Mardi 14 Avr 2026
15:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Qu'est-ce qui "fait scout" ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup
Loup

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Newscout et Hérisson, vous allez etre content... Les scouts ne tournent plus le dos sur la page d'acceuil... Mais certains vont raler pour la tenue...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Ben tu vois c'est deja presque nettement mieux... mais ta photo n'est pas sans message. elle n'est pas au meme plan !

Tu surplombe donc

1 tu imposes ta superiorité
2 tu écrase de ton jugement
3 tu domine de ta personne (pourtant tu n'est pas petit)

A toi de voir ...

Luc
PS: c'est mieux que de dos.
87
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Vous avez meme un message de dJacques sur votre livre d'or loup! Quel honneur, c'est vraiment merveilleux ça!
Tu veux pas lui filer le lien de mon site comme ça j'aurais aussi ce privilege d'avoir la signature du président sur mon site? Merci Loup, j'étais sur qu'on pouvait compter sur toi!
88
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup

Patientez...

Mon cher Newscout, Vincennes impose de sa superiorité, écrase de son jugement
et domine de sa personne! C'est un fait

PS: ce n'ai pas moi sur la photo même si le totem es le même...
89
Luc
Membre banni

Patientez...

CQFD
Ce Qu'il Fallait Demontré

Merci de cette revelation

http://hosting.newscout.net
90
Coyote
Cul de pat

Nous a rejoints le : 19 Oct 2003

Patientez...

Gloire et Honneur à Loup mon valeureux chef de la Mythique Troupe Première Vincennes, pour la périlleuse mission qu'il a entrepris: défendre notre Troupe...

PS: Pour info je suis le "grand" qui accompagnait Loup lors de la réunion au PUB australien... Bjr simplicio...
91
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Coyote  Voir le site web de Coyote  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Si c'est un mythe alors ...
92
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

coyote ?? Une autre race de Loup n'est-ce pas ?
93
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup

Patientez...

Excuse moi Zebre mais ne compare pas un "coyote" avec l'illustre annimal dont je porte le totem
94
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Ce qui fait scout c'est d'avoir une macotte!!!
95
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Loup,
Je ne juge pas les scouts à leur façon de se tenir en rasso. Je diis juste qu'il me parait anormal de prendre un style un style mytho lorsqu'on est CP sans sa première classe(Après, s'il est vrai que les CP ne sont pas vieux et qu'ils ont de l'avance, on peut comprendre qui'ils n'aient pas leur première classe). Et que tu le veuille ou non, dans le cérémonial des Guides et scouts d'Europe, le toujours prêt n'est pas défini comme ta troupe l'exécute. Or, quand on appartient à un mouvement et qu'il défini un cérémonial, on obéit. Il n'appartient pas à chacun le driot de faire sa petite "sauce" perso. Où alors, on s'en va et on fonde un autre mouvement avec un autre cérémonial.
96
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
scooty
Arrivant

Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Patientez...

Salut, je suis d'accord avec toi emmanuel sur le point de respecter le cérémonial fixé par le moment, mais chaque troupe a libre droit de l'adapter ne serait-ce que par son histoire et ses traditions. Ce sont les particularités des différentes troupes qui font la richesse d'un mouvement, ce que n'ont pas compris un bon nombre de mouvement (fse y compris).

Pour moi, porter des rangers ou une checha n'est aucunement horifiant comme certains d'entre vous le pense, au dela du style que cela apporte, il y a l'aspect pratique (la checha tient très chaud l'hiver, quand aux rangers, elles sont très utiles en terrain difficiles, ne coute pas cher et évite de nombreuses entorses).
C'est une fierté de garder le style scout qu'immortalisait il y a plusieurs décennies Pierre Joubert dans ces dessins.
N'ayez pas peur d'afficher votre style et votre idéal et courrer le transmettre pour que d'autres jeunes aient la joie de connaitre cette magnifique aventure quu'est le scoutisme.
Encore une petite précision, les chechas doivent être enlevées pour le rassemblement, un uniforme c'est un uniforme.

Fraternel salut scout.
97
  Profil de scooty  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Patientez...

Il ne me smeble pas avoir vu de dessins de Joubert avec des scouts portant chèches et rangeos.
98
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup

Patientez...

Emmanuelr, si on commence à respecter toutes les règles donnée par la strass on va pas aller loin... etje ne comprends toujour pas ton parallèle entre les classe et la tenue des CPs. Tu peux très bien avoir un style mytho sans ta 1°...
99
Coyote
Cul de pat

Nous a rejoints le : 19 Oct 2003

Patientez...

Tout a fait d'accord avec toi Loup...
Je crois que la Strass nous interdit un peu trop de choses, si on commence a tout prendre a la lettre, ca devient invivable, et surtout ce n'est plus du scoutisme...

Et en ce qui concerne le fait d'avoir sa premiere quand on est CP, je suis encore d'accord avec Loup... Je suis CP a Vincennes et je n'ai pas ma première classe, cela s'explique tout simplement par le fait qu'a Vincennes elle n'ai donnée que la dernière année... ca se mérite !!!
100
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Coyote  Voir le site web de Coyote  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Citation:
Je diis juste qu'il me parait anormal de prendre un style un style mytho lorsqu'on est CP sans sa première classe

Désolé Emmanuel mais je ne vois pas le rapport...

FSS
101
Luc
Membre banni

Patientez...

