de l'utilité des rangeos, en montagne c'est une vrai calamité ces chaussures (trop lourdes...) et contre le froid, je suis pas convaincu que ce soit le top... Pour l'anecdote: je connais des militaires qui pensent que c'est carrément nul ces chaussures et qui ne manquaient pas de mettre de bonnes chaussures de marche dès qu'ils le pouvaient...

Harfang, je n'ai pas remarqué les problèmes que tu soulèves dans ma troupe... En ce qui concerne l'AFPS il est primordial qu'un maximum de scouts la passe... J'ai pu en voir l'utilité le camp dernier quand deux scouts se sont ouvert le genou (le premier s'est fait lui même son point de compression avant que les chefs n'arrivent, le deuxième a été pris en charge par un scout de sa patrouille qui venait de passer l'AFPS...).
10
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 11:47, Ben a écrit

alors que des noirs ou des bleu-marine ca serait beaucoup plus discret sur l'uniforme (et tout aussi pratique...).

Bonne idée ! Je propose les gants en cuir noir d'uniforme !
11
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

Patientez...

Voyons mon cher Oryx, voyons, pour nous, les SUF, c'est chèche beige, gants beiges et rangeos beiges de rigueur...
12
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

C'est vrai qu'il y a une belle hypocrisie autour du cheche et des rangers. Ce qui peut être dérangeant c'est l'état d'esprit dans lequel c'est porté. Une interdiction ne règle pas le problème. On peut tout à fait avoir des rangeos et un cheche sans être un horrible facho, comme on peut tout aussi bien avoir no cheche ni rangers et être facho ou je ne sais quoi encore... Tant que l'on garde l'esprit scout, je ne vois pas pourquoi on pourrait nous interdire de porter des rangers ou un cheche (que l'on retire lors des rasso...).

Par contre Jaguar 42, tu ne dis pas à quel mouvement tu appartiens, mais je suppose que tu es SdE. Dans tout les cas essaye de respecter un peu les personnes et en particulier les chefs des mouvements. Que tu ne sois pas d'accord avec M. Longchampt, très bien (je ne suis pas forcement toujours d'accord avec lui non plus) mais tu lui dois un minimum de respect, ne serait-ce que parce que tu as promis d'êter loyal à tes chefs.

13
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 04:09, ElecScout a écrit

il ne faut pas que ce soit délibéré, sinon, ca devient de l'irresponsabilité ! (un peu comme les louvetaux (et les scouts ?)d'europe qui sont en short en plein hiver )

J'ose espérer que c'était une boutade...
14
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Bonjour Jaguar42 . C'est vrai tout ça, n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine...... Certain mettent un cheche pour faire bien. Je crois que le cheche, les rangers ce n'est pas le principal, si le scout vit sa vie scout à fond je pense que cela surpasse tout.
15
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
pach
fse

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003

Réside à : Poitiers
Patientez...

c klr c pas parce kon met un chech et des rangers ke ca change kk chose
et de toute facon les rangers cest pas ce kon fait de mieux pour les cul de pat kan il ont pa le pied formé...
plu serieusement ca fait un peu tro militaire(dapres moi) que des jeunes de douze ans portent des chaussures a l'origine de larmee francaise
enfin a partir d'un certain age c vrai ke ca gene pas
+
16
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

[quote] Le 2004-02-17 16:31, pach a écrit

c klr c pas parce kon met un chech et des rangers ke ca change kk chose
et de toute facon les rangers cest pas ce kon fait de mieux pour les cul de pat kan il ont pa le pied formé...

Pas d'abréviation sur ce forum s'il vous plait c'est deux fois plus long a comprendre.
17
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 11:47, Ben a écrit
Mais pourkoi pas mal de SdE en porte des blancs (très salissants donc peut pratique...) alors que des noirs ou des bleu-marine ca serait beaucoup plus discret sur l'uniforme (et tout aussi pratique...).

tout simplement mon cher, que le cheche blanc sur la tête protège du soleil...
Citation:

Pour ce qui est de l'utilité des rangeos, en montagne c'est une vrai calamité ces chaussures (trop lourdes...) et contre le froid, je suis pas convaincu que ce soit le top... Pour l'anecdote: je connais des militaires qui pensent que c'est carrément nul ces chaussures et qui ne manquaient pas de mettre de bonnes chaussures de marche dès qu'ils le pouvaient...

je suis assez d'accord avec toi, même constat.
en hiver c'est pas top, mais c'et vrai que c'est solide.
18
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Le rouge aussi protège du soleil. Le blanc protège plutôt de la chaleur puisque le blanc rejète la lumière

"Il en va en effet, du scoutisme comme de la voile au grand large ou de la varape en haute montagne, ce n'est pas en la dévaluant qu'on le rend plur attractif. C'est au contraire, quand on le joue à fond qu'on en tire les joies maximales" Michel Menu

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 17-02-2004 17:14 ]
19
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

respects...
20
ze big ben
Big Ben

Patientez...

Et pourtant, certains peuples nomades vivant dans le désert portent des tuniques et des chèches noirs ...
21
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Certains en portent des blanches , les Touregs en portent des bleus et des blancs.
Et puis c'est si important la couleur

"Il en va en effet, du scoutisme comme de la voile au grand large ou de la varape en haute montagne, ce n'est pas en la dévaluant qu'on le rend plur attractif. C'est au contraire, quand on le joue à fond qu'on en tire les joies maximales" Michel Menu

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 17-02-2004 17:29 ]
22
ze big ben
Big Ben

Patientez...

