Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Qu'est-ce que pour vous la Fraternité |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Héron C à bien raison, car le développement du pasteur était justement, à partir de dire et savoir ce qui n'est pas fraternel, comment construire la fraternité.
Justement sa phrase que j'ai reprise, et que je continue,la fraternité ne se construit pas à deux, c'est un mouvement vers l'autre, elle implique, l'abandon de toute notion de supériorité hiérarchique ou intellectuel, elle entraine le respect de l'autre, non pour pour ce en quoi il croit, mais pour ce qu'il est: Ton frère. Puis oser le lui dire et le vivre. Elle n'empêche pas l'affirmation des ses opinions, elle nous oblige en les exprimant de nous poser la question, "de la façon dont je le fait, ne suis-je pas blessant pour d'autres". |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« Ce matin au temple de l'église réformée de Besançon »
Attends, j'avais mal lu... Tu étais à Besançon, ce matin ?????!!! -- Ah mais non... ça me revient, le culte était télivisé ce matin. Pygargue, l'assistant de Soazig jouait de la flute à ce culte, et c'est pour cela qu'il l'a lâchement abandonnée en pleine sortie avec 16 mouflards mal éduqués. Donc oublie ma question... Par contre, je ne comprend toujours pas ta question, et notamment la différence avec l'amour... La fonction corriger son message n'est pas pour les chiens, tu peux l'utiliser jusqu'à 1h après avoir posté ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
effectivement j'étais chez des amis qui voulaient absolument entendre cette homélie, je fus scotché par ce pasteur et ce qu'il disait. je n'ai jamais dit que j'étais à Besançon mais grâce à cette émission j'ai bien pensé à vous tous.
Et je confirme que bien souvent je suis aussi avec ces amis au temple, tout autant qu'à la basilique de valence. ![]() @soazig je crois que celui qui prononçait l'homélie, n'est pas le pasteur attaché au temple |