Joubert n'est pas une reference du scoutisme, mais d'illustration du scoutisme.

ce n'est pas parce que joubert n'a pas dessiné ou a dessiné qu'il faut en deduire ce qui est scout ou pas.

Puis vous le savez bien ole seul poitn commun qui fait scout c'est le foulard.

Luc
102
Luc
Membre banni

Patientez...

Esperons a tous

Que vous ne mettez pas le scoutisme que dans les apparences, sinon vous êtes vraiment mal baré, y a vraiment bien que chez les tradis ou le style scout vous preoccupe.

Le decorum du scoutisme c'est peut etre votre truc ?

Luc
103
Mastiff
canidé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Heuh... Vous prenez les scouts à la Pierre Joubert comme référence??? Chez-nous c'est une moquerie, chaque fois qu'on regarde "Woodcraft" (magazine SUF pour les éclaireurs) on se marre en voyant les poses à la PJ et on rêve de botter le cul de ces adeptes du "mythe" par l'image qu'ils donnent sans même savoir faire une table qui ressemble à quelquechose!
104
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Mastiff merci d'ouvrir ce debat

Et je ne peut que compatir, certains dessins pour ma part se releve tres ambigue.

perso j'ai des doutes.

Luc
105
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Ambigue?
106
Mastiff
canidé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Bah, dans ces dessins tous les jeunes sont beaux, élancés, athlétiques, propres-sur-eux, bien coiffés comme il faut, avec toujours ces visages à la "Ziggy Stardust".
Je les trouve caricaturaux. Je préfère cent fois la Patrouille des Castors de Mitacq.
107
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Ouai,ouai,ouai ...
Pour revenir au sujet, ce qui "fait scout", c'est le jeux de nuit... grenades à platre, feux de bingal, boute feux,..., écharpe cam, visages grimés,... et ça pête dans tout les sens!!!
108
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Et aider les vielles dames a traverser la rue?
109
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup

Patientez...

tout a fait d'accord avec toi bison...
Pour ce qui est des scènes lors des grands jeux, dans ma troupe on avait fait une pendaison... avec feux ect... les parents on pas apprecier la scène lors de la journée photos ect... mais c'était bien mytho et les scouts étaient plus qu'aux anges!
110
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Idem pour le pendu, mais lors d'un jeux inter troupe, sauf que le CT pendu avait été attaché trop séré dans son bodar : évanouissement!!!

Une autre fois:énorme!!! Imaginez vous un soir de pleine lune, un chemin carrossable qui mène à une clairière point de rencontre final de trois patrouilles de furieux... les chef attendent les patrouille, quand une voiture arrive, à son bord un jeune couple la voiture s'arrête et le couple croyant être seul commence... je vous raconte pas ma tête et celles de mes ACT mais 1/4 d'heure aprés les patrouille sont arrivées, 10mn d'assaut , ça pété de partout avec des cris!!! Grosse rigolade en voyant le regard du couple ...
111
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Excellent
112
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Super Trop Top !!!
J'imagine trop leur tete lorsqu'il se sont rendu compte qu'ils étaient observés

N'empêche, si vous observiez le couple en question et que vous étiez en unif, alors là, bonjour l'image du scoutisme
"Nous? naaaaan on a rien vu !"
113
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Ou encore une cérémonie occulte de druides tous drapés et cagoulés, avec des torches et du chlorate dans un immense carrefour en plein milieu de la forêt... De loin, ca foutait les boulles...

10 Min après la fin de la baston, les gendarmes arrivaient pour voir si tout allait bien (on a eu chaud... quoiqu'ils préfèrent plutot voir des ptits scouts qui s'amusent en pleine nuit plutot que des jeunes qui trainent...)

En tout cas, l'histoire s'est bien terminée puisque, suite à une phase finale mémorable sur une digue au milieu d'un étang, le triskel maléfique a été détruit et les druides payens ont été déchus... Le chevalier chrétien a remporté la victoire grâce aux valeureux scouts...
114
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Patientez...

Bon , je reformule :

Tout d'abord, s'il est vrai que vous ne donnez vos classe que la dernière année, alors, mon propos perd son sens.

Ensuite, la premièree classe marque un certain "niveau" dans le scoutisme, et même si cela ne fait pas tout loin de là, la qualité d'une troupe se reconnait souvent au nombre de 1ère classe.
J'en ai donc déduis, un peu rapidement peut-être, en ne voyant aucun CP avec ladite première classe que votre troupe pratiquait un scoutisme un peu tranquille.
Or, il me paraissait bizarre de faire les mythos dans ce cas.
Maintenant, je le répète encore une fois, je résonnais dans le cas d'une troupe où il est normal d'avoir la première classe avant la dernière année.

Ceci, dit, il n'empêche que même si les interdits du national sont pénibles, ils sont légitimes. Nous avons donc le devoir d'obéir sauf quand il vont à l'encontre d'une bonne pratique du scoutisme. Par exemple, c'est la cas pour les raids en solitaire : on ne peut faire un bon raider sans le raid qui va avec.
En revanche, les trucs comme la tenue en rassemblement, le port d'effet millitaires, s'ils ne vont pas à l'encontre d'un bon scoutisme, ne sont tout du moins pas obligatoire, loin de là, pour sa pratique.

En conséquence, nous devons parfois désobéir au national, mais juste lorsque c'est nécessaire.
De plus on n'a pas le droit de casser l'image d'un mouvement en se donnant un style que ce mouvement réfute. Ca va l'encontre de la loyauté, et plus que cela, c'est de la trahison.
115
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net