Bein autant prendre un chèche assorti avec l'uniforme
23
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Pour ma part j'ai un polo blanc en unif donc c'est bon polo blanc chèche blanc
24
léopard
Leopard

Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

Quand je pense que Mooooonnnnssssssieur Longchampt commissaire national scouts d'europe a viré 2 troupes sois disant à cause d'un aspect trop militaire, je m'horrifie
L'aspect ne signifie pas que l'uniforme mais aussi les comportements (il devait y avoir plus). Je te conseille de relire le communiqué de ton cher commissaire général.
Un uniforme n'est pas que pratique..il donne une image (Quand on porte une habit, on a une raison de le faire)...Pour le bien de ton mouvement, le national agit. certains vetements, certains comportements sont trop connotés pour être utilisé..Si tu n'y fais pas attention, ne t'étonnes pas ensuite de l'amalgame fait.

C'est marrant comme les europes ont tellement besoin de cheche. On dirait que c'est une question de survie
Moi, une echarpe suffit... quand il fait froid
25
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Utilisation du chèche: écharpe, chapeau (pratique pour protéger du soleil, oreiller, eh oui!!!! avec un cheche t'as besoin de mettre moins de chose dans un sac!!!!!!!!
26
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 18:22, léopard a écrit

certains vetements, certains comportements sont trop connotés pour être utilisé..

On ne peut pas dire que le cheche soit connoté, parce que personne ne sait ce que c'est.
27
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Je présente mes excuses pour ce moment d'énervement contre Monsieur Longtchamp, en tant que scout je dois le respecter et je regrette ce moment de colère.
Merci de vos réactions qui sont très enrichissantes et c'est avec de tels débats que l'on peut arriver à une vrai fraternité scoute.

Rien ne sert de nous diviser.

Si vous êtes intéressé par des projets de fraternité scoute contactez-moi, nous allons créer avec des amis un groupe de prière et de réflexion nommé "les chevaliers de Saint Ignace" ou seront acceptés des scouts de tous horizons, le but est notamment de f

[ Ce Message a été édité par: jaguar42 le 17-02-2004 19:18 ]
28
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004

Réside à : Besancon
Patientez...

Bon ca ressamble a koi un chiche(kebab) ^^
franchement je ne vois ce que c'est a par un chapeau .
pour les rangers euuuuuhh je pense qu'une paire de godasse de marche de decathlon vas tres bien ^^
29
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

un cheich, c'est tout simplement une écharpe en coton fin qui est assez large (50cm à 1m) et assez longue (entre 2.5m et plus de 5m pour ceux des touaregs)...
Je ne comprend pas pourquoi vos chef vous font toute histoire pour ça... A moins que vous ne l'imposiez à vos scouts??
30
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Patientez...

merci
31
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

(Jacala, peux-tu soigner ton orthographe stp (et éviter les smileys que d'autres ne comprennent pas : ^^)
32
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 13:11, Bison.F a écrit
J'ose espérer que c'était une boutade...
Oui, Bison, ne t'inquiete pas...

Ceci dit et plus sérieusement, je pense qu'obliger les plus jeunes (louvetaux) à etre en short lors d'un WE ou une sortie où il fait froid (genre en plein hiver), c'est un peu exagéré... Et ne me dites pas que ca ne se fais pas: je l'ais vu !
Quand je pense que moi, aux louvetaux et meme aux scouts, je me caillais dans un local alors que j'étais pourtant en chemise, en pull et en pantalong...
Quand aux rangeos, chacun sa vision, mais pour marcher une bonne paire de vrai chaussure de marche est probablement plus adapté...
Bon, maintenant, si on veux un débat sur l'uniforme, il faudrait plutot ouvrir un autre fuseau.
Enfin, il est vrai que "l'uniforme ne fait pas le scout" (pour reprendre un vieux dicton), alors...
33
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Patientez...

Y'a pas de probleme zebre je vais faire un peu plus attention

ps ^^ = c'est un habitude de jeu que j'ai pris sur le net
34
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 23:43, ElecScout a écrit

Ceci dit et plus sérieusement, je pense qu'obliger les plus jeunes (louvetaux) à etre en short lors d'un WE ou une sortie où il fait froid (genre en plein hiver), c'est un peu exagéré... Et ne me dites pas que ca ne se fais pas: je l'ais vu !

On va dire que ce n'est pas de la provocation mais comme d'habitude de l'ignorance...
Si on n'est bien couvert en haut, on n'a pas froid aux jambes!!! Faits le teste...
C'est clair que si il y a 40cm de neige et un petit -5°, on est pas des débiles... dans ce cas là le pantalon est plus adapté...

Citation:
Quand aux rangeos, chacun sa vision, mais pour marcher une bonne paire de vrai chaussure de marche est probablement plus adapté...

Encore une fois... Vas t'acheter une bonne paire de rangeo et tu jugeras par toi même...

FSS

35
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Patientez...

je ne trouve pas de rangers a ma taille dans mon coin ou puije en trouver eb tres hautes pointure ????????
36
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Tu peux en trouver dans les stocks militaires et les friperies.
37
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

POur le sujet des rangers (et uniforme), on en avait déjà pas mal parlé sur ce fuseau:
Avec ou sans rangers ?

Merci d'y poursuivre ces débats, afin de sauvegarder le thème de ce fuseau ci.
38
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net